Baisse de la fiscalité pour les revenus entre 1500 et 2500 euros

Ok
On parie que ce sera une promesse en l'air de plus ?

Et, comme rappelé plus haut le plupzrt des taxes augmentent mécaniquement, par ex augmentation de la TH de 7,1% MINIMUM en 2023!

Les différents impôts et notamment celui sur le revenu servent à financer la maison France.

Une maison France qui a tendance à tanguer sévèrement quand on voit comment tournent la santé, la justice ou encore l’éducation.

J'ai du mal à envisager une baisse des impôts sans annonce d'une réduction des dépenses de l'état.

moneymoneymaker a dit:
J'ai du mal à envisager une baisse des impôts sans annonce d'une réduction des dépenses de l'état.
ou de vases communiquant .....baisse des impôts pour ceux qui gagnent moins de 2500€ et .....augmentation pour les autres

@Buffeto .
Je doute qu'il y ait un tel effet "vases communiquant". Les gens les plus "aisés" sont aussi ceux qui ont aussi le plus souvent la possibilité d'aller vivre ailleurs ou de défiscaliser le plus.
Augmenter l'impôt pesant sur les plus "riches", c'est tout simplement les faire fuir... De mon point de vue, il faudrait, au contraire, réduire au maximum l'impôt pour qu'il y ait plus de "riches" en France qui sont aussi ceux qui dépensent le plus et rapportent le plus d'... impôts... Via la TVA.

niklos a dit:
@Buffeto .
Je doute qu'il y ait un tel effet "vases communiquant". .. Via la TVA.
c'est déjà le cas ....

en période d'inflation la TVA augmente mécaniquement puisque c'est un pourcentage .

Après quand on parle de revenus entre 1500 et 2500 ... ce n'est même pas la classe moyenne!
La plupart des foyers fiscaux ont un revenu supérieur pour peu que les 2 conjoints soient au SMIC...

Et vu comment les revenus au dessus du SMIC n'augmentent que très peu, il va y avoir prochainement beaucoup plus de salairés au niveau de 1 ou 1,2 SMIC !

Buffeto a dit:
c'est déjà le cas ....

en période d'inflation la TVA augmente mécaniquement puisque c'est un pourcentage .
Désolé d'insister, mais tu as tronqué la moitié de mon message et tu lui fais dire ce qu'il ne dit pas...

"5300 euros d'impôts pour un salaire de 2300 euros nets"
Certains médias racontent vraiment n'importe quoi et ne vérifient pas leur sources.
Ce n'est pas crédible un instant.

[lien réservé abonné]

Blister a dit:
Certains médias racontent vraiment n'importe quoi et ne vérifient pas leur sources.

[lien réservé abonné]
Quand j'etais celibataire, mes impots n'etaient pas loin de ce niveau ... (près de 2 mois de salaire pour un salaire de 2500€ net).
En couple, c'est tout de suite plus acceptable (11% d'impots cette année)

MDacier a dit:
Quand j'etais celibataire, mes impots n'etaient pas loin de ce niveau ... (près de 2 mois de salaire pour un salaire de 2500€ net).
Il suffit d'aller sur le simulateur d'impôts gouv pour voir que c'est impossible.

Il faut voir ce que l'on appelle "impôts". @MDacier on parle bien uniquement de l'impôt sur le revenu ?
Seconde chose, il faut voir quand c'était @Blister car il y a des baisses d'IR ces dernières années. Peut-être que @MDacier parle d'une époque révolu où l'IR était plus élevé ?

MDacier a dit:
Avec un revenu annuel de 30000 euros, j'obtiens 1760 euros d'IR sur le simulateur d'impôts gouv.
On est bien loin des 5300 euros annoncés.

niklos a dit:
Il faut voir ce que l'on appelle "impôts". @MDacier on parle bien uniquement de l'impôt sur le revenu ?
Seconde chose, il faut voir quand c'était @Blister car il y a des baisses d'IR ces dernières années. Peut-être que @MDacier parle d'une époque révolu où l'IR était plus élevé ?
Cette émission date d'hier (15/05):

[lien réservé abonné]

Je ne parle pas de l'émission mais du cas de @MDacier ...

niklos a dit:
Je ne parle pas de l'émission mais du cas de @MDacier ...
Mon post était relatif au fait que ce qui est décrit dans cette émission est impossible et inexact.

Blister a dit:
Il suffit d'aller sur le simulateur d'impôts gouv pour voir que c'est impossible.
Qu'est ce qui est impossible ?
Mon taux d'imposition actuel (2 parts) est de 11%

niklos a dit:
Oui, uniquement l'IR

Et pourtant dans ton post, tu cites bien @MDacier en disant que ce qu'il dit est "impossible" sans parler de l'emission. Cf le post juste au dessus.

MDacier a dit:
Qu'est ce qui est impossible ?
Mon taux d'imposition actuel (2 parts) est de 11%
Voici ce qui est impossible:

[lien réservé abonné]

niklos a dit:
Et pourtant dans ton post, tu cites bien @MDacier en disant que ce qu'il dit est "impossible" sans parler de l'emission. Cf le post juste au dessus.
Je parlais de l'émission depuis le début (bien entendu).
Blister a dit:

[lien réservé abonné]

C'est pénible à la longue... Vous renvoyez systématiquement à une émission récente alors que l'on parle d'un cas tout autre et qui, en plus, date d'il y a plusieurs années...
Vous comparez 2 cas qui n'ont rien à voir !

Retour