BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Quel type de retours/reproches ? La plateforme du CA est historiquement performante.
L'ancienne en effet, c'était un clone (ou plutôt l'inverse) de celle à laquelle nous avons encore accès chez BfB, et que je trouve excellente (je suis client depuis l'époque où le courtier en ligne du CA s'appelait CPR online, il a été repris par BfB lors de la création de cette dernière).

Je n'ai pas testé la nouvelle moi-même, je me suis renseigné justement suite à l'incertitude actuelle côté BfB. Parmi les reculades j'ai noté : perte du carnet L1/L2 (impossible de raffraichir) pendant un passage d'ordre; plus de routage au choix ("meilleure" exécution forcée); plus d'accès aux maj des analyses Kepler Cheuvreux; et niveau UI une perte du côté clair et synthétique (c'est plus subjectif).

jdcsdf a dit:
plus de routage au choix ("meilleure" exécution forcée)
Merci. Seul ce point me poserait soucis. C'est un bug ou une orientation volontaire du CA ?

Je l'ignore.

jdcsdf a dit:
Pour information aux "anciens" clients : selon les dires d'un conseiller que j'ai eu au téléphone en début de semaine, la bascule sur la nouvelle plateforme n'interviendrait pas avant fin 2024, début 2025. Il m'a confirmé que tous les produits que nous détenons pourraient être conservés en l'état, mais ne pouvait rien me dire concernant les fonctionnalités de la nouvelle plateforme titres (je parie sur le fait que ce soit un clone de la nouvelle du Cr.Agr., dont les clients se plaignent bcp), ni sur la tarification.
Je reviens sur les informations que ce conseiller vous a aimablement communiquées.
Cela confirme que le changement d'identité/repositionnement de BforBank est un fiasco commercial et technique, en tous cas pour les clients existants.
On nous apprend un beau jour de septembre 2023 qu'on va tout changer et devoir migrer sur une nouvelle offre au printemps... qui ne comprends même pas les produits que l'on détient.
Puis, machine arrière, on peut rester, le changement c'est pour demain...
A court terme, ce n'est pas très gênant au quotidien, mais cela reste préoccupant.
A moyen terme, c'est catastrophique, on a l'impression d'être des clients en sursis.
Tu veux, tu veux pas ? On veut de nous ou pas ?
On s'attend à un mail un soir qui nous vendra un truc moins bien et plus cher sous couvert de "meilleure expérience client"...
Dans les années 2000, j'avais été client de CPR-Online, par la suite racheté par le Crédit Agricole avec grosses modifications de tarifs à la clefs et finalement abandon total. Mais au moins c'était clair en terme de politique commercial : on était dans un mouvement de consolidation des courtiers en ligne et tant pis pour ceux qui n'avaient pas choisi un des futurs survivants.
Là, on sent bien que le groupe Crédit Agricole hésite : d'une part il a échoué en laissant partir loin devant BoursoBank (ils n'ont jamais dépassé 300 000 clients), mais d'autre part il ne veut pas abandonner complètement le secteur. Résultat, il pond une nouvelle offre complètement à côté de la plaque (à part en terme de synergies internes ?), opposée à l'offre existante et donc à la clientèle "premium" (chèrement) acquise... au risque de la perdre, risque mesuré trop tardivement, le coup était parti.
Les anciens clients se savent donc condamnés : réduits à espérer un coup de fil leur annonçant une grâce à laquelle ils ne croient guère, ils comparent, s'informent, commencent à se séparer de certains produits, profitent d'une échéance sans cesse repoussée, tout en sachant que la fête est finie.
C'est catastrophique en terme d'image de marque.
Comment peuvent-ils espérer 3M€ de clients à horizon 2030 en commençant par perdre une grande partie des 250 000 clients actuels ? Chèrement acquis qui plus est ... (La recapitalisation de 125 M€ fin 2023 est la 3e en 15 ans...)
Ils ont loupé leur lancement avec une offre trop restreinte car inférieure à l'offre existante "avant" (et qui le reste déjà depuis plus de 6 mois après le lancement).
Pour réussir, il fallait apparaître dès le départ comme une alternative crédible au numéro 1 qu'est Boursobank, donc avec une offre COMPLETE, comparable donc, avec une informatique "de pointe" qui aurait eu une chance de ringardiser Bourso...Là, peut-être que même les anciens clients se seraient laissé convaincre de rester, même s'ils n'étaient plus le coeur de cible, parce qu'au moins ils restaient dans une banque "performante" et n'avaient pas de vrai obligation (ni envie) d'aller voir ailleurs...
Ce n'est pas complètement absurde de payer des services bancaires .. à condition qu'ils soient de qualité (et donc en premier lieu qu'ils existent !)

Pour le moment, tout continue comme au bon vieux temps... j'ai reçu mail m'informant d'un taux bonifié de 4% pendant 3 mois sur mon livret bfb (que j'ai en complément d'un pea)...

Du nouveau pour la clientèle historique qui a le contrat d'assurance vie :
Désormais disponible dans votre contrat BforBank Vie, nous vous proposons une offre alignée avec les nouvelles attentes de nos clients.

Offre bonus soumise à condition :
+ 1,80%(1) de rendement supplémentaire sur le Fonds Euro Nouvelle Génération en 2024 et 2025.

Cette offre s'applique aux versements initiaux et aux versements libres effectués jusqu'au 31/12/2024 avec un versement minimum de 200 000 euros.
C'est Jekyll & Hyde chez eux.

Dernière modification:
Ça fait pas très sérieux et ça me conforte dans la décision que j’ai prise il y a quelques semaines. Une banque dont je suis parti car, en tant qu’ancien historique, je me suis senti totalement exclu du jour au lendemain. Je n’avais plus confiance dans leur nouveau positionnement, avec une offre limitée et incompréhensible. J’ai même clôturé mon assurance qui n’avait que 4 ans en préférant subir la fiscalité. De toute façon, le contrat était peu performant (pour ce qui est des fonds euros) avec des frais de gestion juste hallucinants pour les UC. Bref, une décision que je ne regrette pas

J'attend les 8 ans de mon AV en juillet pour sortir ce qu'il reste sur le fonds €, j'hésite encore à vendre les quelques SPCI qui restent dessus mais puisque le transfert loi PACTE semble impossible je vais sûrement finir par tout racheter pour rouvrir une AV Linxea Spirit performante.

Actarus51 a dit:
Je reviens sur les informations que ce conseiller vous a aimablement communiquées.
Cela confirme que le changement d'identité/repositionnement de BforBank est un fiasco commercial et technique, en tous cas pour les clients existants.
On nous apprend un beau jour de septembre 2023 qu'on va tout changer et devoir migrer sur une nouvelle offre au printemps... qui ne comprends même pas les produits que l'on détient.
Puis, machine arrière, on peut rester, le changement c'est pour demain...
A court terme, ce n'est pas très gênant au quotidien, mais cela reste préoccupant.
A moyen terme, c'est catastrophique, on a l'impression d'être des clients en sursis.
Tu veux, tu veux pas ? On veut de nous ou pas ?
On s'attend à un mail un soir qui nous vendra un truc moins bien et plus cher sous couvert de "meilleure expérience client"...
Dans les années 2000, j'avais été client de CPR-Online, par la suite racheté par le Crédit Agricole avec grosses modifications de tarifs à la clefs et finalement abandon total. Mais au moins c'était clair en terme de politique commercial : on était dans un mouvement de consolidation des courtiers en ligne et tant pis pour ceux qui n'avaient pas choisi un des futurs survivants.
Là, on sent bien que le groupe Crédit Agricole hésite : d'une part il a échoué en laissant partir loin devant BoursoBank (ils n'ont jamais dépassé 300 000 clients), mais d'autre part il ne veut pas abandonner complètement le secteur. Résultat, il pond une nouvelle offre complètement à côté de la plaque (à part en terme de synergies internes ?), opposée à l'offre existante et donc à la clientèle "premium" (chèrement) acquise... au risque de la perdre, risque mesuré trop tardivement, le coup était parti.
Les anciens clients se savent donc condamnés : réduits à espérer un coup de fil leur annonçant une grâce à laquelle ils ne croient guère, ils comparent, s'informent, commencent à se séparer de certains produits, profitent d'une échéance sans cesse repoussée, tout en sachant que la fête est finie.
C'est catastrophique en terme d'image de marque.
Comment peuvent-ils espérer 3M€ de clients à horizon 2030 en commençant par perdre une grande partie des 250 000 clients actuels ? Chèrement acquis qui plus est ... (La recapitalisation de 125 M€ fin 2023 est la 3e en 15 ans...)
Ils ont loupé leur lancement avec une offre trop restreinte car inférieure à l'offre existante "avant" (et qui le reste déjà depuis plus de 6 mois après le lancement).
Pour réussir, il fallait apparaître dès le départ comme une alternative crédible au numéro 1 qu'est Boursobank, donc avec une offre COMPLETE, comparable donc, avec une informatique "de pointe" qui aurait eu une chance de ringardiser Bourso...Là, peut-être que même les anciens clients se seraient laissé convaincre de rester, même s'ils n'étaient plus le coeur de cible, parce qu'au moins ils restaient dans une banque "performante" et n'avaient pas de vrai obligation (ni envie) d'aller voir ailleurs...
Ce n'est pas complètement absurde de payer des services bancaires .. à condition qu'ils soient de qualité (et donc en premier lieu qu'ils existent !)
Bjr
Quel intérêt d'avoir une banque en ligne alors que l'on peut avoir (sous conditions de ressources bien sur) les mêmes avantages et plus dans une banque traditionnelle à condition de négocier et en plus d'avoir le même conseiller (au moins quelques années) en face de soi

MOMO9191 a dit:
Bjr
Quel intérêt d'avoir une banque en ligne alors que l'on peut avoir (sous conditions de ressources bien sur) les mêmes avantages et plus dans une banque traditionnelle à condition de négocier et en plus d'avoir le même conseiller (au moins quelques années) en face de soi
Bonjour,

D'une part les prestations d'une banque traditionnelle ne sont pas nécessairement supérieures, et même parfois inférieures. Et la marge de négociation est parfois étroite. Par ailleurs la banque fait parfois des mauvais calculs en disant "non" sur la base de critères rigides et résultat on est obligé d'aller voir ailleurs. Donc j'ai abandonné l'idée d'avoir une seule et même banque, a-fortiori en banque traditionnelle.
Je fais des comparatifs : ma CB + la gestion de mon PEA et de mon compte-titres me coûtent environ 600 € par an chez BforBank (uniquement en frais d'achat/vente de titres)
Si je prends le même volume de transactions et que je vais au Crédit Mutuel, j'arrive à 1 689.48 €
Donc il faudrait que je négocie : pas de frais de tenue de compte (24.48 €), la gratuité de la CB (132 €), pas de droits de garde sur le PEA et sur le compte-titres (210 €) et -60 % sur les tarifs de transaction pour arriver au même montant annuel ? Tout çà parce que je leur amène 100 000 € environ de portefeuilles boursiers et 4000 €/mois de mouvements sur mon compte ?
Pour avoir le plaisir de faire connaissance avec un conseiller moins compétent que moi en gestion de patrimoine ?
Allez, avec un bon relationnel comme j'ai eu avant à la Société Générale, le conseiller devient une connaissance, on déjeune de temps en temps en semble et je suis invité aux évènements de l'agence. Tout çà pour çà ?
Ce n'a pas empêché quand j'ai changé d'agence (déménagement) de perdre tout le relationnel et qu'on me refuse un prêt immobilier de 160 000 € (on ne m'accordait que 140 000 €) que j'ai obtenu en 3 clics sur Boursobank alors que je n'était même pas client.
C'est pas moi qui ait lâché la banque, c'est la banque qui m'a lâché.
Et je vois ce qui se passe avec mes parents qui sont clients "patrimoniaux" depuis 60 ans de la BNP et qui les fait chier pour faire des retraits au guichet ou des mouvements sur leurs comptes alors qu'ils ont 90 ans, je me dit que çà ne sert à rien de rêver. Une banque n'est pas là pour vous rendre service, on peut en obtenir mais ce n'est pas garanti et cela reste soumis aux aléas relationnels.

Le combo banques en ligne + forum qui donne les bonnes infos est imbattable à ce jour...

Bonjour
Chacun y voit son avantage mais pour 600 euros combien d'achat/ventede titres?
Après négociation je n'ai aucun frais autres ceux achat/vente de titres environ 0,09% ce qui est raisonnable
et meme un DAT 3,5% avec revenus trimestriels (pas de frais de compte de CB et de frais de garde titres)
et pour le moment un conseiller très compétent (je sais il peut changer mais l'ancien compétent aussi est resté plus de 5 ans)
Après chacun voit ses avantages et inconvénients mais Bourso est filiale de SG dont le cours en bourse n'est pas folichon

MOMO9191 a dit:
Bonjour
Chacun y voit son avantage mais pour 600 euros combien d'achat/ventede titres?
Après négociation je n'ai aucun frais autres ceux achat/vente de titres environ 0,09% ce qui est raisonnable
et meme un DAT 3,5% avec revenus trimestriels (pas de frais de compte de CB et de frais de garde titres)
et pour le moment un conseiller très compétent (je sais il peut changer mais l'ancien compétent aussi est resté plus de 5 ans)
Après chacun voit ses avantages et inconvénients mais Bourso est filiale de SG dont le cours en bourse n'est pas folichon
76 ordres
A 0.09% les tarifs défient toute concurrence, bravo à vous !
Sinon chez Boursobank c'est gratuit sur tous les produits de bourse Société Générale (warrants, turbos, ...)
Je ne vois pas le rapport entre le cours de Bourse de la SG et le fait d'être client de la banque en ligne n°1
Too big too fail je dirais même...

Bonjour. En attendant qu'on nous demande de migrer sur les nouvelles offres, quelqu'un a t'il était confronté à la fin de validité de sa carte bancaire gold? Qu'est-ce que bforb nous propose à la place? Merci

la marmotte a dit:
Bonjour. En attendant qu'on nous demande de migrer sur les nouvelles offres, quelqu'un a t'il était confronté à la fin de validité de sa carte bancaire gold? Qu'est-ce que bforb nous propose à la place? Merci
Bonjour,
Pas de changement. Ma Visa Premier arrive à expiration fin juin. La suivante est indiquée "En cours de fabrication" dans l'application, avec une date de validité à juin 2027.
Screenshot_20240531_004829_BforBank.jpg

Phil17000 a dit:
Bonjour,
Pas de changement. Ma Visa Premier arrive à expiration fin juin. La suivante est indiquée "En cours de fabrication" dans l'application, avec une date de validité à juin 2027.
Afficher la pièce jointe 29265
Donc tout çà pour çà ? On devient même des privilégiés, grâce à la clause du "grand père" on bénéficie toujours d'une CB gratuite ? J'ai du mal à croire que çà dure... mais bonne nouvelle quand même !

BforBank partie Bourse inaccessible pour les anciens clients depuis hier soir...

Actarus51 a dit:
BforBank partie Bourse inaccessible pour les anciens clients depuis hier soir...
Il y a une information signifiant que c'est un problème temporaire ? Ou c'est définitif...je n'ai reçu aucinfo à ce sujet.

Goupil26 a dit:
Il y a une information signifiant que c'est un problème temporaire ? Ou c'est définitif...je n'ai reçu aucinfo à ce sujet.
Je viens de tester sur l'application et effectivement je visualise uniquement mon PEA sans pouvoir même y accéder...ça sent pas bon tout ça....

Goupil26 a dit:
"Une erreur technique s'est produite, nous mettons tout en oeuvre..."

Bonjour,
Je les ai eu au téléphone. Il s'agit d'un incident technique en cours de résolution. A priori, ça devrait être rétabli rapidement.
Dans l'intervalle, il est possible de passer des ordres par téléphone sans surfacturation.

Retour