dodo1
Contributeur régulier
Je parles de manière général, je ne trouves pas ques les assureurs proposent de meilleurs garantie que les assurances des banques.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
dodo1 a dit:Je parles de manière général, je ne trouves pas ques les assureurs proposent de meilleurs garantie que les assurances des banques.
ZRR_pigeon a dit:il ne sert a rien de comparer les garanties.
il faut regarder le rapport prix/couverture.
par exemple chez directassurance, on paye 2.5 fois moins cher que chez creditmutuel. les couverture sont moins bonnes, par exemple des franchises bris de glace. en moyenne je casse un parebrise tous les 130 000 km (statistique sur 15 ans), donc c'est plus valable pour moi d'avoir une forte franchise de bris de glace. ca me fait gagner environ 300 € par an (parebrise déduit).
il faut proceder ainsi pour chaque risque...
dodo1 a dit:je viens comparé direct assurance à AXA, mais AXA est moins cher et les franchise sont moindre chez AXA.
direct asurance devient intérressant quand tu as plusieurs contrats.
ZRR_pigeon a dit:tu ne dois pas etre dans leur cible alors, parce que pour moi c'est flagrant (voiture neuve, assurance tous riques).
Turbo-057 a dit:On a deja eu pas mal de cas comme tu as pu "subir" les pompes font une "prérequète" avant de te permettre de faire le plein.
Et comme ils ne connaissent pas le montant initial les systèmes sont initialisés avec une prérequète d'un certain montant.
(On le voit bien dans les systèmes bancaires
Normalement ils mettent environ 150/200 euros de prérequetes ce qui correspond plus ou moins au plein moyen maxi possible sur les pompes voitures. Mais certain ne sont pas du tout paramétré sur les requetes et dans ce cas c'est 999 euros (le montant initial de base dans ces systèmes, il n'y a que 5 fournisseurs et tous) - donc les bons gestionnaires ont mis le bon paramétrage les autres non.
dodo1 a dit:je viens de souscrire mon assurance j'ai été surpris d'apprendre qu'il fallait souscrire une assurance a part pour avoir la protection corporel du conducteur et de ces occupants.
moietmoi a dit:Bonjour, pour la protection du conducteur: oui, pour celle des occupants, non:
en effet si tu as un accident dont tu es responsable , et que les occupants de ta voiture sont blessés, c'est ton assurance en responsabilité civile qui couvrira les dommages aux occupants qui sont donc des tiers;
mais dans le même cas, c'est à dire , si tu es responsable de l'accident, et que tu es blessé, ton assurance même tous risques ne te couvrira pas pour tes blessures et handicaps, il faut une assurance individuelle;
dodo1 a dit:il faut le savoir, car moi j'ai toujours cru qu'en cas d'accident corporel on était assuré par sont assurance auto.
ZRR_pigeon a dit:et alors ? assuré par sa multirisque habitation ou par son assurance auto, quelle est la différence ?
on est toujours assuré ... pas la peine de souscrire une nième assurance...
dodo1 a dit:tu es sûr que l'assurance habitation t'assure au niveau corporel ?
Personnes pouvant être indemnisées
Piéton, cycliste ou passager victime
Les dommages corporels subis sont intégralement indemnisés sauf si la victime a provoqué volontairement le dommage (comportement suicidaire par exemple).
Conducteurs
L'indemnisation du conducteur peut être totale, partielle, voire nulle selon sa responsabilité dans l'accident et selon le contrat qui le couvre.
Ainsi, le conducteur responsable de l'accident et non couvert par la garantie "dommages subis par le conducteur du véhicule" (ce qui est généralement le cas quand le véhicule est assuré "au tiers") ne sera pas indemnisé.
En revanche, le conducteur non responsable ou assuré "dommages subis par le conducteur du véhicule" (souvent inclus dans la garantie "tous risques") sera pris en charge par son assurance.
La prise en charge peut être partielle quand la responsabilité de l'accident est partagée entre les différents conducteurs impliqués.