Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Bonjour @Sans ,
et quand on mise sur le mauvais cheval : j'ai joué sur Generali en 2024 et un peu sur Suravenir car le bonus proposé par Garance me semblait irréaliste ....
Bien mal m'en a pris surtout quand on est à 10 ans de la retraite
Au moins avec Spirica c'est plus stable et moins prise de tête.

attente92 a dit:
Bonjour @Sans ,
et quand on mise sur le mauvais cheval : j'ai joué sur Generali en 2024 et un peu sur Suravenir car le bonus proposé par Garance me semblait irréaliste ....
Bien mal m'en a pris surtout quand on est à 10 ans de la retraite
Quand on connaît le fonctionnement de Garance, et les intérêts crédités chaque mois pour le boost, ça vallait le coup de verser un peu au départ, et de compléter au bout d'1 mois, quand on était sûr 😉
Je ne le connaissais pas, sinon j'aurais versé plus sur Garance !

Sam591 a dit:
@Ody , tous,

Conformément au lien ci-dessous de Bourso qui semble très clair et sans ambiguïtés, surtout le (4), Bourso ne compte verser ce boost sur les versements (+1,5%) que pour les versements avec 50% d'UC alors que pareil j'avais CLAIREMENT vu entre janvier et juillet 2024 cette offre sans aucune condition d'UC...

[lien réservé abonné]
C’est une offre 2025 ici, pour les versements à partir du 28 janvier 2025.

L’offre 2024 était bien sans conditions d’UC

ÉDIT : en effet le (4) modifie rétroactivement l’offre de l’an dernier. Il faudra signaler en masse à l’APCR et réclamer l’application des conditions initiales

Dernière modification:
Offres Boost affichées sur le site Bourso VS Offres Boost signalées dans les communiqués de presse officiels

Pour les offres Boost successives, sans conditions d'UC, de janvier à juillet 2024, nombreux parmi nous ont des captures d'écran de 2024 et des réponses écrites mails à faire valoir.

Jusqu'à hier je pensais encore à une erreur d'affichage du "rédacteur" sur le site Bourso, comme ce fut le cas en 2024, mais là c'est quand même confirmé dans le communiqué de presse officiel du 31/01/25 ! Bonus +1.5% si UC>50%.

J'imagine qu'un communiqué de presse officiel est relu en haut lieu et une erreur de rédaction paraît quand même dingue ! ...

Si un communiqué de presse a plus de valeur qu'un affichage sur site, relisons le communiqué de l'an dernier en date du 17/01/2024 (ci-joint en PJ dans son intégralité)

Il était bien écrit que le Bonus +1.5% sur le fond Euro Exclusif serait reconduit jusqu'au 29/02/24 sans aucune précision sur les conditions d'UC, contrairement à l'offre PER Matla qui précisait cette condition
(ensuite cette offre sera reconduite jusqu'au 31/07/24, par annonces successives sur le site)

Extrait du communiuqé de presse officiel du 17/01/2024 :
1738400581572.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Une offre promotionnelle attractive reconduite en 2025 !

Pour 2025, BoursoBank continue de faire bénéficier ses clients de taux attractifs sur le Fonds Euro Exclusif et prolonge son offre en garantissant une bonification de + 1,60 %5 net en 2025 pour toute adhésion ou versement libre réalisé entre le 28/01/2025 et le 30/06/2024 comportant un minimum de 50 % d’investissement sur les supports en unités de compte.

2024 au lieu de 2025. Un nb (5) qui n’est pas visible en dessous.
La personne qui a pondu n’a pas l’air très sérieuse…

Les communications Bourso sont toujours spéciales. Elles sont régulièrement sujettes à interrogations, bourrées de coquilles et se contredisent ente elles. C’est incroyable le nombre de discussions générées sur le forum à ce propos. Bizarre de la part de Bourso et pas très sérieux. A quand la prochaine annonce de bonus ou rectification ? Je ne leur donne pas 15 jours avant de sortir une nouvelle communication de bonus 🤣

Ody a dit:
Offres Boost affichées sur le site Bourso VS Offres Boost signalées dans les communiqués de presse officiels

Pour les offres Boost successives, sans conditions d'UC, de janvier à juillet 2024, nombreux parmi nous ont des captures d'écran de 2024 et des réponses écrites mails à faire valoir.

Jusqu'à hier je pensais encore à une erreur d'affichage du "rédacteur" sur le site Bourso, comme ce fut le cas en 2024, mais là c'est quand même confirmé dans le communiqué de presse officiel du 31/01/25 ! Bonus +1.5% si UC>50%.

J'imagine qu'un communiqué de presse officiel est relu en haut lieu et une erreur de rédaction paraît quand même dingue ! ...

Si un communiqué de presse a plus de valeur qu'un affichage sur site, relisons le communiqué de l'an dernier en date du 17/01/2024 (ci-joint en PJ dans son intégralité)

Il était bien écrit que le Bonus +1.5% sur le fond Euro Exclusif serait reconduit jusqu'au 29/02/24 sans aucune précision sur les conditions d'UC, contrairement à l'offre PER Matla qui précisait cette condition
(ensuite cette offre sera reconduite jusqu'au 31/07/24, par annonces successives sur le site)

Extrait du communiuqé de presse officiel du 17/01/2024 :
Afficher la pièce jointe 40418
Je viens d'envoyer un message à Boursorama car j'ai effectué plusieurs versements d'avril à juin pour le boost de 1,5% sur 2024 et 2025. C'est scandaleux d'indiquer autre chose maintenant

J ai bien versé sur meilleur taux sur le contrat de generali netissima qui etait sans condition d uc l offre semble sans ambiguïté en 2024 l offre 2025 differe de l année dernière

littlebib a dit:
J ai bien versé sur meilleur taux sur le contrat de generali netissima qui etait sans condition d uc l offre semble sans ambiguïté en 2024 l offre 2025 differe de l année dernière
On a tous versé en 2024 avec des offres sans ambiguité ! ;) (On est nombreux à avoir des captures d'écran des offres affichées sur site qui l'attestent.)
Et on ne parle pas de l'offre 2025 qui est claire sur les conditions.
Vous pouvez lire le communiqué de presse officiel de Bourso du 31/01/2025 qui revient réotractivement sur les conditions des offres 2024 (sauf erreur du rédacteur, ce qui serait pour le moins étonnant ...)
Cdlt

Pareil j'ai versé de l'argent sans mettre à chaque versement 50% en UC car j'avais bien fait attention de lire les petites lignes et maintenant ça change au dernier. Vraiment bourso je vais voir ailleurs c'est la 2eme fois qu'ils ne sont pas sérieux.

A mon avis, ils ont tellement modifié les conditions de l'offre l'année dernière à chaque renouvellement que même le service communication est perdu. Je pense (et j'espère) qu'ils respecteront les conditions initiales, autrement ils vont être surchargé d'appels.

Je sens que lors de l'attribution des Bonus vers le 10/13 février, ca va chauffer ici :ROFLMAO: Entre ceux qui ont versé sur Netissima, sur Euro Exclusif, sur Boursovie ou sur Ex Direct, ou encore sur Euro PER Matla, etavec les différentes dates de versement !

Au fait pour anticiper les calculs, avec les versements échelonnés et le calcul excact au prorata temporis, faut-il prendre en compte 365 ou 360 jours ? Il me semble que la question avait été abordée mais je ne sais plus où.
(Sans vouloir en rajouter une couche :ROFLMAO:)

Dernière modification:
Lukas a dit:
A mon avis, ils ont tellement modifié les conditions de l'offre l'année dernière à chaque renouvellement que même le service communication est perdu. Je pense (et j'espère) qu'ils respecteront les conditions initiales, autrement ils vont être surchargé d'appels.
Le communiqué de presse officiel relève-t-il du même service de communication qu'un conseiller de base qui répond par mail ou qu'un simple rédacteur des pages du site ?

Versement en février pour ma part 2024 pour ma part en 100 % fond euro.
Attendons le 10, peut-être que leur suivi des offres est juste très mauvais. (Au passage, des imprécisions et des erreurs pour une banque n'inspire pas vraiment confiance)
Ça m'étonnerait qu'une banque s'amuse avec des pratiques trompeuses sachant les sanctions importantes dans le ce domaine

Mais si les engagements ne sont pas respectés, il faudra faire ce qu'il faut pour que ce soit le cas. Nous sommes nombreux sur le forum, en nous regroupant et en se mettant d'accord sur les démarches éventuelles, nous aurons du poids et je ne doute pas que le problème sera résolu

Curix a dit:
Mais si les engagements ne sont pas respectés, il faudra faire ce qu'il faut pour que ce soit le cas. Nous sommes nombreux sur le forum, en nous regroupant et en se mettant d'accord sur les démarches éventuelles, nous aurons du poids et je ne doute pas que le problème sera résolu
Je n'en doute pas non plus en fait, mais je trouve très intéressant, voire comique, ce flou artistique concernant les communiqués et affichages, et j'imagine la tête effarée des responsables Bourso en coulisses . (Je n'ai jamais autant posté sur le forum :)) Même si le prbl vient de Generali et non de la Banque

Dernière modification:
Ody a dit:
(Je n'ai jamais autant posté sur le forum :) )
Et ton panier est plein de posts aussi ! ;)

Ody a dit:
Au fait pour anticiper les calculs, avec les versements échelonnés et le calcul excact au prorata temporis, faut-il prendre en compte 365 ou 360 jours ? Il me semble que la question avait été abordée mais je ne sais plus où.
(Sans vouloir en rajouter une couche :ROFLMAO:)
Je rajoute une option : 366 jours ? 2024 étant une année bissextile :ROFLMAO:

Lukas a dit:
Je rajoute une option : 366 jours ? 2024 étant une année bissextile :ROFLMAO:
Non :ROFLMAO: , STP restons sur la question de 365 ou 360 jours !

Bon je vois qu'on est plusieurs dans ce cas.
Ca serait bien si on pouvait chacun poster les captures d'écran ici pour ceux qui en ont et ainsi inonder Bourso le 10/02 si le BOURSOGATE (@Ody 😂;) se confirme !

Malheureusement je n'en ai pas pris mais effectivement c'était assez confus car à chaque fois il y avait presque les deux offres une avec 50% UC et quelques jours après c'est sans les UC ou l'inverse.

Perso j'ai une assurance juridique et je n'hesiterai pas à m'en servir en plus du médiateur s'ils ne respectent pas leurs offres.
60k € versé sur le fond euros exclusif spécialement pour le boost

Retour