Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Deedjo a dit:
Bonjour, après recherche je n'arrive pas à trouver : ya t'il une façon de voir que le versement a bien été investi sur le fonds euro exclusif pendant la période de boost ? Sur Lucya Cardif par exemple, c'est indiqué dans l'intitulé. Merci !
Aucun moyen de le vérifier !

En recherchant la composition du Fonds € Exclusif de Bourso, je suis tombé sur le graphique [lien réservé abonné]ici.

60% Obligations, 17% actions et 23% immobilier.

Est-ce que ça vous parait correct? Je n'ai pas trouvé d'autres sources sur internet.

nyse_91 a dit:
En recherchant la composition du Fonds € Exclusif de Bourso, je suis tombé sur le graphique [lien réservé abonné]ici.

60% Obligations, 17% actions et 23% immobilier.

Est-ce que ça vous parait correct? Je n'ai pas trouvé d'autres sources sur internet.
Ca a du bien changer depuis je pense.

Fonds euro exclusif boosté 50 % monétaire et Lazard crédit 50 % pour bénéficier du boost sur l'encours ? On peut faire l'arbitrage en fin d'année non ?

Hello tout le monde,

Suite à la nouvelle baisse prochaine (jeudi) des taux directeurs, j'ai décidé de faire un rachat partiel de toutes mes UC monétaires sur Boursovie pour réorienter cette épargne dans une autre enveloppe.

Je suis resté sur ces conditions là lors du boost offert sur F€xclusif entre janvier et juillet :
Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte

Je n'ai donc pas désinvesti du fonds euros et mon rachat partiel se situe hors période de boost, on est d'accord qu'il n'y a donc aucun risque que mon boost f€ exclusif soit impacté ?

Merci pour vos avis

"Cette période" c'était celle de la promo, pas du boost.

Donc aucun risque.

Blinksurf182 a dit:
Hello tout le monde,

Suite à la nouvelle baisse prochaine (jeudi) des taux directeurs, j'ai décidé de faire un rachat partiel de toutes mes UC monétaires sur Boursovie pour réorienter cette épargne dans une autre enveloppe.

Je suis resté sur ces conditions là lors du boost offert sur F€xclusif entre janvier et juillet :
Les contrats ayant fait un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte

Je n'ai donc pas désinvesti du fonds euros et mon rachat partiel se situe hors période de boost, on est d'accord qu'il n'y a donc aucun risque que mon boost f€ exclusif soit impacté ?

Merci pour vos avis
Comme dit précédemment, pas de risque.

Par curiosité, comment allez-vous investir cette somme ? Je suis dans le même cas que vous.
AMHA il n'y a pas lieu de se précipiter, la baisse ne sera que de 0.25 pt. A moins d'avoir un investissement plus juteux à la place. D'autant que me concernant j'aurais besoin de cet UC en fin d'année pour bénéficier du bonus de 0.5pt sur le fond euros.

luca2011 a dit:
Comme dit précédemment, pas de risque.

Par curiosité, comment allez-vous investir cette somme ? Je suis dans le même cas que vous.
AMHA il n'y a pas lieu de se précipiter, la baisse ne sera que de 0.25 pt. A moins d'avoir un investissement plus juteux à la place. D'autant que me concernant j'aurais besoin de cet UC en fin d'année pour bénéficier du bonus de 0.5pt sur le fond euros.
Merci pour vos deux retours !

Franchement c'est de la très petite épicerie fine, j'ai mon PEA qui est déjà rempli et ma poche globale risqué déjà full par ailleurs selon ma stratégie.

Par contre, mon livret A est actuellement quasiment vide. Aussi je troque 20k€ d'UC monétaire sur Boursovie (avec la nouvelle baisse bientôt à 3.40% €ster - 0.75% *0.828 i.e. 2.19% net) pour le livret A à 3% net.

Je suis dans le même cas que luca2011, je garde cette UC pour le bonus +0,5% de fin d'année. Je ferai le rachat de part d'UC début 2025.

Bonjour,
Lukas a dit:
Je suis dans le même cas que luca2011, je garde cette UC pour le bonus +0,5% de fin d'année. Je ferai le rachat de part d'UC début 2025.
Mais la reconduction du bonus +0,5% de fin d'année pour les 50% en UC est déjà officielle ? Je ne vois rien sur mon espace client.

Merci.

profane a dit:
Bonjour,

Mais la reconduction du bonus +0,5% de fin d'année pour les 50% en UC est déjà officielle ? Je ne vois rien sur mon espace client.

Merci.

Ça a été annoncé par Bourso à l'avance depuis le début d'année je crois (pour le bonus, après pour son montant exact je ne sais plus)

Pas d'inquiétude alors concernant l'absence de référence à ce boost sur encours sur leur site ?
Pour comparaison ici une capture d'écran récupérée du fil il y a quelques mois où le boost sur encours de 2024 était bien présent :
1726149759452.png

Et une capture à l'instant :
1726149774196.png

Le bonus des 0,5% a été confirmé par Generali, l'assureur de BoursoVie et l'ex ING Vie, dans la rapport de situation annuel :
En 2024, un nouveau dispositif de complément de participation aux bénéfices est mis en place sur le fonds en euros
Netissima dans les conditions indiquées ci-dessous :
Taux de participation aux bénéfices 2024 du fonds en euros Netissima net servi + 0,50 % minimum
Pour bénéficier de ce complément de participation aux bénéfices, il est nécessaire que la part d’investissement en unités de
compte au sein de votre allocation soit supérieure ou égale à 50 % au 31 décembre 2024, ainsi qu’au moment de l’attribution
effective de la participation aux bénéfices

Ce texte mentionne seulement Netissima par contre.

Effectivement, parce que je suis sur ex-Direct Vie. Vous n'avez pas ça sur le contrat BoursoVie pour Euro Exclusif ?

Je regarde, j'avoue que je n'ai jamais vu ce document, je ne sais pas où le trouver.

@régalade sur votre assurance vie> Documents > Situation au 31 décembre 2023

En effet je vois ça
1726156929217.png
Merci @Lukas, est-ce que sur ce document on devrait voir une mention explicite concernant le boost de 0,5% en 2023 sur notre performance ?

Ok !
Je pensais que c'était un rapport de gestion de l'assureur.
Je connais ce document oui.

Donc c'est bon, Netissima ou EuroExclusif, il y a bien le bonus +0,5% si UC >= 50% au 31/12/2024 :)

On peut pas faire d'arbitrage de fin d'année sur bourso sinon on perd le boost 2025

Retour