Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

nyse_91 a dit:
Bonjour,

Savez vous combien de temps prend un virement depuis le compte Boursobank vers l'Assurance Vie (100% fonds € exclusif dans mon cas)?

J'ai récemment ouvert mon AV avec les 300€ requis, et une fois que celle-ci a été activée et visible dans mon espace personnel avec les 300€ j'ai fait un versement libre de 3500€ depuis mon compte Boursobank vers l'AV.

J'ai fait ce versement jeudi dernier, et celui-ci n’apparaît pas encore sur ma ligne assurance-vie, où il est indiqué être en "SUSPENS" dans les mouvements.

Est-ce normal?

Merci
No, malheureusement le statut SUSPENS n'est pas normal.
Il y a une discussion spécifique dans ce forum avec le titre
"Statut versement complémentaire AV "SUSPENS"

Rengi a dit:
No, malheureusement le statut SUSPENS n'est pas normal.
Il y a une discussion spécifique dans ce forum avec le titre
"Statut versement complémentaire AV "SUSPENS"
Effectivement, il faut les contacter pour demander pourquoi c'est dans ce statut. Normalement vu la somme, ils n'ont pas besoin d'un justificatif de la provenance des fonds (cause la plus fréquente ).

Merci. Je viens de parcourir la discussion "Statut versement complémentaire AV "SUSPENS" et en effet il semble que ce statut soit lié à un versement important.

Dans mon cas il ne me semble pas que ça devrait requérir des pièces justificatives... enfin si c'est le cas pour chaque versement libre que je fais je vais vite arrêter de verser :)

Je vais contacter le service client...

nyse_91 a dit:
Merci. Je viens de parcourir la discussion "Statut versement complémentaire AV "SUSPENS" et en effet il semble que ce statut soit lié à un versement important.

Dans mon cas il ne me semble pas que ça devrait requérir des pièces justificatives... enfin si c'est le cas pour chaque versement libre que je fais je vais vite arrêter de verser :)

C'est peut-être dû au fait que votre AV est toute récente ?

nyse_91 a dit:

Je pense que le versement est vérifié car l'AV est nouvelle et que cela ne correspond pas à vos "habitudes".

Ok merci pour les retours, je ferai un retour ici lorsque j'aurais le retour du service client.

On ne peut pas faire de versement complémentaire sur une assurance vie pendant le délais de rétraction, soit les 30 jours qui suivent l'adhésion. 😉

Il fallait ouvrir avec les 3800€ directement.
Vous avez " ouvert" avec 300€, votre versement de 3500€ ne sera prise en compte que 30 jours après le jour de l'ouverture, et même de la validation de votre ouverture ...

Sans a dit:
On ne peut pas faire de versement complémentaire sur une assurance vie pendant le délais de rétraction, soit les 30 jours qui suivent l'adhésion. 😉

Il fallait ouvrir avec les 3800€ directement.
Vous avez " ouvert" avec 300€, votre versement de 3500€ ne sera prise en compte que 30 jours après le jour de l'ouverture, et même de la validation de votre ouverture ...
J'ai ouvert une AV Boursovie récemment, avec € 300 puis 10 jours après création de l'AV, versement libre de € 7000 sans problèmes...
Mais j’étais un client déjà existant, peut être pour le nouveaux clients il font de vérification...

Rengi a dit:
J'ai ouvert une AV Boursovie récemment, avec € 300 puis 10 jours après création de l'AV, versement libre de € 7000 sans problèmes...
Mais j’étais un client déjà existant, peut être pour le nouveaux clients il font de vérification...

Tant mieux 😊
Vérifiez quand-même la date de valeur de votre versement complémentaire 😉

@zyxel
Pourquoi 🤣 ?
Je confirme pas de versement pendant le délais de rétractation !

Sans a dit:
Tant mieux 😊
Vérifiez quand-même la date de valeur de votre versement complémentaire 😉

@zyxel
Pourquoi 🤣 ?
Je confirme pas de versement pendant le délais de rétractation !
Ouais.. On est vraiment le pays le plus administré au monde !

Sans a dit:
Ah.. J'ai aussi fait ça, j'ai ouvert une AV chez bourso, premier versement daté du 28/03 et versement complémentaire du 12/04.

Peut être que j'ai renoncé a mon délai de rétractation a un moment donné ?

Alors, offre boost sur versements prolongée en juillet ou pas ?
Dans mon tableau perso, j'ai encore noté 30 avril, et je n'ai plus fait de versement depuis.
Si Bourso ne m'informe jamais (par mail par exemple), peu de chance que j'aille chercher l'info.
D'autant que je viens de chercher pour le 31 juillet sur le site, et je ne trouve pas...

xoni318 a dit:
D'autant que je viens de chercher pour le 31 juillet sur le site, et je ne trouve pas...
Produit -> Assurance Vie :
l'offre est bien présenteScreenshot 2024-07-09 at 08-26-35 Assurance Vie fiscalité avantages - frais entrée 0 € BoursoB...png

Pilou40 a dit:
Produit -> Assurance Vie :
l'offre est bien présenteAfficher la pièce jointe 30590
Ah oui, toujours le même problème manifestement, je ne vois l'offre que sur l'appli Android, et absolument pas sur mon espace web. Pas même dans les "petites lignes" tout en bas de la page.
Et comme je n'ai pas l'habitude de gérer mes AV sur smartphone, je passe à côté...

xoni318 a dit:
Ah oui, toujours le même problème manifestement, je ne vois l'offre que sur l'appli Android, et absolument pas sur mon espace web. Pas même dans les "petites lignes" tout en bas de la page.
Et comme je n'ai pas l'habitude de gérer mes AV sur smartphone, je passe à côté...
Étrange, ma copie d'écran provient du site, sur PC...

Rectification : Je l'ai enfin trouvée sur l'espace web !

L'offre est visible directement sur l'appli Android (2 clics) :
Produits > Assurance Vie

Pour l'espace client web (via Chrome sur le PC), elle est bien cachée (4 à 5 clics) :
Produits > Assurance Vie > Gestion Libre > En apprendre davantage sur la gestion libre > Fonds euros
[lien réservé abonné]

Jamais aucune communication par mail au sujet de cette offre (du moins les multiples renouvellements / prolongations après le 30 avril). Je la découvre en passant par hasard ici.

nyse_91 a dit:
Ok merci pour les retours, je ferai un retour ici lorsque j'aurais le retour du service client.
Pour information mon virement vient d'être pris en compte, soit près de 15 jours après le versement, et moins d'un mois après l'ouverture du compte.

Bon ce n'est pas génant de mon côté, mais ça ne vient pas confirmer l'hypothèse des 30 jours non plus!

Confirmez-vous que l'offre bonus sur versement n'est manifestement pas renouvelée en aout ?

xoni318 a dit:
Confirmez-vous que l'offre bonus sur versement n'est manifestement pas renouvelée en aout ?
Bonjour,

Apparemment l'offre n'est pas renouvelée. Je viens de checker.
Bonne journée

Bonjour, après recherche je n'arrive pas à trouver : ya t'il une façon de voir que le versement a bien été investi sur le fonds euro exclusif pendant la période de boost ? Sur Lucya Cardif par exemple, c'est indiqué dans l'intitulé. Merci !

Retour