Sans
Contributeur régulier
A la majorité d'entre nousJeune_padawan a dit:Ça dépend pour qui ...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
A la majorité d'entre nousJeune_padawan a dit:Ça dépend pour qui ...
BjrMDacier a dit:"3% franchement, c'est un bon compromis de justice fiscale" : JP Mattei, Modem, répond aux critiques sur son amendement qui porte le prélèvement forfaitaire unique (PFU), communément désigné sous le nom de flat tax, de 30 à 33%.
Il n'a pas l'air d'intégrer que passer de 30 a 33%, c'est une augmentation de 10% ...
Buffeto a dit:Au foait juste un truc comment Lucie C...... aurait elle pu gouverner alors que LFI vient de la saborder pour...
C'est ce que disais plus haut. En plus tous se seraient battus pour atténuer la fiscalité.MOMO9191 a dit:Si c'etait pour avoir des augmentations d'impôt autant votre NFP au moins on était prévenus de ce qu'ils allaient faire
c'est ce que j'avais dit au message 1 311moietmoi a dit:
J'ajouterais qu'en France le cout de la vie n'est pas le même non plus, peut-être aussi parce que le taux d'imposition est plus haut qu'en Suisse. C'est pas juste de payer les impôts français dans des pays où le cout de le vie est supérieur.PepeR a dit:Bon courage pour faire le calcul.
- je suis à l'étranger dans un pays où l'impôt sur le revenu est un flat rate de 15%.
- en France, je serai dans une TMI 45%; peut-être un taux global de 31%. Pan sur le bec.
- Oui, mais en France je gagnerais moins. Mon dernier taux global a été de 14%. Moindre qu'avant l'exil.
- Oui, mais en France j'aurais pu faire du Pinel ou n'importe quel dispositif de défisc.
- Oui, mais en France j'aurais eu trois enfants et donc une évolution des parts.
- Oui mais il y a une convention fiscale entre les deux pays qui prévoit déjà le cas.
Le cout de la vie a bien augmenté sur les 5 dernières années en France (exemple typique : + 40% sur le prix de la Dacia la moins chère a équipement equivalent). Alors certes on est loin du cout de la vie en Suisse ou a Andorre, mais on se "défend" bien ...Philomene a dit:J'ajouterais qu'en France le cout de la vie n'est pas le même non plus, peut-être aussi parce que le taux d'imposition est plus haut qu'en Suisse. C'est pas juste de payer les impôts français dans des pays où le cout de le vie est supérieur.
Philomene a dit:J'ajouterais qu'en France le cout de la vie n'est pas le même non plus, peut-être aussi parce que le taux d'imposition est plus haut qu'en Suisse. C'est pas juste de payer les impôts français dans des pays où le cout de le vie est supérieur.
Et ce serait aussi une grosse charge supplémentaire de devoir tout calculer simplement pour savoir si on doit quelque chose ou pas.
PepeR a dit:Dans mon exemple, l'exilé de retour pourrait trouver une parade en restant une année à ne rien faire en France pour faire tomber les 3 ans en France, toucher le RSA et demander une remise gracieuse.
MDacier a dit:A priori pour toucher le RSA il faudra effectuer 15 h d'activité par semaine ...
Mouais ...PepeR a dit:15h d'activité pour échapper à un réajustement fiscal de 735k euros...
même si il faut payer le carburant ça reste un sacré avantage.Meije a dit:C'est un gros plus, surtout quand l'entreprise prend en charge le carburant.
Le logement de fonction, ça doit être beaucoup plus rare !AiePépito a dit:même si il faut payer le carburant ça reste un sacré avantage.
c’est comme le logement de fonction.