Augmentation des impôts, en avant

MDacier a dit:
Autant économiser le coût d'un poste de ministre alors !
Bon on est au bar ici mais ce commentaire est digne de celui de René en train de jouer à la pétanque en sirotant son pastis

Pour le coup il a raison, les ministres à Bercy c'est pour faire beau, Macron a sa clique qui tourne de poste en poste au trésor.
Ce sont eux qui décident.

Pas lu les 13 pages ....
Mais ... voilà encore une raison à cette dissolution surprise 😉 : pris à la gorge par les chiffres et Bruxelles, en dissolvant, celui qui avait promis une baisse d'impôt pour la classe moyenne avant la fin de son 2eme quinquennat, pourra dire ce n'est pas la faute, ni celle de mon camp, si ça ne s'est pas produit, c'est la vôtre, à vous les électeurs... Vous ne m'avez pas donner la majorité nécessaire pour pouvoir la mettre en oeuvre 🤣

C'est se donner du mal pour rien...
Au final quelles responsabilités ont les politiques?
Le pire c'est que vous avez sûrement raison...

ApprentiEpargnant a dit:
C'est se donner du mal pour rien...
Au final quelles responsabilités ont les politiques?
Jamais aucune, c'est bien connu et reconnu ... Quoiqu'ils aient fait , ils n'en payent jamais les conséquences...
Dernier exemple : BLM
ApprentiEpargnant a dit:
Le pire c'est que vous avez sûrement raison...
Ce n'est pas le pire 😉
Le pire, c'est qu'il continue à tenir les rennes, à diriger, à orienter la politique qui sera menée en éliminant du futur gouvernement les personnalités qui ne conviennent pas à ses convictions personnelles .... mais que lui et les siens seront dédouanés de toute " responsabilité" ou plutôt de toutes conséquences quant aux promesses non tenues (baisse impôt, promesse aux agriculteurs, réforme fonction publique etc... Tout ce qui reste en plan pour cause de dissolution surprise) et de toutes nouvelles déconvenues, qui ne manqueront pas, cause restriction budgétaire , dans tous les domaines : sécurité, santé, éducation, justice, immigration, pouvoir d'achat, retraite, etc....

Il faut , lui reconnaître ses talents, hors norme , même parmi les mieux pour us en la matière : les politiques, de manipulateur ....

Et si ça bueugue (démission du gouvernement, censure ...) article 16 et il aura tous les pouvoirs .... jusqu'à la prochaine possibilité de dissolution. Puis bis repetita, jusqu'au prochaine présidentielle... si pas reportée pour cause d'instabilité ou de tout autre événement

Ils avaient, lui et les siens, mais surtout lui, tout à gagner à cette dissolution ....
Que nous avons été niais 🙄🤣

Sans a dit:
Que nous avons été niais
Vous êtes bien dur avec vous-même.
A moins que vous n'attendiez quelque chose de la politique. Auquel cas je serais d'accord avec votre affirmation.:ROFLMAO:

david lisnard a l'economie ............. ils attendent quoi serieusement

Sans a dit:
Le pire, c'est qu'il continue à tenir les rennes
Il est vrai que pour certaines catégories, il est le Père Noël

darkmilou a dit:
david lisnard a l'economie ............. ils attendent quoi serieusement
Ah bon ?
Il existerait donc un homme providentiel, fort comme Superman en économie, résistant fièrement aux lobbies tel un capitaine de navire pris dans une tempête, repoussant bravement les compromissions du matin au soir telle Sainte Geneviève contre Attila et les huns, et tout cela avec la dextérité que Dieu a gentiment réservé à un seul humain ?

Ah si, cela me revient, chez les Bisounours...

Nature a dit:
Il existerait donc un homme providentiel, fort comme Superman en économie, résistant fièrement aux lobbies tel un capitaine de navire pris dans une tempête, repoussant bravement les compromissions du matin au soir telle Sainte Geneviève contre Attila et les huns, et tout cela avec la dextérité que Dieu a gentiment réservé à un seul humain ?
on m'appelle ? :cool:

Buffeto a dit:
on m'appelle ? :cool:
buffeto ministre de l'économie ca aurais de la gueule !!

( doit pas en rester des masses des forumeur de 2008 sur ce forum )

darkmilou a dit:
( doit pas en rester des masses des forumeur de 2008 sur ce forum )
il doit y avoir @Aristide et l'ancien taulier @Fred .....

Je me demandais de quand datait mon inscription... je suis quand même loins de 2008 :LOL:

Sans a dit:
Mais ... voilà encore une raison à cette dissolution surprise 😉 : pris à la gorge par les chiffres et Bruxelles, en dissolvant, celui qui avait promis une baisse d'impôt pour la classe moyenne avant la fin de son 2eme quinquennat, pourra dire ce n'est pas la faute, ni celle de mon camp, si ça ne s'est pas produit, c'est la vôtre, à vous les électeurs... Vous ne m'avez pas donner la majorité nécessaire pour pouvoir la mettre en oeuvre 🤣
Pas mieux.

Il commence à se dessiner une ligne politique pour le gouvernement Barnier : l'austérité.
Macron / Attal n'auraient jamais pu faire passer de telles mesures même par 49.3
Mais désormais il apparaît clairement pour tous que la gestion calamiteuse sur 7 ans de Macron / Le Maire ne donne plus la moindre marge de manœuvre !

ApprentiEpargnant a dit:
Vous êtes bien dur avec vous-même.
C'était un "nous" de politesse, je n'ai pas osé mettre "vous" 🤣🤣🤣
ApprentiEpargnant a dit:
A moins que vous n'attendiez quelque chose de la politique. Auquel cas je serais d'accord avec votre affirmation.:ROFLMAO:
Bien longtemps que je n'attends plus rien de la politique 🤣 , peu importe l'étiquette, il n'y a qu'à lire l'historique de mes posts à ce sujet 🤣 qui m'ont valu pléthore de qualificatifs 🤣🤣🤣

Du coup, vous êtes @Sans étiquette ? :unsure:
Oui je sais ma blague est nulle et j assume :-)

Sans a dit:
qui m'ont valu pléthore de qualificatifs 🤣🤣🤣
c'est déjà bien je trouve...

MDacier a dit:
Il commence à se dessiner une ligne politique pour le gouvernement Barnier : l'austérité.
Ah bon? J'adore le mot " commence"
Quelque soit le gouvernement, le budget et la politique sont cadrés par les obligations de répondre aux exigences de l'Europe et des agences de notations, donc l'austérité est la feuille de route obligatoire, contrairement aux votes majoritaires des français ( si on additionne les votants pour l'augmentation des salaires et le retour à 62 ans du nFP et du RN);
De quoi se demander si les élections sont encore utiles...

Retour