dodo1
Contributeur régulier
philB a dit:Une banque ne souhaite évidemment pas perdre un client, mais risque t-elle vraiment de te perdre, sachant que tu es fidèle et que tu as tous tes comptes chez elle ? A mon avis, c'est le contraire qui se passe : te sachant fidèle, ton banquier ne va rien lâcher, puisqu'il sait que très probablement, tu n'iras pas ailleurs et ce, même si tu en as la possibilité.
effectivement j'ai été fidel car n'ayant pas de soucis, mais vu ce que je peux gagner en partant à la concurence il n' y a pas photo.
Turbo-057 a dit:Officieusement ils doivent éviter de se concurrencer.
Mais dans les faits ils le pratiquent "Si tu en vaut la peine"
Après il faut avoir les critères "Bon client" intéressant et potentiellement rentable pour que ca les intéresse.
Clairement l'option de philB est celle que j'utilise aussi j'ai 8 banques différentes
Dans 3 pays différents![]()
Pour avoir du poids en négociation ta fidélité ne sert pas à grand chose au contraire elle peut meme te défavorisé ... (genre ca fait 20 ans qu'il est là il ne partira pas ...)
Le CIC m'a bien fait une offre mais il m'a bien expliqué que c'était délicat.
Je pense être un bon client, mais tout dépend ce qu'on appelle bon client, j'ai de l'épargne, des assurances, et du crédit.
ZRR_pigeon a dit:depuis que j'ai dit a la banque pop (qui me disait qu'ils ne me voyaient pas souvent en agence) que je faisais les rares opérations qui ont besoin d'un interlocuteur bancaire de 20h a 21h au téléphone avec ING, ils ont changé de discours, ils sont très réactifs maintenant....
tu es à la banque pop, est ce que tu en es satisfait ?
buffetophile a dit:il ne fallait pas leur dire que tu étais au CM.
dans une négo il faut savoir garder une part de mystère ...que tu ne dévoiles qu'en cas de besoin .
Mais on te demande de venir avec les tableaux d'amortissement et l'offre de pret donc difficile de leur cacher.