avoir plusieurs banques

jodel140 a dit:
Si tu engages une dépense en devise autre que €, tu as un change et une commission de change.
Oui, je suis satisfait de la CB Fortunéo.
Quant à AXA, l'utilisation de la CB permet d'obtenir 1.00% supplémentaire pour les opérations à taux boostés.

les commissions hors zone euros, je comprend mieux.
merci pour ton avis sur fortuneo car quand on regarde les avis sur les banques et les assurances sur le net cela fait peur.

je pense passer mes assurance voitures qui arrivent à échéance chez AXA.

dodo1 a dit:
Tu as tout a fais raison, mais maintenant toutes les banques proposent des assurances et maintenant les assureurs proposent des services bancaires.

oui et des coiffeurs font des massages , les pharmaciens vaccinent ( ou vont vacciner ) , les auxiliaires de vie rééduquent , les policiers jouent les assistantes sociales , les capitaux privés ( fonds de pension américains ?) entrent déjà au capital des labos d'analyses médicales etc......
est ce à dire que le service rendu est meilleur ?

dodo1 a dit:
je pense passer mes assurance voitures qui arrivent à échéance chez AXA.
Quitte à aller chez AXA, prends plutôt Direct Assurances du même groupe ... sauf si tu es déjà chez AXA (selon l'endroit ou tu mettrais une virgule dans ton message ...)

jodel140 a dit:
Quitte à aller chez AXA, prends plutôt Direct Assurances du même groupe ... sauf si tu es déjà chez AXA (selon l'endroit ou tu mettrais une virgule dans ton message ...)
non je ne suis pas chez AXA mais aux ACM.
ok je vais voir ce que propose Direct assurance par rapport à AXA.

jodel140 a dit:
Fortunéo ... no problèmo. Et c'est la moins chère que j'aie pour les commissions étranger (2.00%) ...

Ok. Donc selon ton expérience, hors zone euro elle est fiable.

C'est ce que je voulais savoir. Merci.

Et lorsque tu vas dans des pays "exotiques", tu dois prévenir Fortuneo avant ton départ ?

jodel140 a dit:

je viens de vérifier direct assurance le gain est au mieux 50 euros, je trouve pas térrible leur franchise fixe + %.

lopali a dit:
Ok. Donc selon ton expérience, hors zone euro elle est fiable ...
Et lorsque tu vas dans des pays "exotiques", tu dois prévenir Fortuneo avant ton départ ?
Je l'utilise presque exclusivement (hors €), avec la Suisse. Pas de pb.
Pour des destinations "exotiques" ils recommandent en effet de les prévenir, mais je n'ai pas expérimenté ...

jodel140 a dit:
Pour des destinations "exotiques" ils recommandent en effet de les prévenir, mais je n'ai pas expérimenté ...

je suppose que tu as la world elite ?

Ok, merci Jodel.

jodel140 a dit:

c'etait le cas avant (ING aussi), plus besoin maintenant.
usage frequent suisse et allemagne, et des fois turquie, grece, hongrie, USA, Chine.
pas different d'ING.

jodel140 a dit:
Non, Master Card ... ordinaire

ok, merci je pense que je vais me laissé tenté par fortuneo.

pour mon rachat je vais voir entre crédit agricole et banque populaire.

dodo1 a dit:
ok, merci je pense que je vais me laissé tenté par fortuneo..

faut etre patient alors, ils mettent beaucoup de temps a traiter les nouveaux venus.....6 semaines pour moi.

ZRR_pigeon a dit:
c'etait le cas avant (ING aussi), plus besoin maintenant.
usage frequent suisse et allemagne, et des fois turquie, grece, hongrie, USA, Chine.
pas different d'ING.

Une fois, la carte ING m'a planté hors Europe à un DAB. Heureusement j'en avais une seconde. Depuis je n'ai plus confiance.

lopali a dit:
Une fois, la carte ING m'a planté hors Europe à un DAB. Heureusement j'en avais une seconde. Depuis je n'ai plus confiance.

tout peut arriver, ma carte SG m'avait bien planté au Mans a 900km de chez moi de nuit a une station service....
depuis je me tate a garder deux cartes du coup (ing/fortuneo)...

ZRR_pigeon a dit:
tout peut arriver, ma carte SG m'avait bien planté au Mans a 900km de chez moi de nuit a une station service....

tu es client chez ING et chez fortuneo whaou quel gestion, il ne faut pas d'oublier les comptes avant d'utiliser sa carte.

dodo1 a dit:
tu es client chez ING et chez fortuneo whaou quel gestion, il ne faut pas d'oublier les comptes avant d'utiliser sa carte.

je suis en cours de simplification...et la carte ING ne me sert quasiment que pour mes frais de deplacement pro.
ca se gere bien, avec l'appli mobile dans le tramway...

ZRR_pigeon a dit:

Pour cela c'est lié au fonctionnement des systèmes de pompes automatique.
On a deja eu pas mal de cas comme tu as pu "subir" les pompes font une "prérequète" avant de te permettre de faire le plein.
Et comme ils ne connaissent pas le montant initial les systèmes sont initialisés avec une prérequète d'un certain montant.
(On le voit bien dans les systèmes bancaires :)

Normalement ils mettent environ 150/200 euros de prérequetes ce qui correspond plus ou moins au plein moyen maxi possible sur les pompes voitures. Mais certain ne sont pas du tout paramétré sur les requetes et dans ce cas c'est 999 euros (le montant initial de base dans ces systèmes, il n'y a que 5 fournisseurs et tous) - donc les bons gestionnaires ont mis le bon paramétrage les autres non.

Du coup cela peut provoquer un refus de la demande d'autorisation si le jour en question tu dépasses ton plafond journalier ou hebdomadaire.
Dans ce cas avec une seconde carte dont le plafond avait la dispo ce serait passé mais pas forcément selon le plafond de ta carte et sa dispo restante.

j'ai un peu testé fortunéo avec le compte d'essai que j'ai reçu par mail, je trouve que c'est moins intuitif que boursorama.

Dernière modification par un modérateur:
concernant mon assurance vi qui a moins de 10 000 euros et qui n'est pas transférable. est ce qu'il vaut mieux la fermer ?

Retour