BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐾

Je viens d’arrĂȘter les frais avec BforBank. J’ai tout clĂŽturĂ© chez eux, mĂȘme mon assurance vie qui n’était pourtant pas arrivĂ©e Ă  maturitĂ© fiscale. On trouve nettement plus performant ailleurs, tant en matiĂšre de frais de gestion (trĂšs Ă©levĂ©s) que de performances sur les fonds euros (trĂšs faibles) ou de choix d’UC. Cette banque a changĂ© son positionnement de maniĂšre peu comprĂ©hensible et prĂ©sente aujourd’hui une offre trĂšs incomplĂšte en matiĂšre de produits bancaires. Cet Ă©tablissement ne m’inspirait plus confiance et les outils ne sont vraiment pas au niveau des meilleures banques en ligne.
 
Bonjour,

Il ne me reste plus que mon PEA et mon compte bancaire chez BFB.

J'ai vu que certains ont transféré chez Fortuneo, d'autre chez Bourso.

Pourriez vous me dire si les CB sont obligatoire lors d'une ouverture de compte pour transférer le PEA?

Par avance merci Ă  tous.
 
Glisseur a dit:
Je viens d’arrĂȘter les frais avec BforBank. J’ai tout clĂŽturĂ© chez eux, mĂȘme mon assurance vie qui n’était pourtant pas arrivĂ©e Ă  maturitĂ© fiscale. On trouve nettement plus performant ailleurs, tant en matiĂšre de frais de gestion (trĂšs Ă©levĂ©s) que de performances sur les fonds euros (trĂšs faibles) ou de choix d’UC. Cette banque a changĂ© son positionnement de maniĂšre peu comprĂ©hensible et prĂ©sente aujourd’hui une offre trĂšs incomplĂšte en matiĂšre de produits bancaires. Cet Ă©tablissement ne m’inspirait plus confiance et les outils ne sont vraiment pas au niveau des meilleures banques en ligne.
J'ai aussi un compte que j'ai clÎturer sans trop de difficulté.
Par contre pour l'assurance vie, est ce qu'ils t'ont demandé de renvoyer la fiche connaissance client?
Je ne comprend pas pourquoi ils demandent car cette fiche, c'est ce qu'ils demandent Ă  l'ouverture d'un contrat d'assurance vis pas Ă  sa clĂŽture.
Je trouve cette demande vraiment déplacé, car ce sont des infos personnelles comme la valeur de ton patrimoine...
Soit ils se sont trompés, soit ils sont plus cons que je ne le pensais.
 
Concretement comment on fait pour transferer un pea ?
pour le moment j ai pas de soucis chez B4B mais on sait jamais dans le futur
 
garnuts a dit:
Concretement comment on fait pour transferer un pea ?
pour le moment j ai pas de soucis chez B4B mais on sait jamais dans le futur
Il faut voir sur le site du courtier chez lequel on veut faire transférer le PEA, généralement ils ont une page dédiée aux transferts entrants.
 
gros panda a dit:
J'ai aussi un compte que j'ai clÎturer sans trop de difficulté.
Par contre pour l'assurance vie, est ce qu'ils t'ont demandé de renvoyer la fiche connaissance client?
Je ne comprend pas pourquoi ils demandent car cette fiche, c'est ce qu'ils demandent Ă  l'ouverture d'un contrat d'assurance vis pas Ă  sa clĂŽture.
Je trouve cette demande vraiment déplacé, car ce sont des infos personnelles comme la valeur de ton patrimoine...
Soit ils se sont trompés, soit ils sont plus cons que je ne le pensais.
Ils m’ont Ă©galement demandĂ© de remplir la fiche de connaissance client pour la clĂŽture de mon contrat assurance vie. Je n’ai pas compris pourquoi
 mais je me suis exĂ©cutĂ©. De toute façon, pas trop le choix. La clĂŽture a Ă©tĂ© rapide une fois le document retournĂ© et les sommes sont bien arrivĂ©es sur le RIB que j’avais fourni. Faut leur reconnaĂźtre ça 😉
 
Quelqu'un a t il une expérience de transfert de PEA de BforB vers une autre banque sur le temps que cela met? En considérant qu'on a optimisé les lignes du PEA pour éviter de transférer des lignes compliqués. Merci
 
Glisseur a dit:
Ils m’ont Ă©galement demandĂ© de remplir la fiche de connaissance client pour la clĂŽture de mon contrat assurance vie. Je n’ai pas compris pourquoi
 mais je me suis exĂ©cutĂ©. De toute façon, pas trop le choix. La clĂŽture a Ă©tĂ© rapide une fois le document retournĂ© et les sommes sont bien arrivĂ©es sur le RIB que j’avais fourni. Faut leur reconnaĂźtre ça 😉
Cette fiche est aussi utilisée pour définir votre status fiscal et été sur information bien à jour.
 
Finalement rétropédalage avec fusion des clients "historiques" qui vont garder leurs offres et conditions dans le nouveau systÚme.
 
infinity05 a dit:
Finalement rétropédalage avec fusion des clients "historiques" qui vont garder leurs offres et conditions dans le nouveau systÚme.
dans le mail, c'est marque "rien n'a changé pour le moment". Je crois que j'ai bien fait de tout fermer chez eux. Leur projet n'est pas viable, je ne crois pas que ça va marcher vu la concurrence.
 
gros panda a dit:
dans le mail, c'est marque "rien n'a changé pour le moment". Je crois que j'ai bien fait de tout fermer chez eux. Leur projet n'est pas viable, je ne crois pas que ça va marcher vu la concurrence.
J’ai Ă©galement tout clĂŽturĂ© chez BfB rĂ©cemment, y compris mon assurance vie qui n’était pourtant pas Ă  maturitĂ© et sur laquelle j’ai dĂ» subir la fiscalitĂ©. Aucune confiance dans cette banque et son nouveau positionnement. Ses outils, son service clients, son offre produits, ses fonds en euros sur l’assurance vie
 ne sont pas au niveau Ă  mon avis.
 
Le Pea par contre était trÚs bien.
Reste Ă  savoir si on va pouvoir le conserver...
Pas envie de le transférer chez Fortuneo.
Peut-ĂȘtre Ă  la rigueur chez Bourso.
Mais leurs conditions tarifaires me conviennent moins que celles du Pea Bfb.

Rien ne change pour les anciens clients, "pour le moment"
Mais, moi non plus, je n'aime pas leur transformation trĂšs cheap et leur absence totale d'offre bourse dans la nouvelle formule.
 
infinity05 a dit:
Finalement rétropédalage avec fusion des clients "historiques" qui vont garder leurs offres et conditions dans le nouveau systÚme.

Bonjour,

Quelle est la source de cette affirmation ?
En tant que client historique, cela me paraĂźt trop beau pour ĂȘtre vrai : sur le long terme, je ne vois pas BfB conserver deux plateformes en parallĂšle, continuer Ă  faire produire des chĂ©quiers et des Visa Classic/Premier pour une partie de ses clients, etc.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est grand temps que l'on sache Ă  quelle sauce on va ĂȘtre mangĂ© : aprĂšs 6 mois d'attente, leur e-mail d'hier joue encore la temporisation...
 
Bonjour,
Ayant depuis peu un compte bfb, je me demande a quoi sert la carte virtuelle..
Je croyais que le numéro changeait à chaque utilisation.
Mais non.
Le numéro est fixe, comme une carte classique.
Quel est son rĂŽle ?
A quoi sert elle?
Merci..
 
De plus en plus de banques proposent juste un numéro virtuel à associer avec Google Pay, Apple Pay ou autre. Et une carte physique en supplément, éventuellement payant.

On n'est plus dans le service e carte bleue comme Il y a eu chez LCL ou groupe CM Arkea.
 
moietmoi a dit:
Bonjour,
Ayant depuis peu un compte bfb, je me demande a quoi sert la carte virtuelle..
Je croyais que le numéro changeait à chaque utilisation.
Mais non.
Le numéro est fixe, comme une carte classique.
Quel est son rĂŽle ?
A quoi sert elle?
Merci..
La carte virtuelle (qui n'est pas comme une carte sécurisée de paiement internet) est en fait une véritable carte utilisable depuis son téléphone portable et sert donc à pouvoir payer en présentant son téléphone et non plus sa carte. L'avantage par rapport au sans contact ? Et bien plus besoin de se trimballer avec sa carte et surtout pas de limite de montant.
La carte classique reste maintenant Ă  la maison, voire mĂȘme n'existe pas (comme Ă  boursobank).
Et bonjour les problÚmes quand on n'a plus de batterie avec impossibilité de payer, montrer son permis de conduire et cni :eek:
 
Mr X a dit:
La carte virtuelle (qui n'est pas comme une carte sécurisée de paiement internet) est en fait une véritable carte utilisable depuis son téléphone portable et sert donc à pouvoir payer en présentant son téléphone et non plus sa carte. L'avantage par rapport au sans contact ? Et bien plus besoin de se trimballer avec sa carte et surtout pas de limite de montant.
LĂ , tu parles d'applications permettant le paiement,
J'ai cela sur mon téléphone pour mes cartes en dur. Pas besoin de carte virtuelle
Je parle de carte virtuelle.
Bfb attribué une carte physique. Et une carte virtuelle ,c'est a dire un autre numéro de carte avec date de validité de 4 ans .
A quoi cela sert il?
J'ai fait un premier paiement internet avec.
Rien de distingue ( à part le numéro) l'utilisation de cette virtuelle,d'avec la carte physique.
Je ne comprends pas Ă  quoi elle sert.
La hot Line est restée bouche bée, ne sachant quoi me dire...
 
Peut ĂȘtre que ces 2 pages aideront Ă  mieux comprendre :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
 
AdelTeiki a dit:
Bonjour,

Quelle est la source de cette affirmation ?
En tant que client historique, cela me paraĂźt trop beau pour ĂȘtre vrai : sur le long terme, je ne vois pas BfB conserver deux plateformes en parallĂšle, continuer Ă  faire produire des chĂ©quiers et des Visa Classic/Premier pour une partie de ses clients, etc.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est grand temps que l'on sache Ă  quelle sauce on va ĂȘtre mangĂ© : aprĂšs 6 mois d'attente, leur e-mail d'hier joue encore la temporisation...
Le mail de cette semaine est assez clair, 1 seule plate-forme qui fonctionnera pour les anciens aussi :
Dans quelques mois vous pourrez rejoindre cette nouvelle expĂ©rience innovante et y retrouver vos produits bancaires aux mĂȘmes conditions tarifaires qu’aujourd’hui.
Ils ont bien vus que le mail d'il y a 6 mois sur la migration forcée aux nouvelles offres au printemps 2024 a provoqué un tollé, et une fuite en avant.
 
infinity05 a dit:
Le mail de cette semaine est assez clair, 1 seule plate-forme qui fonctionnera pour les anciens aussi :

Ils ont bien vus que le mail d'il y a 6 mois sur la migration forcée aux nouvelles offres au printemps 2024 a provoqué un tollé, et une fuite en avant.
Sauf que la fameuse expérience innovante est toute pourrie.
le mail de la semaine derniÚre n'est pas si clair que ça
Et il est bien précisé que les anciennes offres restent pour le moment.
Je ne sais pas s'il y a eu vraiment un tollé, à part sur moneyvox, leur objectif c'est d'augmenter le nombre de clients, pas forcément de garder les anciens qui leur coutera plus cher que les nouveaux.
 
Retour
Haut