BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

Bonjour,

Du nouveau concernant les offres BforBank.

À partir du 18 Août 2025, il faudra utiliser sa carte BforBasic physique (ou virtuelle) qu moins 1 fois par mois (paiement ou retrait) pour bénéficier de la gratuité.

À défaut, des frais de 2€/mois seront facturés.

De plus, la carte BforBasic permettra de bénéficier de 3 retraits gratuits/mois contre 1 retrait gratuit/mois actuellement .

Voir ci-dessous.

1000323000.jpg

La carte BforZen, quant à elle, va passer au tarif de 5€/mois (contre 4€/mois actuellement).

Voir ci-dessous.

1000323002.jpg

Bizarre cette augmentation de tarif...
Il ne me semble pas que BforBank marche si bien que cela pour qu'ils se permettent ce genre de choses...

Ils sont complètement à l'ouest sur le positionnement, à mon avis.
Résultat de leurs problèmes de gouvernance j'imagine (les caisses régionales du Crédit Agricole doivent s'entendre sur ce qu'elles veulent faire de BfB... or certaines la voient comme une concurrente...)

Pour ma part, l'expérience est désastreuse pour le moment:
  • La migration s'est bien passée, mais impossible d'ouvrir un compte courant;
  • J'ai tenté de "tricher" en me déconnectant et en refaisant la procédure d'inscription pour ouvrir un compte courant;
  • C'était il y a 1 mois, l'appli me dit "on revient vers vous". Je n'ai aucune nouvelle depuis, pas un mail, rien.
  • Du coup je tente de me connecter à mon ancien espace... et là c'est le drame, erreur au moment de l'authentification biométrique.
  • Impossible aussi d'accéder à l'espace en ligne, puisqu'il nécessite une authent sur le téléphone.

Bref, je suis perdu dans les limbes de leur système (ça m'apprendra...)

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu de proposition de migration de mon compte BforBank.

Y a t'il toujours fabrication de la carte Visa Premier et Visa Infinite pour les anciens clients ? (débit différé, absence de contrôle de solde, plafond de paiement modifiable, assurance premium, conciergerie)

Savez vous si la fourniture de chéquier et de chèque de banque va bientôt reprendre ?

Y a t'il de nouveau offres commerciales d'épargne intéressante (PEA, PEA-PME, assurance-vie, PER) pour les personnes qui ont migrés ?

Merci

Bonjour,
Ezerian a dit:
Je n'ai toujours pas reçu de proposition de migration de mon compte BforBank.
Idem pour moi , j'attends septembre qui semble être la prochaine vague de migration.
Ezerian a dit:
Y a t'il toujours fabrication de la carte Visa Premier
Oui j'ai reçu la mienne ( debit différé ) en mars avec les mêmes services que l'ancienne. Il faut effectuer 2 retraits DAB pour l'activer.

Ezerian a dit:
Savez vous si la fourniture de chéquier et de chèque de banque va bientôt reprendre ?
Pour le chéquier, je viens de recevoir un nouveau carnet ( commandé en une semaine ) mais il est prévu l'arrêt de ce service dans la nouvelle offre.

"Migration" terminée ce jour, sans avoir eu à utiliser le nouveau site.
Titres transférés chez Degiro sur octobre - décembre 2024
Livret A clôturé et rouvert chez Fortuneo
CB Visa Premier remplacée par une visa Ultim chez Boursobank et une Mastercard chez Fortuneo
PEA transféré sur mai-juin 2025 chez Fortuneo
Clôture de compte en ligne effectuée ce matin
Appli désinstallée de mon smartphone

Bilan : pas mal de mails quand même, pour faire l'intermédiaire entre Degiro et BforBank, puis entre BforBank et Fortuneo ; mais ce n'est pas toujours Bforbank qui est à blâmer.
Réactivité constante du service client, rien à dire.

Dommage qu'ils soient embarqués dans une aventure sans débouché... Je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services depuis 2017, mais leur communication sur la nouvelle formule a véritablement été catastrophique pour les anciens clients : pas de perspective claire, plus de nouveaux produits, ...
Je préfère avoir quitté le navire et être chez les deux leaders des banques en ligne (Boursobank + Fortuneo) qui tirent le marché vers le haut.

J'ai finalement pu débloquer l'accès à mon compte avec l'aide du service clients.
La dame qui m'assistait avait l'air dépassée par l'avalanche de bugs: "ah bon? holala c'est pas possible..." 😅

L'application est presque une coquille vide pour moi:
  • pas de transactions
  • impossible d'ouvrir un produit d'épargne: erreur
  • impossible d'ouvrir un compte courant: pas proposé
  • réglages presque inexistants
Le produit est clairement pas fini. Je considère ce rebranding et cette migration comme un désastre pour Bforbank...

Je tiens d'une source interne qu'ils ont migré environ 50% des clients et qu'ils visent fin 2025 pour finir.

top_kek a dit:
avalanche de bugs
pas de transactions
impossible d'ouvrir un produit d'épargne: erreur
impossible d'ouvrir un compte courant: pas proposé
réglages presque inexistants
produit clairement pas fini
désastre pour Bforbank
Bref, tu migres vers Fortu, ou vers Bourso? :biggrin:

Bourso 🙂 il ne reste que mon PEA PME chez eux mais la flemme de le migrer.

Bonjour,
J'ai une petite question au sujet de l'application pour les clients de Bforbank ayant déjà fait leur migration.
J'espère que vous pourrez m'éclairer :)
Dans l'appli, je parvenais à me déconnecter 2 fois dans 2 espaces différents : dans l'espace bourse, puis dans l'espace général du compte à mon nom. Mais depuis un mois, je réussis à me déconnecter de mon espace bourse, mais pas du compte à mon nom. Un bug ? Rencontrez-vous le même problème ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

Melody43 a dit:
Bonjour,
J'ai une petite question au sujet de l'application pour les clients de Bforbank ayant déjà fait leur migration.
J'espère que vous pourrez m'éclairer :)
Dans l'appli, je parvenais à me déconnecter 2 fois dans 2 espaces différents : dans l'espace bourse, puis dans l'espace général du compte à mon nom. Mais depuis un mois, je réussis à me déconnecter de mon espace bourse, mais pas du compte à mon nom. Un bug ? Rencontrez-vous le même problème ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
Bonjour !
Désolée d'insister auprès des qq personnes ayant l'appli Bforbank 🙏, auriez-vous la gentillesse de me dire si vous vous déconnecter à 2 endroits dans l'appli comme je le faisais au début ?
Merci beaucoup.
PS : j'ai relancé l'appli et je n'arrive pas à contacter le service client (attente qui se prolonge indéfiniment).

Bonjour,
Melody43 a dit:
Mais depuis un mois, je réussis à me déconnecter de mon espace bourse, mais pas du compte à mon nom. Un bug ? Rencontrez-vous le même problème ?
J'ai eu ce bug au début de l'utilisation de l'appli. Mais depuis la dernière mise à jour je me déconnecte bien 2 fois à nouveau. Et si j'ouvre à nouveau l'appli elle me demande le code.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

J'ai eu ce bug au début de l'utilisation de l'appli. Mais depuis la dernière mise à jour je me déconnecte bien 2 fois à nouveau. Et si j'ouvre à nouveau l'appli elle me demande le code.
Merci beaucoup pour votre retour, Jeune_padawan ! Je vais faire la mise à jour.

Bonjour,
pour celles et ceux qui ont migré, pouvez vous me confirmer:
- qu'on peut bien gérer son compte courant sur un ordinateur ?
- idem sur PEA ou compte titre ? faisable par ordinateur ou juste appli tél ?

Est-il nécessaire d'utiliser l'app téléphone pour se connecter (même à l'ordinateur)
Car quelqu'un dit : "sans avoir à chaque session de mon navigateur sur PC, à devoir scanner le QR Code à l’écran et à m’authentifier sur mon GSM."... ça va être pénible...

Il y a tellement de témoignages catastrophiques sur l'app ou trustpilot que j'appréhende le passage... ayant compte courant et investissements chez eux.
Merci

jean019 a dit:
- qu'on peut bien gérer son compte courant sur un ordinateur ?
Pas pour le moment, mais ça arrive.

jean019 a dit:
- idem sur PEA ou compte titre ? faisable par ordinateur ou juste appli tél ?
Oui, ça c'est possible. L'interface bourse est toute neuve et assez bien faite je trouve.

jean019 a dit:
Est-il nécessaire d'utiliser l'app téléphone pour se connecter (même à l'ordinateur)
Eh oui...

top_kek a dit:
L'interface bourse est toute neuve et assez bien faite je trouve.
Au contraire je la trouve plus mauvaise qu'avant. Certes elle fait plus "jeune" mais on a perdu plein d'infos. Exemple sur mes lignes Air Liquide je ne vois plus les différentes lignes en fonction de l'année de mise en nominatif (Air Liquide PF 26, Air Liquide PF 27, ...).

Coté dividende c'est d'une complexité inouïe pour avoir les détails et c'est erreur sur erreur. Depuis le changement j'ai eu 6 erreurs sur des dividendes étrangers et à chaque fois c'est 1-2 semaines d'échanges de messages pour rectifier.
En gros le temps que le message arrive au service titre du CA qui lui est très réactif.

Je reste chez eux car il propose toute l'Europe contrairement aux autres mais la migration a laissé quelques mauvais souvenirs.

top_kek a dit:
Pas pour le moment, mais ça arrive.

Oui, ça c'est possible. L'interface bourse est toute neuve et assez bien faite je trouve.

Eh oui...
ok merci, au cas où je déplace tout le compte courant sur une autre banque, au moins temporairement, histoire de ne pas me retrouver bloqué suite à migration... (cas courant apparemment)

Jeune_padawan a dit:
Au contraire je la trouve plus mauvaise qu'avant. Certes elle fait plus "jeune" mais on a perdu plein d'infos. Exemple sur mes lignes Air Liquide je ne vois plus les différentes lignes en fonction de l'année de mise en nominatif (Air Liquide PF 26, Air Liquide PF 27, ...).

Coté dividende c'est d'une complexité inouïe pour avoir les détails et c'est erreur sur erreur. Depuis le changement j'ai eu 6 erreurs sur des dividendes étrangers et à chaque fois c'est 1-2 semaines d'échanges de messages pour rectifier.
En gros le temps que le message arrive au service titre du CA qui lui est très réactif.

Je reste chez eux car il propose toute l'Europe contrairement aux autres mais la migration a laissé quelques mauvais souvenirs.
pour contacter Bforbank grenouille il n'y a plus que le chat via l'app ou le téléphone ?
Plus aucune adresse EMAIL c'est ça ? (pénible...)
merci

jean019 a dit:
pour contacter Bforbank grenouille il n'y a plus que le chat via l'app ou le téléphone ?
Plus aucune adresse EMAIL c'est ça ? (pénible...)
Pour la partie bourse il y a la messagerie interne. Le reste c'est tchat et téléphone.

Jeune_padawan a dit:
Pour la partie bourse il y a la messagerie interne. Le reste c'est tchat et téléphone.
Qu'entendez vous par "messagerie interne" ? Genre formulaire à remplir ? (sur l'actuel ils ne me répondent plus :biggrin: )

jean019 a dit:
Qu'entendez vous par "messagerie interne" ? Genre formulaire à remplir ? (sur l'actuel ils ne me répondent plus :biggrin: )
Oui c'est ça un formulaire sur PC mais uniquement pour la partie bourse.

Si j'ai bien compris, les messages passent par BfB qui filtre et si trop complexe ça passe en back office soit le service titre du CA.

Retour