avoir plusieurs banques

philB a dit:
Une banque ne souhaite évidemment pas perdre un client, mais risque t-elle vraiment de te perdre, sachant que tu es fidèle et que tu as tous tes comptes chez elle ? A mon avis, c'est le contraire qui se passe : te sachant fidèle, ton banquier ne va rien lâcher, puisqu'il sait que très probablement, tu n'iras pas ailleurs et ce, même si tu en as la possibilité.

effectivement j'ai été fidel car n'ayant pas de soucis, mais vu ce que je peux gagner en partant à la concurence il n' y a pas photo.

Turbo-057 a dit:
Officieusement ils doivent éviter de se concurrencer.
Mais dans les faits ils le pratiquent "Si tu en vaut la peine"
Après il faut avoir les critères "Bon client" intéressant et potentiellement rentable pour que ca les intéresse.

Clairement l'option de philB est celle que j'utilise aussi j'ai 8 banques différentes
Dans 3 pays différents :)

Pour avoir du poids en négociation ta fidélité ne sert pas à grand chose au contraire elle peut meme te défavorisé ... (genre ca fait 20 ans qu'il est là il ne partira pas ...)

Le CIC m'a bien fait une offre mais il m'a bien expliqué que c'était délicat.
Je pense être un bon client, mais tout dépend ce qu'on appelle bon client, j'ai de l'épargne, des assurances, et du crédit.

ZRR_pigeon a dit:
depuis que j'ai dit a la banque pop (qui me disait qu'ils ne me voyaient pas souvent en agence) que je faisais les rares opérations qui ont besoin d'un interlocuteur bancaire de 20h a 21h au téléphone avec ING, ils ont changé de discours, ils sont très réactifs maintenant....

tu es à la banque pop, est ce que tu en es satisfait ?

buffetophile a dit:
il ne fallait pas leur dire que tu étais au CM.
dans une négo il faut savoir garder une part de mystère ...que tu ne dévoiles qu'en cas de besoin .

Mais on te demande de venir avec les tableaux d'amortissement et l'offre de pret donc difficile de leur cacher.

dodo1 a dit:
tu es à la banque pop, est ce que tu en es satisfait ?

non. enfin pour le credit oui. pour les produits non, et pour le chargé de clientele oui (maintenant).
j'ai qu'un credit chez eux, donc j'ai une transaction par mois...et un virement entrant par trimestre.
ce credit date de 2008 mais il est trop bon, pas rachetable.

pour le crédit on a pas trop de choix que de passer par une banque en dur.

dodo1 a dit:
pour le crédit on a pas trop de choix que de passer par une banque en dur.

boursorama fait des prets immo....

ZRR_pigeon a dit:
boursorama fait des prets immo....

oui je sais, j'ai fais une demande via leur simulateur mais apparament j'ai eu un refus.

sinon j'ai regardé du coté des banques en ligne fortuneo et ing, il ne demande pas forcément de domiciliation bancaire, cela veux dire qu'il faut faire régulièrement des virements pour pouvoir utiliser sa carte bancaire gratuite.

dodo1 a dit:
sinon j'ai regardé du coté des banques en ligne fortuneo et ing, il ne demande pas forcément de domiciliation bancaire, cela veux dire qu'il faut faire régulièrement des virements pour pouvoir utiliser sa carte bancaire gratuite.

ING demande un versement de 750 euros mensuel. mais pas de salaire minimum.
Fortuneo demande un salaire minimum (1500€ je crois) mais pas de versement mensuel (pas de domiciliation chez eux, une garantie de pouvoir d'achat theorique. (feuille de paye)

ZRR_pigeon a dit:
ING demande un versement de 750 euros mensuel. mais pas de salaire minimum.
Fortuneo demande un salaire minimum (1500€ je crois) mais pas de versement mensuel (pas de domiciliation chez eux, une garantie de pouvoir d'achat theorique. (feuille de paye)

il faut jongler avec les 2 banques, mais est ce que les virements entre 2 banques ne sont pas facturés ?

est ce qu'il n'est pas plus simple de domicilié son salaire dans la banque en ligne ?

dodo1 a dit:
il faut jongler avec les 2 banques, mais est ce que les virements entre 2 banques ne sont pas facturés ?

Non.

est ce qu'il n'est pas plus simple de domicilié son salaire dans la banque en ligne ?

Tout dépend de l'utilisation que vous en faite. Personnellement, ma banque en ligne c'est ma banque de dépannage et de "pression" sur ma banque conventionnelle.

je ne suis domicilié dans aucune banque pour la bonne raison que mon employeur me paye par cheque !!! wouarf

c'est so 18e siecle....

ZRR_pigeon a dit:
Fortuneo : 1 semaine pour recevoir la carte black

Tu as déjà testé ta carte à l'étranger ?

Si oui, no problemo ?

je suppose que vous ne souscrivez pas vos assurances dans votre banques ?

dodo1 a dit:

chacun son job et les vaches seront bien gardées......

dodo1 a dit:

Non, hormis celles incluses d'office dans l'offre groupée de services de ma banque conventionnelle et celles avec mes cartes bancaires.

quand on parles des banques en lignes, les arguments mis en avant sont souvent les carte bancaires, mais finalement ce n'est pas ce qui coute le plus cher .

lopali a dit:
Tu as déjà testé ta carte à l'étranger ?
Fortunéo ... no problèmo. Et c'est la moins chère que j'aie pour les commissions étranger (2.00%) ... Oney 2.10% et AXA 2.70%

jodel140 a dit:
Fortunéo ... no problèmo. Et c'est la moins chère que j'aie pour les commissions étranger (2.00%) ... Oney 2.10% et AXA 2.70%

cela correspond a quoi ces commissions à l'étranger.

tiens une carte bancaire axa, tiens ça aussi ce n'est pas leur job.

tu es content de fortuneo car je me laisserais bien tenté par fortuneo ou boursorama.

dodo1 a dit:

non, et je n'achete pas mon forfait mobile chez le boucher ....(ni chez le banquier).

ZRR_pigeon a dit:
non, et je n'achete pas mon forfait mobile chez le boucher ..

dommage il doit avoir des tarifs.....saignants.:clin-oeil:

dodo1 a dit:
cela correspond a quoi ces commissions à l'étranger.
Si tu engages une dépense en devise autre que €, tu as un change et une commission de change.
Oui, je suis satisfait de la CB Fortunéo.
Quant à AXA, l'utilisation de la CB permet d'obtenir 1.00% supplémentaire pour les opérations à taux boostés.

Dernière modification:
ZRR_pigeon a dit:
non, et je n'achete pas mon forfait mobile chez le boucher ....(ni chez le banquier).

c'est vrai, mais tu peux le prendre dans certaines banques et même dans certaine grande surface mais pas au rayon boucherie.:clin-oeil:

Tu as tout a fais raison, mais maintenant toutes les banques proposent des assurances et maintenant les assureurs proposent des services bancaires.

Retour