Philomene
Contributeur régulier
J'ai des collègues américains qui travaillent en France, on avait parlé de cette histoire, si mes souvenirs sont bons, ils ne payent pas d'impôt aux US mais se plaignent de la lourdeur administrative du truc. Et le fisc américain ne rigole pas avec les fraudeurs donc ils ont peur de se tromper, et au final ils payent un avocat fiscaliste.niklos a dit:Il me semble qu'il doit déclarer ses revenus aux USA et non payer ses impôts aux USA.
Cependant, si l'administration fiscale américaine considère que le citoyen n'a pas payé autant d'impôts qu'il aurait payé aux USA avec ses revenus, alors il faut que la personne reverse la différence au fisc américain. (à confirmer, mais je pense que c'est comme ça que ça marche)
Sauf que pour appliquer une telle logique, il faut que l'on aime suffisamment son pays pour ne pas vouloir changer de nationalité. Est-ce qu'un Français expatrié voudrait garder la nationalité Française ou prendre celle de son pays d'accueil (s'il le permet)... La question se pose je pense.
Pour nous, il faudrait voir exactement les modalités de cette loi. Un pays où l'on paye moins de 50% d'impôts qu'en France ? il faudrait payer à hauteur de 50% du montant français ? ou de 100% ? ça concerne beaucoup de pays ?