AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Pour moi c'est faux aussi, mais en trop. 754,10 au lieu de 750...

Bon, ce sont des intérêts "provisoires"...

Bonjour,
ça fait perso 1 mois et demi que je suis sur cette offre. Les intérêts ne sont mis à jour qu'à la fin de chaque mois, plus exactement, ils apparaissent au début du mois.
Je pense Jeekes que tu fais une erreur de calcul, comme expliqué plus haut dans la discussion, AXA calcule les intérêts en nombre de jours par quinzaine. Il y a 366 jours cette année. J'ai refait le calcul avec un versement supplémentaire à partir de la deuxième quinzaine et le résultat est juste au centime près.
A vos calculatrices donc...

Petite question et demande d'aide etant en conflit avec AXA concernant un calcul : a combien s'elevent les interets BRUTS sur une seule quinzaine pour 100K investis a 6% ? et a 1,6% ?

Merci par avance

DrFab a dit:
Petite question et demande d'aide etant en conflit avec AXA concernant un calcul : a combien s'elevent les interets BRUTS sur une seule quinzaine pour 100K investis a 6% ? et a 1,6% ?

Merci par avance

100k*6% / 24 = 250 € bruts

100k*1.6%/24 =66,66€ bruts

Bonjour,

Si j'en crois LMDP (voir page 271) AXA calcule en nombre de jours exacts à l'intérieur des quinzaines et donc pas sur la base de 24 quinzaines ?

Cdt

Effectivement Aristide.
Pour être très précis, et comme exposé plus haut (le post d'indian771 détaille les éléments du calcul), cela dépend du nombre de jours dans la quinzaine : 15 (du 1er au 15 et du 16 au 30 du mois), ou 16 (du 16 au 31 du mois), voire 13 ou 14 (en février, du 16 au 28 ou -cette année- du 16 au 29). Comme en plus cette année est bissextile, le calcul sera donc :

100 K€ x 6% x 15 ou 16 / 366 --> pour une "quinzaine" de 15 jours : 245,90€, pour une "quinzaine" de 16 jours : 262,30€
idem avec 1,6% : 100 K€ x 1,6% x 15 ou 16 / 366 --> pour une "quinzaine" de 15 jours : 65,57€, pour une "quinzaine" de 16 jours : 69,95€

C'était aussi le cas du livret Allianz

Pour info, suite et fin :

Etant en fin de promo, j'ai demandé par mail le 27 avril qu'un gros virement soit réalisé le 02 mai de mon livret AXA vers un compte externe (voir procédure dans message 25 de la page 3 de cette file de discussion).

La somme a été créditée sur le compte externe le 04 mai.

Donc toujours très content d'AXA.

lopali a dit:
qu'un gros virement soit réalisé le 02 mai de mon livret AXA vers un compte externe

supérieur a 3000 € ???????????????

Dernière modification:
Bonjour à tous.
Après plusieurs rebondissements, mes livrets axa sont ouverts.
Cependant une petite phrase me gène au niveau de la page des virements:
"Les virements externes ne sont possibles que depuis un compte de dépôt."
Donc la récupération se fait soit :
-Par la clôture du compte
-Par l'ouverture d'un compte courant

Il n'est pas possible de virer directement sur une autre banque en gardant le compte ouvert ?
Une autre question que je me pose, est de savoir si AXA fait de temps d'autre offres boostées pour les anciens clients (qui auraient par exemple gardé leur livret ouvert)

lopali a dit:
Oui, vidage de livret.

wouah !! si c'est > supérieur a 4000€, vous êtes riches selon le nouveau président de la république, vous allez donc morfler ....

ermi31 a dit:
Il n'est pas possible de virer directement sur une autre banque en gardant le compte ouvert ?

Il est possible de faire un virement du livret AXA vers un compte externe. Il faut juste laisser 15 euros dessus si on veut le conserver ouvert.

ermi31 a dit:
Une autre question que je me pose, est de savoir si AXA fait de temps d'autre offres boostées pour les anciens clients (qui auraient par exemple gardé leur livret ouvert)

AXA a déjà fait des offres boostées pour les anciens clients qui ont gardé leur livret ouvert.

ZRR_pigeon a dit:
wouah !! si c'est > supérieur a 4000€, vous êtes riches selon le nouveau président de la république, vous allez donc morfler ....

Ce sont les revenus qui vont peut-être morfler, pas le capital...

lopali a dit:
Ce sont les revenus qui vont peut-être morfler, pas le capital...

Ouais enfin, les tranches d'impositions ne devraient pas bouger sauf la dernière et création d'une nouvelle pour les revenus supérieurs à 1 million par an. Vous vous sentez concernés...vous êtes bien chanceux, moi j'attends que ça!

indian771 a dit:
Ouais enfin, les tranches d'impositions ne devraient pas bouger sauf la dernière et création d'une nouvelle pour les revenus supérieurs à 1 million par an.

ca n'a rien à voir .
ce sont les intérêts après lesquels tu cours sur ce genre de livret , qui vont être plus fortement fiscalisés .

donc une augmentation de la fiscalité sur ce genre de revenu patrimonial impactera forcément plus ceux qui ont .....de petits revenus ....:confus::hypnotise::offusque:

Bonjour buffetophile,

je suis bien d'accord mais est-ce que les "petits revenus" ont suffisamment d'épargne pour que ce soit réellement significatif. Le doublement du plafond de livret A et LDD semble un bon compromis, à condition que l'opposition des banques ne soit pas trop forte!

indian771 a dit:
est-ce que les "petits revenus" ont suffisamment d'épargne pour que ce soit réellement significatif.
Evidemment chacun fait suivant ses moyens.
mais lorsqu'un prélèvement est proportionnel .......il touche par nature plus en valeur absolue restante les plus petits revenus.

par exemple si tu as 100€ d’intérêts avec une retenue de 10% il te reste 90€.

par contre si tu as 1 000€ d’intérêts il te restera 900€.

tout est relatif

Dernière modification:
indian771 a dit:
Bonjour buffetophile,

je suis bien d'accord mais est-ce que les "petits revenus" ont suffisamment d'épargne pour que ce soit réellement significatif. Le doublement du plafond de livret A et LDD semble un bon compromis, à condition que l'opposition des banques ne soit pas trop forte!

un "petit epargnant", par ailleurs dans une tranche a 30% (car il gagne 26Ke par an et sa femme pareil) qui arrive au bout de 15 ans a amasser 50K€ sur une AV est aujourd'hui ponctionné a hauteur de 13.5% sur les revenus de cette AV.

grace a notre nouvel ami des pays bas, il sera taxé a hauteur de 43.5%. et meme 45.5% des juillet 2012.
sur une AV a 3.5% l'an, l'écart représente :
50 000*3.5*(0.435-0.135)/100= 525 euros chaque année.

sympa ...

mais comme ca concerne plein de gens :
beaucoup * 525 € = beaucoup.

et donc on fait reposer l'effort sur les classes moyennes...

sympa.

Bonjour ZRR_pigeon,
Ton exemple ne me semble pas significatif du tout: ménage de 2 personnes sans enfant déclarant 52Keuros par an je crois que c'est un cas très particulier.
Seule la moitié des ménages en France payent l'impôt sur le revenu alors que les revenus du capital soient taxés, à priori ça ne me gêne pas.
Mais je crois que ta sensibilité politique te fait t'inquiéter plus que tu ne devrais. Je ne pense pas que les bouleversements à venir ruinent ton épargne.
Cdt

indian771 a dit:
Ton exemple ne me semble pas significatif du tout: ménage de 2 personnes sans enfant déclarant 52Keuros par an je crois que c'est un cas très particulier.

? :hypnotise:

Seule la moitié des ménages en France payent l'impôt sur le revenu alors que les revenus du capital soient taxés, à priori ça ne me gêne pas.
Ça c'est encore une exception française. Quand on compare les impôts sur le revenu en Europe ou dans le monde, l'IRPP française est assez faible, voire nulle (bcp d'exonérations), alors que le taux de prélèvement est parmi les plus élevés. Le fait est que la France se rattrape largement sur les prélèvements à la source sur salaire, sur les charges patronales et sur l'impôt sur les sociétés. Toutes ces petites choses qui font la compétitivité française...

Mais je crois que ta sensibilité politique te fait t'inquiéter plus que tu ne devrais. Je ne pense pas que les bouleversements à venir ruinent ton épargne.
Dormez en paix braves gens. Nous nous occupons de tout...

Retour