Augmentation des impôts, en avant

Al56 a dit:
baisse de la part sécu dans la consultation médicale = augmentation des mutuelles . Ça touche tout le monde et particulièrement les classes moyennes
Oui et ça n’ira pas en s’arrangeant

Al56 a dit:
augmentation des mutuelles .
pourquoi augmenteraient elles?
elles aussi devraient optimiser leurs pléthoriques frais de gestion ( on parle de frais entre 17et 25 % )

Buffeto a dit:
je te trouve bien optimiste.....tant que la loi n'st pas votée on peut s'attendre à tout
Bah pourquoi être pessimiste, les détails sont annoncés et au pire c’est retoqué donc pas d’inquiétude

Buffeto a dit:
elles augmentent, j’ai eu confirmation par un ami qui est courtier en assurance et ça fait mal

Al56 a dit:
baisse de la part sécu dans la consultation médicale = augmentation des mutuelles . Ça touche tout le monde et particulièrement les classes moyennes
Et au final ça coûte plus cher à tout le monde car les mutuelles sont moins efficaces que la Secu.

Pour rebondir sur le message de @AiePépito, un article du Figaro [lien réservé abonné]
1727945506102.png
Mais aussi :
1727945555872.png

régalade a dit:
car les mutuelles sont moins efficaces que la Secu.
et pourtant c'est difficile d'etre moins efficace que la CPAM ..... :ROFLMAO:

Philou75 a dit:
elles augmentent, j’ai eu confirmation par un ami qui est courtier en assurance et ça fait mal
La vache, il ne se mouille pas trop le gus ! Tout le monde le sait sans en être courtier !

Nature a dit:
La vache, il ne se mouille pas trop le gus ! Tout le monde le sait sans en être courtier !
Il n’est pas entré dans les détails, je l’ai eu pour autre chose donc il ne s’est pas étalé mais crois moi il en connaît sûrement bien plus que toi sur le sujet😉.

C'est pas trop un secret que les mutuelles augmentent, pas besoin de s'y connaitre ^^

Philou75 a dit:
Bon au final, pas de retour d’ISF, pas touche à la Flat Tax, pas d’impôt exceptionnel hormis les très très hauts revenus… et sans compter que les mesures envisagées ont des chances de ne jamais voir le jour avec ce bordel à l’assemblée. On peut donc envisager le futur proche plus sereinement sur le plan fiscal.
Attendons de voir pour les "très très hauts revenus"

FDJ chute (en bourse, -7% aujourd'hui) alors que l'exécutif pourrait taxer davantage les jeux d'argent et de hasard [lien réservé abonné]

Philou75 a dit:
Il n’est pas entré dans les détails, je l’ai eu pour autre chose donc il ne s’est pas étalé mais crois moi il en connaît sûrement bien plus que toi sur le sujet😉.
La preuve, il sort une banalité :ROFLMAO:

Nature a dit:
Pour rebondir sur le message de @AiePépito, un article du Figaro [lien réservé abonné]

Mais aussi :
les plus gros contribuables?

ça va je ne suis pas un sumotori ...... :ROFLMAO:

Les plus gros contribuables = "tous les contribuables de plus de 57kg."

Philomene a dit:
Attendons de voir pour les "très très hauts revenus"
Déjà indiqué ce matin, après ils peuvent faire évoluer le curseur à la baisse car ça ne va pas rapporter grand chose en taxant les 0,3% des contribuables

Buffeto a dit:
elles aussi devraient optimiser leurs pléthoriques frais de gestion ( on parle de frais entre 17et 25 % )
Les frais de gestion des complémentaires santé ne sont en rien comparables à ceux de la CPAM. Donc les comparer en brut n'a vraiment aucun sens.

régalade a dit:
C'est pas trop un secret que les mutuelles augmentent, pas besoin de s'y connaitre ^^
Les annonces au 1.1.2025 sont de +5 à +15%

niklos a dit:
Les plus gros contribuables = "tous les contribuables de plus de 57kg."
Ca va faire du monde dis donc !!
Je ne connais pas les stats, mais même moi qui m'impose un régime 300 jours par an, je suis au-dessus

Retour