AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Merisier a dit:
Ce ne serait pas plutôt 6-7 avril ?

Quant à la date de valeur, certaines banques (monabanq par exemple) utilisent cette date du 16 ou du 1er pour marquer le début de la quinzaine. Un versement du 13/04 est en date de valeur du 16/04. Je ne pense pas qu'il y ait de pb là dessus. La 2nde quinzaine est validée.

Dans mon cas, hier soir dépôt du chèque le 17/04 et bien sûr intérêts à 0 (normal vu la date...).
Ce soir j'ai aussi ces 2 lignes et date de valeur du 16, MAIS intérêts toujours à 0... :colere:

Soyons patients... :ironie:

Régularisation aussi pour moi le 3/5 (en date du 16/4). il reste à vérifier (au prochain passage de quinzaine?) la bonne comptabilisation des intérêts depuis mi-avril...

ZRR_pigeon a dit:
un "petit epargnant", par ailleurs dans une tranche a 30% (car il gagne 26Ke par an et sa femme pareil)

Exactement quand on est dans la tranche des 30%, ca veux dire que l'on gagne plus de 2k mini /net/mois ok on est loin d'etre riche mais on est pas a plaindre pour autant si on sait gerer son budget. ( et qu'on habite pas Paris evidement )

Certains et meme beaucoups de travailleurs doivent se debrouiller avec un Smic ou a peine plus et la c'est plus compliqué ...

Storforsen a dit:
si on sait gerer son budget. .

tous les jours je rencontre des gens de tout niveau de revenus qui ne savent malheureusement pas ...........

à quand un apprentissage de la rigueur économique personnelle à l'école ?

lopali a dit:
Pour info, suite et fin :

Etant en fin de promo, j'ai demandé par mail le 27 avril qu'un gros virement soit réalisé le 02 mai de mon livret AXA vers un compte externe (voir procédure dans message 25 de la page 3 de cette file de discussion).

La somme a été créditée sur le compte externe le 04 mai.

Donc toujours très content d'AXA.

Lopali , pensez vous qu'ils feront de même avec 100kE ? Tout d'un coup ?

Pendragon a dit:
Lopali , pensez vous qu'ils feront de même avec 100kE ? Tout d'un coup ?

Oui, je peux vous l'affirmer.

Il faut juste suivre la bonne procédure dans les règles et penser à laisser 15€.

Dernière modification:
Bonjour à tous,

Nous prenons connaissance de vos messages, après quelques jours d’absence et nous souhaitons apporter quelques points de précision :

aden a dit:
LMDP,

Donc le bon calcul pour Axa, c'est: 60 000 X 6% X 92/366 X 0,865 = 782,75 euros, moins les impôts?

Alors chaque établissement décide s'il verse les intérêts en nombre de jours exacts, ou par quinzaine ??? Et pour les livrets réglementés (LEP, Livret A, LDD), c'est pareil, cela dépend des établissements?

Cordialement,
Aden

Le calcul des intérêts du Livret d’AXA Banque se fait effectivement par jour.

Ainsi, il faut prendre la rémunération divisée par jour (366 pour cette année), multipliée par le nombre de jours comptabilisés dans chaque quinzaine pleine.

aldebara a dit:
Aucun courrier rectificatif reçu malgré les annonces faites au service clientèle et ayant reçu nos mots de passe nous avons constaté que les versements ont été comptabilisés en date du 18/4, sans intérêts comptabilisés pour cette 1ère quinzaine écoulée!!! .

Contrairement à ce qu’il vous a été annoncé, il n’est pas prévu d’envoyer de courrier rectificatif. En revanche, nous pouvons vous confirmer oralement l’offre dont vous bénéficiez (les conversations téléphoniques sont enregistrées chez AXA Banque).

pitchblack a dit:
Pour l'instant je ne peux pas accéder à mon compte car je n'ai pas encore reçu de numéro client ce qui ne saurait tardé je présume.

Si vous n’avez pas reçu votre identifiant, nous vous invitons à nous contacter au 0 970 808 088 (GRATUIT, hors coût de votre forfait fixe ou mobile / Numéro non surtaxé) afin de vous le faire parvenir dans les meilleurs délais.

ermi31 a dit:
"Les virements externes ne sont possibles que depuis un compte de dépôt."
Donc la récupération se fait soit :
-Par la clôture du compte
-Par l'ouverture d'un compte courant

Lors de l’ouverture de votre Livret d’AXA Banque, nous vous invitons à nous communiquer un Relevé d’Identité Bancaire d’un compte externe afin de pouvoir réaliser des virements directement sur internet. En effet, vous n’avez pas la possibilité d’enregistrer de compte bénéficiaire de virements si vous ne détenez pas de compte de dépôt.

Pierre
Webconseiller AXA Banque

Bonjour,

Je vais vous raconter mon expérience avec AXA Banque.

J'ai souhaité profiter de l'offre des 6% pendant 3 mois sur le livret AXA Banque. J'ai donc, début avril, fait une demande d'ouverture via Internet, j'ai imprimé le dossier et l'ai envoyé à AXA Banque le 06/04/2012. J'attends quelques jours, puis n'ayant eu aucune nouvelle, je décide d'appeler un conseiller AXA Banque le 24/04/2012 qui m'indique que mon dossier a bien été réceptionné le 11/04/2012 et qu'il est conforme (aucune pièce justificative ne manque). Le conseiller m'indique alors qu'il ne sait pas pourquoi mon livret n'est pas déjà ouvert, et qu'il fait le nécessaire pour que mon dossier soit ouvert très rapidement, et qu'il sera appliqué une reprise en date de valeur au 15 avril pour l'offre à 6%.

J'attends encore quelques jours, et ne voyant toujours rien arriver, je décide de recontacter AXA le 07/05/2012. On m'indique encore une fois que mon dossier est conforme, aucun problème, et la personne ne comprend toujours pas pourquoi mon livret n'est pas ouvert. Elle me dit qu'elle transmet mon dossier au service concerné pour faire l'ouverture du livret. Je rappelle le 11/05/2012 pour vérifier que tout est ok, et la le conseiller AXA me répond que mon livret n'est toujours pas ouvert, et que je ne pourrai certainement pas profiter de l'offre à 6%. Alors là, je ne suis pas du tout d'accord!!!!

J'ai effectué les démarches largement dans les temps, j'ai relancé plusieurs fois pour vérifier le bon avancement, et on me répond toujours que l'on ne sait pas ce qui se passe sur mon dossier, et que par "malchance", je ne pourrais pas profiter de l'offre.

Un conseiller doit me rappeler lundi pour me dire ce qu'il en est, mais si la réponse est négative, je ne me laisserai pas faire.
Si un WebConseiller voit ce message, merci de me recontacter par MP.

Pensez-vous que je puisse faire appel à la médiation bancaire pour ce genre de problème?

Maxime

Bonjour,

L'ordre des démarches est :

1) - Service Clients

2) - Médiateur

3) - Justice

Cdt

Bon, j'ai peut-être été un peu médisant. Le conseiller m'a recontacté ce soir, tout devrait rentrer dans l'ordre. Wait and See...

Bonjour maxwell86,

Nous vous confirmons que votre demande est prise en compte par notre Service Clients. Nous tenons à vous présenter nos excuses quant à la situation que vous rencontrez, qui est effectivement anormale.

Nous restons bien entendu à votre disposition par téléphone ou via notre site internet.

Pierre
Webconseiller AXA Banque

Dernière modification par un modérateur:
Aristide a dit:
Bonjour,

L'ordre des démarches est :

1) - Service Clients

2) - Médiateur

3) - Justice

Cdt

Bonjour Aristide,

Suite à votre message, nous vous informons qu'il existe une étape supplémentaire dans un cas de réclamation.

En effet, la plupart des banques possède un service Qualité-Réclamation intervenant entre le Service Clients et le Médiateur. L'ordre des démarches serait alors le suivant:

1)Service Clients

2)Service Qualité-Réclamation

3)Médiateur

4)Justice

Pierre
Webconseiller AXA Banque

Bonjour,

Webconseillers a dit:
Suite à votre message, nous vous informons qu'il existe une étape supplémentaire dans un cas de réclamation.

L'ordre des démarches serait alors le suivant:

1)Service Clients

3)Médiateur

4)Justice
Hum !!!

Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ?

=> Un niveau de plus donc une démarche de plus donc un délai supplémentaire d'au moins un mois de plus pour une éventuelle résolution du problème ?

En effet, la plupart des banques possède un service Qualité-Réclamation intervenant entre le Service Clients et le Médiateur.

Pas la mienne (et il y en a d'autres).

"Extrait charte de médiation - Litiges exclus :
1) - Les recours amiables auprès de l’Agence, puis du Service Clients n’ont pas été épuisés."
Le "Service Qualité - Réclamations" est une sous entité su "Service Clients" si bien qu'une réclamation adressée à ce dernier y sera directement transmise.

Cdt

Bonjour Aristide,

AXA Banque est une banque en ligne, et nous n’avons donc pas de fonctionnement en agence. Si vous rencontrez une situation de blocage avec nos conseillers, notre service Qualité – Réclamation est à votre service pour répondre à toute demande écrite, qu’elle soit formulée par courrier, ou par courriel.

Nous vous répondrons alors en 5 jours.

Pierre
Webconseiller AXA Banque

Bonjour,

Webconseillers a dit:
En effet, la plupart des banques possède un service Qualité-Réclamation intervenant entre le Service Clients et le Médiateur. L'ordre des démarches serait alors le suivant:

1)Service Clients

3)Médiateur

4)Justice

Bonjour,

Le conseiller AXA donc est à la banque en ligne ce qu'est l'agence dans la Banque traditionnelle.

Si un litige survient, par rapport à "l'ordre des démarches" que vous décrivez ci-dessus, votre dérnière réponse n'est pas cohérente puisqu'il y est dit que le Service Clients doit être contacté avant le Service Qualité-Réclamations ?

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Le conseiller AXA donc est à la banque en ligne ce qu'est l'agence dans la Banque traditionnelle.

Si un litige survient, par rapport à "l'ordre des démarches" que vous décrivez ci-dessus, votre dérnière réponse n'est pas cohérente puisqu'il y est dit que le Service Clients doit être contacté avant le Service Qualité-Réclamations ?

Cdt

Bonjour Aristide,

Le client présente sa réclamation aux conseillers bancaires. S'il n'est pas satisfait de la réponse apportée, alors il s'adresse par écrite au service Qualité et Réclamations Clients.

En dernier recours, il peut s'adresser au Médiateur.

Pierre
Webconseiller AXA Banque

Webconseillers a dit:
Le client présente sa réclamation aux conseillers bancaires. S'il n'est pas satisfait de la réponse apportée, alors il s'adresse par écrite au service Qualité et Réclamations Clients.

le parcours du combattant en quelque sorte , en vue de décourager la plupart des plaintes ? (ooohhhhhhhhhh buffeto , tu fais du mauvais esprit :biggrin::biggrin:)

Bonjour,

Webconseillers a dit:

Donc, contrairement à ce que vous aviez d'abord cru bon de préciser, il n'y a que trois niveaux et non pas quatre puisque, apparemment, le Service Clients n'a pas besoin d'être contacté avant le Service Qualité-Réclamations ?

Cdt

Bonjour, je remarque une erreur dans l'affichage ou le calcul des intérêts promotionnels perçus.
Dans le cadre de la promotion 6% brut prorata temporis pendant 3 mois, j'ai ouvert un livret axa banque le 10 février 2012 dans une agence axa, remettant un chèque ce même jour, chèque qui a ensuite été compté en date de valeur du 13 février 2012.
60 000*6/100 = 3600 euros brut
Soit par mois 300 euros brut, et 150 euros brut par quinzaine, calcul simple.
Du 15 février 2012 au 2 mai 2012 -> 750 euros d'intérêts bruts.
Du 15 février 2012 au 16 mai 2012 -> 900 euros d'intérêts bruts.
Hors après le 2 mai 2012 ça affichait 737,70 euros d'intérêts bruts (avant prélèvements libératoires et prélèvements sociaux éventuels), ce chiffre ne correspond à rien, il est proche du taux promotionnel, mais il devrait être de 750 euros.
Erreur d'affichage qui va être mise à jour ?
Nota : les intérêts de la dernière quinzaine promotionnelle (dans mon cas) du mois de mai n'apparaissent pas encore, cela reste encore affiché à 737.70 euros (donc erreur incluse, pas encore corrigée).
Je n'ai fait aucun retrait depuis l'ouverture du 10 février 2012, donc le calcul est simple normalement, cf. copie d'écran ci-jointe prise ce jour :
zetrader-livret-axa-banque-16-mai-2012.jpg
Comme je vois qu'il y a des webconseillers axa qui ont accès aux dossiers ici, je vous remercie de faire le nécessaire et corriger l'erreur.

Dernière modification:
Bonjour,
Visiblement, vous n'avez pas lu les pages précédentes avant de poster votre message (à votre décharge, le fil de discussion fait 34 pages).
Votre versement porte intérêt à partir du 16 février, et non du 13.
Février : 14 jours (du 16 au 29)
Mars : 31 jours
Avril : 30 jours.
60 000 x 6% X 75 jours / 366 = 737,70. Il ne semble pas y avoir d'erreur à corriger.

Cordialement

LMDP a dit:
Bonjour,
Visiblement, vous n'avez pas lu les pages précédentes avant de poster votre message (à votre décharge, le fil de discussion fait 34 pages).
Votre versement porte intérêt à partir du 16 février, et non du 13.
60 000 x 6% X 75 jours / 366 = 737,70. Il ne semble pas y avoir d'erreur à corriger.

Cordialement

Bonjour, merci, effectivement, pas tout lu, donc cela fonctionne par jour et non par quinzaine ?
L'explication tiendrait donc dans le nombre inférieur de jours dû à février qui a une "quinzaine" sur 14 jours, le même chèque encaissé le 13 mars au lieu du 13 février aurait donné sur une période promotionnelle de 3 mois, 2 jours de plus d'intérêts, c'est bien cela ?
La même chose de mi-mars à fin mai au lieu de mi-février à fin avril aurait donné :
Mars : 16 jours (16 au 31)
Avril : 30 jours
Mai : 31 jours
60 000 x 6% x 77 jours / 366 = 757,37 euros, j'ai tout bon ?

Et dans mon cas, au final, cette promo 3 mois devrait donc donner :
Mai : 15 jours (du 1er au 15)

60 000 x 6% x 90 jours / 366 = 885,24 euros

J'ai encore bon ?
Si c'est bien cela, cela aura donc fait un peu moins (dans mon cas) que si on avait appliqué simplement la règle des quinzaines pour les intérêts sur 3 mois.

Retour