ronnie92
Membre
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum qui est une mine d'or en information, et j'aimerais recueillir quelques avis s'il vous plait sur mon projet de primo accédant d'une résidence principale.
Ma situation
Bien à 260.000 (FAI) en IDF, aucun travaux prévus
Je me pose des questions sur mon pronostic pour un financement sur 25 ans, je suis reste soucieux par rapport à la prise en compte des 300 euros de pension dans le calcul (si c'est considérée comme un crédit ou bien comme une simple soustraction au salaire)
Des avis ?
Je suis nouveau sur le forum qui est une mine d'or en information, et j'aimerais recueillir quelques avis s'il vous plait sur mon projet de primo accédant d'une résidence principale.
Ma situation
- 39 ans, séparé depuis quelque mois (pas marié ni pacsé), et 1 enfant qui vit chez mon ex-conjointe
- Je verse 300 euros de pension à mon ex en attendant de passer devant le juge des affaires familiales (rien d'acté pour le moment, ni de déclaration dans mes avis d'imposition)
- Cadre dans le privé (pas dans l'aéronautique)
- En bonne santé et sportif
- Salaire net mensuel avant impôt : 3.460 euros sur fiche paie / 3.920 euros sur la base de mes 2 derniers avis impôt (considérant les primes régulières)
- Epargne actuelle : 31.000 euros
- Loyer 870 euros/mois (je suis locataire) et j'épargne 500 euros/mois
- Aucun crédit en cours et pas de découvert
Bien à 260.000 (FAI) en IDF, aucun travaux prévus
Je me pose des questions sur mon pronostic pour un financement sur 25 ans, je suis reste soucieux par rapport à la prise en compte des 300 euros de pension dans le calcul (si c'est considérée comme un crédit ou bien comme une simple soustraction au salaire)
Des avis ?

. Cette façon de faire va condamner une bonne majorité de parents célibataires (les débiteurs d'une PA) à ne plus pouvoir acquérir un bien immobilier...