Augmentation des impôts, en avant

moietmoi a dit:
De quoi se demander si les élections sont encore utiles...
Ah mais c'est clair que tous ces partis qui nous promettent monts et merveilles, tant qu'ils ne chercheront pas à quitter l'UE, ils ne feront qu'un dixième de ce qu'ils souhaitent ! Déjà que, de base, les promesses électorales ne sont jamais tenues, mais là forcément...

jp19 a dit:
Ah mais c'est clair que tous ces partis qui nous promettent monts et merveilles, tant qu'ils ne chercheront pas à quitter l'UE, ils ne feront qu'un dixième de ce qu'ils souhaitent ! Déjà que, de base, les promesses électorales ne sont jamais tenues, mais là forcément...
Bah pourquoi ils s'embêteraient.
"C'est pas nous, c'est l'Europe"...

Quant à quitter l'Europe, vous devriez regarder l'exemple de nos amis Outre-Manche pour un aperçu pas très engageant.
Et aussi se souvenir que notre dette est de plus de 110% du PIB... Revenir au franc ancien, ça ferait verser une larme à l'œil de mon grand-père et tous les nostalgiques de la belle époque mais financièrement parlant ce serait une catastrophe.

Bref sortir de l'Europe c'est se tirer une balle dans le pied (en ayant déjà l'autre dans le plâtre).

ApprentiEpargnant a dit:
Bref sortir de l'Europe c'est se tirer une balle dans le pied (en ayant déjà l'autre dans le plâtre).
Je n'ai pas les compétences pour juger du bien ou du mal fondé de quitter l'UE, juste je voulais rappeler que ce n'est malheureusement plus nous (tout du moins les politiques pour qui on a voté) qui décidons pleinement de notre sort

jp19 a dit:
tant qu'ils ne chercheront pas à quitter l'UE,
ça serait encore pire si nous quittions l'UE .....et pourquoi pas quitter l'OTAN aussi ...qu'est ce que ça plairait à Vladimir ça .....

jp19 a dit:
Ce n'est pas le sens de mon propos.
Quitter l'Europe, en dehors des problèmes que cela poserait, ne résoudrait rien.
La dette, les agences de notations, les marchés qui prêtent ou pas, tout cela, donc le monde des capitaux et du marché ,ne disparaîtraient pas avec un frexit.
Notre pouvoir souverain est remis dans les mains de ceux ci et il n'y a pas d'autres solutions que de s'en accommoder.

moietmoi a dit:
, contrairement aux votes majoritaires des français
oui bien sur mais entre gens raisonnables on sait bien que la démagogie a guidé ce vote qui n'est pas basé sur une analyse profonde et globale de la situation de notre pays mais sur des anathèmes répétés contre le président ...

c'est si facile de taper sur la tète d'une seule personne en promettant monts et merveilles ...

il faudrait commencer par regarder la situation en face .....

Tu as raison moietmoi, c'était cousu de fil blanc.

Disons que ça se distingue des promesses (évidemment mensongères) de Le Maire et Macron de ne pas augmenter les impôts pendant le quinquennat...

[lien réservé abonné]
Extrait :
"La France ne doit pas revenir en arrière non plus sur les impôts", a clamé BLM. "Ne cédons pas à cette facilité. Si nous voulons livrer un combat fiscal, livrons-le à un niveau international, taxons à un juste niveau les plus grandes fortunes de la planète."

Buffeto a dit:
ça serait encore pire si nous quittions l'UE
On n'a pas essayé, donc on ne sait pas

Buffeto a dit:
et pourquoi pas quitter l'OTAN aussi
Zemmour l'a proposé, c'est pour ca que c'est forcément une mauvaise idée ?

Buffeto a dit:
sur des anathèmes répétés contre le président ...
c'est si facile de taper sur la tète d'une seule personne en promettant monts et merveilles ...

il faudrait commencer par regarder la situation en face .....
Situation créée par qui ?

Tu noteras que j'ai la décence de ne pas prétendre que d'autres auraient fait mieux que Macron.

jp19 a dit:
on sait comment c'était AVANT et comment c'est maintenant ....
jp19 a dit:
Zemmour l'a proposé, c'est pour ca que c'est forcément une mauvaise idée ?
non ce n'est pas parce que c'est lui ...c'est juste que pour affronter la Russie et ses proxys( ce qui ne manque pas d'arriver de manière souterraine en ce moment même ) il vaut mieux avoir des alliés fidèles ....

jp19 a dit:
Euh comment dire, ce que l'on peut retenir de l'Histoire avec un grand H, c'est que nous sommes plus fort et plus riche ensemble que seul.
On peut aussi supprimer la France et revenir à un pays morcelé tant qu'on y est, avec plusieurs langues locales, ca sera un grand progrès c'est sur...

jp19 a dit:
Situation créée par qui ?
as tu été un jour chef d'entreprise ?
gérer une petite entreprise est déjà hyper compliqué , alors gérer un état dans lequel tout le monde fait en sorte de ne pas tirer dans le meme sens quand ce n'est pas dans le dos je ne t'explique pas

Buffeto a dit:
on sait comment c'était AVANT et comment c'est maintenant ....
Ah... Parce que tu trouves qu'on va mieux en 2024 qu'en 1990 ?

Buffeto a dit:
non ce n'est pas parce que c'est lui ...c'est juste que pour affronter la Russie et ses proxys( ce qui ne manque pas d'arriver de manière souterraine en ce moment même ) il vaut mieux avoir des alliés fidèles ....
Bah déjà, pourquoi vouloir affronter la Russie ? Pourquoi faut-il toujours qu'on aille se mêler des guéguerres des autres ?

Buffeto a dit:
as tu été un jour chef d'entreprise ?
Oui, EI presque 10 ans, gérant d'une SARL un peu plus de 10 ans

Buffeto a dit:
gérer une petite entreprise est déjà hyper compliqué , alors gérer un état dans lequel tout le monde fait en sorte de ne pas tirer dans le meme sens quand ce n'est pas dans le dos je ne t'explique pas
Je n'ai jamais dit que c'était simple, j'ai même dit :
jp19 a dit:
Tu noteras que j'ai la décence de ne pas prétendre que d'autres auraient fait mieux que Macron.

jp19 a dit:
je ne sais pas mais je ne trouve pas que ce soit pire en tous cas
jp19 a dit:
Bah déjà, pourquoi vouloir affronter la Russie ?
mais parce que Vladimir le fait ( et depuis l'an 2000) il déteste notre mode de vie et son objectif est de nous détruire
jp19 a dit:
Pourquoi faut-il toujours qu'on aille se mêler des guéguerres des autres ?
ce n'est pas la guerre des autres ca sera la notre si nous ne faisons rien

jp19 a dit:
En quoi c'était mieux en 1990 si ce n'est que nous étions plus jeune ?
C'était la guerre froide, le chômage plus important (je me souviens que dans mon école d'ingénieur on ne donnait pas le taux d'embauche à la sortie à cause de la crise).

La médecine a fait d'énormes progrès, le co fort aussi, la sécurité routière aussi, le niveau de vie a augmenté...
Alors oui c'est mieux en 2024 qu'en 1990

jabsol a dit:
La médecine a fait d'énormes progrès, le co fort aussi, la sécurité routière aussi, le niveau de vie a augmenté...
par contre au niveau musical ça ne s'est pas bonifié ....:cool:

Buffeto a dit:
par contre au niveau musical ça ne s'est pas bonifié ....:cool:
Je suis d'accord mais mes parents disaient la même chose, donc je pense que c'est encore un biais de notre cerveau qui apprend à aimer quelque chose et qui n'aime pas le changement...

jp19 a dit:
Bah déjà, pourquoi vouloir affronter la Russie ? Pourquoi faut-il toujours qu'on aille se mêler des guéguerres des autres ?
C'est la Russie qui nous attaque.

La Russie ne nous attaque pas...

Retour