D-Jack
Contributeur régulier
De quoi parlez vous ?Nivelle a dit:Le communisme en a rêvé , on en rêve encore mais on sait que ça ne marche pas
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
De quoi parlez vous ?Nivelle a dit:Le communisme en a rêvé , on en rêve encore mais on sait que ça ne marche pas
je répondais à JABSOLD-Jack a dit:De quoi parlez vous ?
Mais je suis totalement d’accord avec vous !jabsol a dit:Je suis en total désaccord sur l'objectif d'équité :
c'est nier que des personnes peuvent contribuer beaucoup plus au bien commun que la majorité, parce que par exemple elles sont plus intelligentes et on fait progresser les sciences, techniques etc... Parce qu'elles sont plus douées dans les arts et on fait des chefs d'œuvre etc...
Selon moi ces personnes méritent largement d'être beaucoup plus riches que moi par exemple.
Une société qui viserait l'équité comme objectif reviendrait à ignorer ses grandes personnalités.
Oui, un impôt unique simple, universel et proportionnel , qui touche tous les revenus.D-Jack a dit:Votre discussion s’éternise sans qu'aucun des arguments avancés par l'un ou l'autre ne parvienne à convaincre ... alors je vous propose de revisiter la question sous un angle nouveau.
Vous parlez tous les deux d'équité mais en la matière elle est difficile à établir, en raison de la complexité du mille-feuille des taxes, de leurs assiettes variables, des niches fiscales, d'une part, et des aides variées, taxables ou pas d'autre part.... complexité qui représente la première source d'iniquité, en rendant le système global peu lisible, et en favorisant ceux à même de l'exploiter.
Personnellement je pense qu'une refonte totale serait nécessaire pour rétablir l'égalité de tous, et que chacun contribue en proportion de ses moyens, donc avec un impôt unique, directement proportionnel aux revenus de toutes nature, quelles que soient leur source (travail, capital, aides sociales...)
On y gagnerait à cette simplification en équité, en simplicité, en économies budgétaires, en évitement des effets de seuil
pas compris votre réponse ( malgré le sur lignage)Nivelle a dit:Jaumep
, un impôt unique simple, universel et proportionnel , qui touche tous les revenus.
------------------------------------------------------------
TOUS les revenus avec TOUS les avantages = donc déclaration pour TOUS
Ok.Nivelle a dit:Une grande majorité ne fait pas de déclaration et ignore tous les avantages dont elle profite ( tout oubli étant une fausse déclaration = controle fiscale
Admirable prédication de Jaumep sur la subtile et nécessaire notion de progressivité de l'impôt.Jaumep a dit:
Ton parti pris n'a d'égal que celui de ceux du Parti.Buffeto a dit:non je n'ai pas de temps à perdre à lire des inepties collectivistes à tendance bolchevique pro-russe ......![]()
Il n'y a aucune corrélation entre contribution au bien commun d'une part, et rémunération d'autre part.jabsol a dit:Je suis en total désaccord sur l'objectif d'équité :
c'est nier que des personnes peuvent contribuer beaucoup plus au bien commun que la majorité, parce que par exemple elles sont plus intelligentes et on fait progresser les sciences, techniques etc... Parce qu'elles sont plus douées dans les arts et on fait des chefs d'œuvre etc... Selon moi ces personnes méritent largement d'être beaucoup plus riches que moi par exemple. Une société qui viserait l'équité comme objectif reviendrait à ignorer ses grandes personnalités.
comme ça on est à égalité ....moietmoi a dit:Ton parti pris n'a d'égal que celui de ceux du Parti.
Désolé, je ne mange pas de ce pain là... d'ailleurs aurait on encore du pain si ils étaient au pouvoir..?Buffeto a dit:comme ça on est à égalité ...
Kerviel contre professeur Choron?JMV a dit:Par exemple, professeurs contre traders.
A vrai dire cette question n'a aucune importance, puisqu'il s'agit de taxer un élément mesurable et indiscutable: le revenumoietmoi a dit:Kerviel contre professeur Choron?
Lequel a le plus contribué au bien commun?
tu m'étonnes ..tu as vu qui compose la commission ?moietmoi a dit:Ils se déchaînent.
Pas un pour rattraper l'autre.Buffeto a dit:tu m'étonnes ..tu as vu qui compose la commission ?
Sur la TVA location saisonnière c'est la marotte des LR..Buffeto a dit:tu m'étonnes ..tu as vu qui compose la commission ?
11'000 € versus 104'100 $ On est vraiment le championPendragon a dit:Vous avez raison @niklos ,
les citoyens américains disposant de revenus français doivent déclarer ces revenus au fisc américain mais cette déclaration est sans incidence fiscale. En effet, l’impôt américain sur le revenu, écrêté de 104 100 $, est généralement inférieur à l’impôt français sur le revenu.
Mais tout dépend donc des revenus...