Augmentation des impôts, en avant

La baisse continue du nombre de lits d'hôpital est un bon exemple.
Évidemment la baisse du nombre d'hôpitaux aussi.

Le nombre de places augmentent mais ça traduit bien la baisse de qualité des soins (même si l'amélioration des techniques explique aussi qu'on reste moins longtemps à l'hôpital).

Les conditions dans les prisons sont une honte que les ONG et même les instances européennes pointent souvent du doigt.

régalade a dit:
La baisse continue du nombre de lits d'hôpital est un bon exemple.
à rapporter aux progrès de la chirurgie ambulatoire ..

quand j'ai commencé ma carrière une PTH restait 5 à 8 jours hospitalisée ...à présent elle sort dès le lendemain de l'opération .
pareil pour les ligamentoplasties .
les progrès de la chirurgie endoscopique ont considérablement réduit les temps d'hospitalisation..
et donc le besoin de lits ....surtout de lits....vides .

Oui je l'ai ajouté.

Je ne sais pas si y a 30 ans on empilait les gens des urgences dans les couloirs sur des brancards comme on le fait aujourd'hui.

régalade a dit:
Oui je l'ai ajouté.

Je ne sais pas si y a 30 ans on empilait les gens des urgences dans les couloirs sur des brancards comme on le fait aujourd'hui.
il y a 30ans les gens allaient moins aux urgences car ils appelaient en1er le médecin de famille qui était dispo h24 ......

ça n'est plus le cas aujourd'hui ...la société évolue plus vite que les politiques publiques qui sont un immense paquebot qui manœuvre très lentement ...

C'est donc bien une dégradation.

régalade a dit:
C'est donc bien une dégradation.
on peut voir ça comme ça ...moi je vois ça comme une évolution sociétale qui prend de vitesse les gouvernants

Buffeto a dit:
il y a 30ans les gens allaient moins aux urgences car ils appelaient en1er le médecin de famille qui était dispo h24 ......

ça n'est plus le cas aujourd'hui ...la société évolue plus vite que les politiques publiques qui sont un immense paquebot qui manœuvre très lentement ...
et tu as encore raison
oui le vrai médecin de famille était dispo h24 parce qu'il avait une conscience et une fierté
les 2 ont disparu aujourd'hui parce que la santé est devenue un acte de consommation comme un autre
alors tout ce petit monde se retrouve aux urgences
et ça c'est bien une sacré dégradation

Si j'étais médecin je n'aurais pas envie de bosser H24 non plus, et je n'attends pas ça d'eux.

Buffeto a dit:
l'avantage est qu'avec le recul il va etre capable d'expliquer pourquoi il a échoué
Reconnaître qu'il a échoué, BLM ou un autre d'ailleurs 🤣 jamais 🤣 et expliquer pourquoi 🤣 encore moins ...
La preuve : les macronistes souhaitent que la même politique continue, avoir les postes clefs du gouvernement et que personne ne revienne sur ce qu'ils ont fait ...et ils l'ont tous dit fort et clair et répété, répété .... C'est bien tout le problème actuel, malgré le résultat des élections ...CQFD
🤣🤣🤣

Sans a dit:
que personne ne revienne sur ce qu'ils ont fait ..
revenir sur la réforme des retraites et le recul de l'âge légal à 64 ans serait financièrement suicidaire

Buffeto a dit:
revenir sur la réforme des retraites et le recul de l'âge légal à 64 ans serait financièrement suicidaire
Pas que sur les retraites.... 😉
Financièrement, ils nous ont déjà suicidé 🤣 alors un peu plus ou un peu moins n'y changera pas grand chose 🤣
La question est : que veulent les français ? Suicidaire ou pas ? On est une démocratie ou pas ?

Sans a dit:
La question est : que veulent les français ?
il y a ce qu'ils veulent et il y a ce qu'il est possible de faire

ce qu'ils veulent on l'a vu en 1789 ...guillotiner les nobles et les bourgeois et s'approprier leurs biens ....c'est grosso modo ce que disent les jeanlucophiles ...( faire payer les " riches " )

mais moi je ne suis pas pour les bains de sang donc si on pouvait rester sur ce qu'il est possible de faire raisonnablement ça me conviendrait

Les "jeanlucophiles" ne sont pas majoritaires 😉

MDacier a dit:
Tu as raison moietmoi, c'était cousu de fil blanc.

Disons que ça se distingue des promesses (évidemment mensongères) de Le Maire et Macron de ne pas augmenter les impôts pendant le quinquennat...

[lien réservé abonné]
Extrait :
"La France ne doit pas revenir en arrière non plus sur les impôts", a clamé BLM. "Ne cédons pas à cette facilité. Si nous voulons livrer un combat fiscal, livrons-le à un niveau international, taxons à un juste niveau les plus grandes fortunes de la planète."
La stabilisation, voire la diminution de l'IR, la suppression de l'ISF, la flat tax, la suppression de la taxe d'habitation: ce sont des augmentations d'impôts ?:unsure:

Nakoyazie1188 a dit:
oui le vrai médecin de famille était dispo h24 parce qu'il avait une conscience et une fierté
les 2 ont disparu aujourd'hui
Le progrès ce n'est pas d'avoir une personne corveable à merci pour soigner nos petits bobos. Le progrès doit nous aider pour permettre à chacun le droit à du repos et à une vie de famille.

Avec une population qui vieillit vite, le nombre de médecins en activité ne permet tout simplement pas de continuer à faire comme avant, même en travaillant h24 7j/7.
C'est de la simple arithmétique, inutile de dénigrer les jeunes générations.

Il faut donc accepter de faire autrement et de permettre à ceux qui nous aide de pouvoir vivre eux aussi.

moietmoi a dit:
Ah bon? J'adore le mot " commence"
Quelque soit le gouvernement, le budget et la politique sont cadrés par les obligations de répondre aux exigences de l'Europe et des agences de notations, donc l'austérité est la feuille de route obligatoire, contrairement aux votes majoritaires des français ( si on additionne les votants pour l'augmentation des salaires et le retour à 62 ans du nFP et du RN);
De quoi se demander si les élections sont encore utiles...
Tu dis ça au premier degré ou bien c'est une plaisanterie ?

Sans a dit:
Les "jeanlucophiles" ne sont pas majoritaires 😉
pourtant ils prétendent avoir gagné ....

agra07 a dit:
Tu dis ça au premier degré ou bien c'est une plaisanterie ?
Au premier degré.
Les dernières élections oú la participation a été élevée, indiquent qu'une majorité se dégage pour une augmentation des salaires, la retraite à 62 ans , des services publics plus adaptés.(Rn plus nFP)
Je pense pouvoir rajouter que cette majorité aimerait dire que la dette n'a pas d'importance
Une majorité se dégage par ailleurs pour plus de fermeté et plus d'autorité , une plus grande rigueur dans la vue de l'identité française ( droite, plus rn.) cette majorité veut tenir compte de la dette.
Il semblerait que la deuxième majorité sera a peu près satisfaite, alors que l'autre aura le sentiment d'être flouée..
Tout se combine pour un rejet de la démocratie et l'émergence de GJ.
Pour l'acronyme voir le post qui s'y consacre

Buffeto a dit:
pourtant ils prétendent avoir gagné ....
Il aurait suffit que Mme Castet soit nommée.... Puis laisser faire... Pour leur prouver le contraire ...

moietmoi a dit:
Au premier degré.
Les dernières élections oú la participation a été élevée, indiquent qu'une majorité se dégage pour une augmentation des salaires, la retraite à 62 ans , des services publics plus adaptés.(Rn plus nFP)
Je pense pouvoir rajouter que cette majorité aimerait dire que la dette n'a pas d'importance
Une majorité se dégage par ailleurs pour plus de fermeté et plus d'autorité , une plus grande rigueur dans la vue de l'identité française ( droite, plus rn.) cette majorité veut tenir compte de la dette.
Il semblerait que la deuxième majorité sera a peu près satisfaite, alors que l'autre aura le sentiment d'être flouée..
Tout se combine pour un rejet de la démocratie et l'émergence de GJ.
Pour l'acronyme voir le post qui s'y consacre
Bien sûr, moi je voterai la prochaine fois pour celui qui me proposera de travailler deux fois moins, de gagner deux fois plus et de partir à la retraite à 50 ans.
Les électeurs aiment bien qu'on les caresse dans le sens du poil.
De là à prendre mes désirs pour des réalités il y a un pas que je ne franchirai pas.
Arrêtons de rêver: bien sûr qu'il faudra un jour commencer à la réduire cette fameuse dette et peut-être à parler d'austérité comme l'avait clamé un jour haut et fort un certain RB.

Retour