Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

fdod a dit:
On peut pas faire d'arbitrage de fin d'année sur bourso sinon on perd le boost 2025
Certes, mais ça peut être plus intéressant pour certains de profiter du +0.5% de fin d'année qui s'appliquera à la totalité du fond euros, ce qui n'est peut être pas le cas du boost 1.5% de début d'année (qui ne s'applique que sur les sommes versées à une certaine période).

De plus, peut-être, je dis bien peut -être, qu'il y aura d'autres boosts proposés en 2025.

Je veux garder le boost 2025 donc effectivement je ne ferai pas d'arbitrage f€ >> UC en fin d'année.

Ma stratégie pour la fin d'année est de verser le complément pour faire 50% d'UC depuis mes livrets réglementés puis de faire un rachat de 100% de la part d'UC début 2025. Je serai 100% F€ tout 2025. Puis fin 2025, si le bonus 50% d'UC existe encore, je ferai arbitrage F€ >> UC à 50%.

Dans mon cas, le gain du 0.5% + la valorisation des UC sur 1-2mois seront supérieur à la perte de 3 à 4 quinzaines sur le LA et LDDS.

Moi je fais faire pareil que toi Lukas…du coup au niveau dates…

1. Quand faire le virement sur les fonds UC ? Qq a dit 15 décembre
2. Quelle UC ? Monaitaire mais laquelle sans gros risque tu vas prendre ?
3. Quand sortir les UC pour ne pas payer les frais de gestion ?

Par rapport au FdG, ne sont-ils prélevés au prorata en cas de sortie des UC ?
Sinon il faut verser après le 18/12, et réarbitrer avant le 25/03 environ.

N'importe quel fonds monétaire est sans risque en ce moment.

Merci … un exemple de fond monétaire ?

Generali tresorerie.

régalade a dit:
Generali tresorerie.
Et sinon pourquoi attendre si tard (mars) pour faire l’arbitrage ?

C'est la date au plus tard pour ne pas payer les FdG, tu peux arbitrer avant. Attention cependant, il faut encore avec 50% d'UC à la date du versement des intérêts du F€ je crois !
Donc pas question de prendre des UC le 27/12 puis de revenir en F€ le 3/01.

pioroman a dit:
Moi je fais faire pareil que toi Lukas…du coup au niveau dates…

1. Quand faire le virement sur les fonds UC ? Qq a dit 15 décembre
2. Quelle UC ? Monaitaire mais laquelle sans gros risque tu vas prendre ?
3. Quand sortir les UC pour ne pas payer les frais de gestion ?
Voir fonds monétaires dispo sur AV ici
Effectivement, pour BoursoVie , prendre Generali Tresorerie ISR B
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/page-102#post-630693

régalade a dit:
C'est la date au plus tard pour ne pas payer les FdG, tu peux arbitrer avant. Attention cependant, il faut encore avec 50% d'UC à la date du versement des intérêts du F€ je crois !
Donc pas question de prendre des UC le 27/12 puis de revenir en F€ le 3/01.

Question bête mais quand on parle de 50% d'UC, on parle en "versements" ou en valorisation à une date donnée?

Pour le bonus de fin d'année on parle d'encours : si la moitié du contrat est en UC à la date du 31/12 alors le rendement du F€ est augmenté de 0,5%.

Ça marchera pas pour le boost 2025 si on touche

fdod a dit:
Ça marchera pas pour le boost 2025 si on touche
Sauf si tu touches pas au fond euro et tu rajoutes du cash en UC

régalade a dit:
Pour le bonus de fin d'année on parle d'encours : si la moitié du contrat est en UC à la date du 31/12 alors le rendement du F€ est augmenté de 0,5%.

et pour etre sur.. ce 0.5% est applique uniquement aux versements en 2024 ou a tout la valeur de l'encours en FE?

Firewall a dit:
et pour etre sur.. ce 0.5% est applique uniquement aux versements en 2024 ou a tout la valeur de l'encours en FE?
Sur tout l'encours du fond €. Du coup, il faut calculer ce qui est le plus intéressant. Pour moi retirer ce qu'il faut du fond € (et le retirer du bonus 1,5%) et plus intéressant pour avoir le bonus +0,5% sur tout le fond €.

MChat a dit:
Sur tout l'encours du fond €. Du coup, il faut calculer ce qui est le plus intéressant. Pour moi retirer ce qu'il faut du fond € (et le retirer du bonus 1,5%) et plus intéressant pour avoir le bonus +0,5% sur tout le fond €.
est ce qu'il serait possible d'expliquer te topo (conditions, fonctionnement) de ces 2 bonus? Je n'ai plus du tout idée de comment marche l'optimisation de cette usine à gaz

greygandalf a dit:
est ce qu'il serait possible d'expliquer te topo (conditions, fonctionnement) de ces 2 bonus? Je n'ai plus du tout idée de comment marche l'optimisation de cette usine à gaz
Tout dépend de ta situation. Si tu avais bcp avant sur le fonds en euro recevoir 0.5% peut être plus rentable que si jamais tu mets un peu en millieu d’année avec le boost de 1.5%

Bonjour savez vous cette année quand faire l arbitrage en minetaire pour ne pas être impacté par les frais de gestion je pense que c est le 24 mais pas sûr

Personne ne parle du Boursogate à venir ?

Boursorama récapitule les offres bonus 2024 sur le lien ci-dessous, problème : pour profiter du boost de +1.5%, la mention 3 indique qu'il faut avoir versé 50% en UC sur ses versements...

[lien réservé abonné]

Blinksurf182 a dit:
Personne ne parle du Boursogate à venir ?

Boursorama récapitule les offres bonus 2024 sur le lien ci-dessous, problème : pour profiter du boost de +1.5%, la mention 3 indique qu'il faut avoir versé 50% en UC sur ses versements...

[lien réservé abonné]
Pas pour les versements avant 29/02/2024.
sorcier a dit:
Information reçue par mail qui confirme le post de @régalade

Afficher la pièce jointe 25518

(4) Ce boost sur la collecte, servi au titre du versement initial ou versement libre, se cumule au taux de participation aux bénéfices servi sur le contrat (incluant le mécanisme de boost sur encours en fonction de la part d’unités de compte de l'encours du contrat au 31/12/2024 dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,00% nette de frais de gestion). Il faut entendre par investissements réalisés entre le 1er janvier et le 29 février 2024, les investissements dont le dossier est reçu complet en gestion entre le 1er janvier et le 29 février 2024 inclus. Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité.

(5) Ce dispositif prévoit la distribution d'un complément de participation aux bénéfices sur le fonds Euro Exclusif qui sera servi au titre de l'année 2024. Ce complément s'applique en fonction et sous réserve de la part d'investissement en unités de compte (y compris le fonds Générations Croissance Durable) incluse dans votre contrat au 31 décembre 2024 et au moment de l'attribution effective de la participation aux bénéfices qui aura lieu au plus tard le 28 Février 2024. Le choix parmi tous les supports proposés au sein du contrat BoursoVie dépend de votre projet d'épargne et de votre sensibilité au risque.

Retour