Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Je comprends par collecte qu’il faut alimenter l’av avec des fonds extérieurs

Je pense qu'il veut faire un arbitrage d'une UC vers une autre UC en plus de versement complémentaire sur le fond euros Euro Exclusif.

Lukas a dit:
Je pense qu'il veut faire un arbitrage d'une UC vers une autre UC en plus de versement complémentaire sur le fond euros Euro Exclusif.
c'est ça .... :)

Pardon, je n’avais pas compris. Je pense qu’il n’y a pas de soucis mais le bonus sera uniquement sur le versement de ce que je comprends

Yanso a dit:
Bonjour,
Je viens d'essayer d'effectuer un versement libre sur le fonds euro exclusif de + de 60 000€ mais le site m'indique que le maximum calendaire de versement sur ce fonds est de 50 000€ et qu'au delà il faut mettre 50% en UC. Bon ce n'est pas grave car j'ai d'autres contrats d'AV mais c'est une nouveauté il me semble chez boursobank.
Non c'est comme ça depuis au moins 3 ans

l'annonce sur le boost de +1.5% sur la collecte a disparu de la page "assurance vie' de BoursoBank, on ne la trouve que sur le communiqué de presse. Bon, si vous avez eu confirmation des conseillers .... c'est peut être juste un pb de mise à jour des pages

Je le vois toujours.

Sur la page produit -> AV

Niluje a dit:
Sur la page produit -> AV
justement elle n'y est plus ce matin chez moi je confirme (j'ai rechargé dix fois :) ) ... c'était là qu'elle était vendredi ...

Elle y est encore de mon côté 😁

Je pense que tu es sur la page de ton assurance vie. Pas sur la page produit

sorcier a dit:
De mon coté tout ce que je trouve est:

Afficher la pièce jointe 24807
En fait je la vois sur ma tablette mais pas sur l’ordinateur ? … bon en tout cas elle y est toujours qqpart j’ai gardé une copie d’écran … et j’ai fait mon versement …

Gtl a dit:
En fait je la vois sur ma tablette mais pas sur l’ordinateur ? …
Exact. Situation idem pour moi. Je vois l'offre sur mon smartphone mais pas sur l'ordinateur.
Il faut le dire à Bufetto, il n'a pas de smartphone. Il va louper l'offre :)

jodel140 a dit:
Exact. Situation idem pour moi. Je vois l'offre sur mon smartphone mais pas sur l'ordinateur.
Il faut le dire à Bufetto, il n'a pas de smartphone. Il va louper l'offre :)
On sera 2 alors 😱 moi non plus....
Seule ma moitié pourra en bénéficier 🤔🤣

je me permets de laisser le même message ici sachant que je l'ai mis sur un autre topic parlant du même sujet, au cas ou ... je vous expose mes interrogations et mes craintes pour devoirs prendre une décision avant fin février.

Vos réponses m'ont permis d'éclaircir cette offre complexe du boost 1.5% et du bonus 0.5%, j ai pu bénéficier du 0.5% en effectuant un arbitrage de 50% de mon fond euro fin décembre sans frais ;) maintenant je vais verser mon ldd et livret a sur le fond en euros excusif pour avoir un tx supérieur au livret a (sachant quand 2025 que mon contrat aura 8 ans et j'ai un livret avc epargne de précaution que je bouges au gré des offres a 5%).
Mes interrogations sont les suivantes :
- pensez vous que cette vision de réinvestissement est judicieux ?
- j ai bien compris que l arbitrage du fond on euro durant l'année me fera perdre le bonus de 1.5%, je dois donc laisser et même abonder pour avoir 50% sur l UC avant le versement sur le fond en euro qui est en l'occurrence "Generali trésorerie B" ( FR0010233726), est ce que je pourrais arbitrer la part d UC sans risque de perdre se bonus?
- est ce que le bonus 0.5% est sûr d'être reconduit cette année ?
- et dernière question, pensez vous que cette UC est "sûr" pour la conserver toute l'année ou est il préférable de choisir une autre ou de diversifier sur 2 ou 3 UC, sachant que je préfère la sécurité que le rendement sur la part UC, pour éviter de faire des arbitrages régulièrement, en gros qu'elle UC me conseillez vous pour etre tranquille cette année pour un actif d UC de 35/40k environ.

PS : est il risqué de dépasser les 70k sur cette assurance vie?

Merci d'avance pour vos conseils

Pas utile de poster deux fois ...

Bonjour,
Après avoir relu leur offre, il me semble qu'elle ne sera pas compatible avec votre manipulation de fin d'année pour obtenir le bonus de 0,5%.
Je m'explique, si vous versez 50K€ aujourd'hui sur le fonds euro exclusif et que vous l'arbitrez en fin d'année pour un fonds monétaire, le bonus sur 2025 sera "perdu" sauf à ce que Bourso réitère cette offre début 2025 ...
Est ce que vous interprétez l'offre comme moi ?

Par contre, la limitation de 50K€ (versements sur euro exclusif/an) peut être dépassée assez simplement en versant 50K€ sur euro exclusif puis par exemple 100K€ sur 50/50 un fonds monétaire et euro exclusif puis arbitrer ce fonds monétaire vers euro exclusif ... évidemment seuls 100K€ profiteront du bonus mais les 50K€ autres seront aussi sur euro exclusif au final ... non ?​

Retour