niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Bien entendu !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ahhhhhhh l'humour......Nature a dit:J'ai autant le droit de dire les choses avec humour
Nature a dit:Certains savent car ils les ont vus, tel David Vincent (je précise pour les non-boomers que c'est dans la série culte "Les envahisseurs") :
Oui, c'est tout à fait logique .. les chances de pouvoir mettre de l'argent de côté augmentent avec l'âge .. mais il faut faire remarquer que ce patrimoine c'est généralement le fruit de leurs salaires sur lesquels ils ont déjà payés des impots ... donc les taxer sur le montant du patrimoine c'est les faire payer 2 fois !!niklos a dit:Ca y est, j'ai trouvé ce que je cherchais !
Une fois encore, aucune interprétation de ma part. Ai-je dit qu'il fallait plus taxer cette "catégorie" de la population ? Non. Ai-je dis que cet argent est "tombé du ciel ?" Non plus. Il est clair que ces gens ont statistiquement plus d'argent que les autres parce qu'ils ont eu le temps de le gagner et de l'économiser.pchmartin a dit:mais il faut faire remarquer que ce patrimoine c'est généralement le fruit de leurs salaires sur lesquels ils ont déjà payés des impots ... donc les taxer sur le montant du patrimoine c'est les faire payer 2 fois !!
Vu le cout de plus en plus délirant des maisons de retraite et médicalisés + l'augmentation du cout de la vie + taxes diverses - et le probable blocage des pensions de retraites dans les années a venir ... j'aurais tendance a trouver que c'est salutaire que les 60 ans et + aient un patrimoine ...niklos a dit:Ca y est, j'ai trouvé ce que je cherchais !
Afficher la pièce jointe 34064
Afficher la pièce jointe 34065
source [lien réservé abonné]
Aucun reproche, aucun jugement, aucune interprétation de ma part. Juste un constat. Les 60 ans et plus sont les gens ayant le plus de patrimoine selon l'Insee.
Tu détestes les retraités ça se voit.niklos a dit:Ca y est, j'ai trouvé ce que je cherchais !
Afficher la pièce jointe 34064
Afficher la pièce jointe 34065
source [lien réservé abonné]
Aucun reproche, aucun jugement, aucune interprétation de ma part. Juste un constat. Les 60 ans et plus sont les gens ayant le plus de patrimoine selon l'Insee.
Tout à fait !MDacier a dit:j'aurais tendance a trouver que c'est salutaire que les 60 ans et + aient un patrimoine ...
Alors ça c'est vraiment n'importe quoi ! Enième très très mauvaise interprétation.régalade a dit:Tu détestes les retraités ça se voit.
niklos a dit:Ceci étant dit, certains d'entre eux ont eu une certaine "chance" que n'ont pas eu les autres. A savoir une grosse inflation dans les années 70/80 qui a pu, pour certains, leur permettre de faire un crédit qui ne leur a pas couter grand chose.
agra07 a dit:En raisonnement mathématique on en déduit que les retraités font partie des plus fortunés.
Et pourtant, si tu en parles aux retraités encore vivants qui ont achetés à cette époque, ils te diront qu'ils ont fait de super affaires.MDacier a dit:Les crédits dans les années 70/80, c'etait a des taux élevés (les crédits a 10 voir 15% etaient fréquents).
Ok l'inflation etait du même ordre, mais ca n'en faisait pas des crédits peu onéreux!
niklos a dit:Et pourtant, si tu en parles aux retraités encore vivants qui ont acheté à cette époque, ils te diront qu'ils ont fait de super affaires.
C'est egalement vrai.régalade a dit:Tous les gens qui achètent de l'immo disent qu'ils font de super affaires de toute façon![]()
On est d'accord.niklos a dit:@MDacier
Et donc ? Qu'en conclure ?
1) les taux étaient élevés
2) les salaires suivaient vraiment cette augmentation
3) l'immobilier montait en flèche...
1+1=2 => ces gens ont fait probablement les meilleurs affaires du siècle sur l'immobilier.
Parce que le contexte était comme ça.
Une fois encore, aucun jugement. Juste un constat.
L'achat d'une RP n'est pas a proprement parler un investissement (a moins d'avoir une residence secondaire proche du lieu de travail ...)niklos a dit:Je dois être l'un des seuls à ne pas aimer l'investissement immo![]()
La formulation est peut-être inexacte... Disons plutôt que malgré un crédit à un taux élevé, l'augmentation des salaire et du cout de l'immobilier à l'époque à fait qu'au final, l'opération était très rentable.MDacier a dit:"faire un crédit qui ne leur a pas couter grand chose" qui etait inexacte.
C'est bien ce que je dis...MDacier a dit:L'achat d'une RP n'est pas a proprement parler un investissement (a moins d'avoir une residence secondaire proche du lieu de travail ...)