Donc non seulement, les " prélèvements obligatoires" ne baisseront pas, mais ils vont augmenter .... alors que les recettes n'ont jamais été aussi importantes, merci l'inflation .... que la réforme des retraites va être appliquée, que les remboursements sécu diminuent, qu'à l'hôpital c'est de pire en pire même sans crise covid, etc... que les tarifs mutuelles, assurances vont augmenter, que le prix du gaz repart déjà à la hausse, que nos administrations n'ont jamais aussi mal fonctionnees : délais pour obtenir passeport etc, délais réponse des impôts etc...
Mis à part ça tout va bien, car les français partent toujours en vacances ...
Pas étonné... vu les "distributions" annoncées ces dernières semaines ... et les dépenses imprévues : il faut bien payer pour les dégâts des "emeutes", ceux dus au "réchauffement climatique", financer la guerre en Ukraine .... les raisons ne manquent pas !
Remarque, la baisse promise, c'était pour la fin du quinquennat donc 2027, si les finances le permettaient ... donc on augmente en 2024, 2025, 2026 et on baissera peut-être en 2027 ... ou pas !