Augmentation des impôts, en avant

jp19 a dit:
mais même moi qui m'impose un régime 300 jours par an,
ça dépend ........si c'est un régime hyper calorique ...pas étonnant ..... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ça dépend ........si c'est un régime hyper calorique ...pas étonnant ..... :ROFLMAO:
Cela dit, ca me plairait beaucoup, j'adore les bonnes choses (et c'est connu, ce qui est bon au goût est bien souvent mauvais pour la santé), c'est bien là tout le problème d'ailleurs ^^

AiePépito a dit:
Extrait:
« Laurent Saint-Martin a livré une précision de taille sur le projet de loi de finances qui sera présenté en Conseil des ministres dans une semaine. Au sujet de la contribution "exceptionnelle" pour les Français les plus fortunés, le ministre délégué chargé du Budget et des Comptes publics a indiqué qu'elle concernerait 0,3% des ménages, citant l'exemple "d'un ménage sans enfant qui touche des revenus d'à peu près 500.000 euros par an." Interrogé par l'AFP, le ministère a précisé que la mesure concernerait environ 75.000 ménages en France, qui en comptait 30,6 millions en 2021 selon l'Insee »

0.3% de 30.6 millions je ne trouve pas 75 000 ménages 🤷‍♂️
mais bon on a des chiffres 🤣
alors ce matin j’ai fait un copier/coller de l’extrait de l’article.
et là je regarde ce n’est plus 75 000 ménages mais 65 000. 🤣👍

extrait nouveau:
« Laurent Saint-Martin a livré une précision de taille sur le projet de loi de finances qui sera présenté en Conseil des ministres dans une semaine. Au sujet de la contribution "exceptionnelle" pour les Français les plus fortunés, le ministre délégué chargé du Budget et des Comptes publics a indiqué qu'elle concernerait 0,3% des ménages, citant l'exemple "d'un ménage sans enfant qui touche des revenus d'à peu près 500.000 euros par an." Le ministère a par la suite précisé que la mesure concernerait environ 65.000 ménages en France sur les 20 millions de foyers s'acquittant de l'impôt sur le revenu »

-10 000 en 3/4 heures 🤣🤷‍♂️

Peut-être tout simplement une faute de frappe.

les experts sur bfm business parlent bien de 75 000
l’émission en ce moment
une belle faute de frappe 🥊

AiePépito a dit:
les experts sur bfm business parlent bien de 75 000
l’émission en ce moment
une belle faute de frappe 🥊
Ils se sont basés tout simplement sur ceux qui entrent dans le CEHR qui d’ailleurs devait être temporaire et il est en place depuis plusieurs années. On voit ce qui est exceptionnel et temporaire pour les politiques👎

On trouve les deux chiffres.
Peut-être que le 75 a été annoncé à l'oral, mais que dans le communiqué c'est 65.

On dirait que les "experts" BFM n'ont pas vu la mise à jour / correction.

greygandalf a dit:
J'avais volontairement énuméré certaines choses mais tu ne rebondis que sur le capitalisme

AiePépito a dit:
On veut plus de justice sociale?
on ne revalorise pas les pensions de retraites des riches 🤣
trop de pauvres sur ce forum!

Le gouvernement prévoit de réduire l'avantage fiscal lié aux voitures de fonction thermiques, en augmentant sensiblement la part soumise à cotisation et impôt sur le revenu. Un million de salariés sont concernés.
[lien réservé abonné]

JAMAIS je n'aurais pensé qu'il y avait AUTANT de voitures de fonction en France !!! :sourcil:

MDacier a dit:
Le gouvernement prévoit de réduire l'avantage fiscal lié aux voitures de fonction thermiques, en augmentant sensiblement la part soumise à cotisation et impôt sur le revenu. Un million de salariés sont concernés.
[lien réservé abonné]

JAMAIS je n'aurais pensé qu'il y avait AUTANT de voitures de fonction en France !!! :sourcil:
En effet ils n’augmentent pas les impôts des classes moyennes👎

niklos a dit:
Les retraités ont le plus de patrimoine
En moyenne, oui, probablement et c'est bien compréhensible.
Mais quand on parle des "plus fortunés", il s'agit pour moi de ceux dont les revenus sont les plus élevés (ou les patrimoines les plus gros), qu'ils soient actifs ou retraités, par opposition aux pauvres, aux classes moyennes ou aisées.
L'INSEE sait faire cette analyse de la population française.
Les retraités ne font que recueillir le moment venu le fruit des efforts consentis toute une vie d'activité et parmi eux, il y a des " plus fortunés" et des pauvres.

Évidemment. Mais ça ne change rien. Statistiquement, les retraités sont ceux qui ont le plus de patrimoine.

niklos a dit:
Évidemment. Mais ça ne change rien. Statistiquement, les retraités sont ceux qui ont le plus de patrimoine.
Effectivement un patrimoine qui se construit année après année en investissant le plus souvent par l’emprunt. Mais aussi pour certains simplement reçu par héritage.
La valeur n’est pas le reflet des efforts consentis pour l’obtenir.

niklos a dit:
Certains savent car ils les ont vus, tel David Vincent (je précise pour les non-boomers que c'est dans la série culte "Les envahisseurs") :

"Les envahisseurs retraités, des êtres étranges venus d’une autre planète. Leur destination : la Terre les banques. Leur but : s'y établir et en faire leur univers.
David Vincent @niklos les a vus. Pour lui, cela a commencé pendant une triste nuit, le long d’une route solitaire de campagne, alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.

Cela a commencé par une auberge assurance-vie abandonnée, et un homme trop fatigué par le manque de sommeil le constat du vol des cotisations des actifs pour continuer son voyage. Cela a commencé par l’atterrissage d’un vaisseau spatial l'arrivée de voitures à plus de 60K€.

A présent, David Vincent @niklos sait que les envahisseurs retraités sont là, qu’ils ont pris forme humaine et il lui reste à convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé..."

Tout tourner en attaque contre des personnes pour décrédibiliser un argument c'est pas très discret.

régalade a dit:
Tout tourner en attaque contre des personnes pour décrédibiliser un argument c'est pas très discret.
J'ai autant le droit de dire les choses avec humour que d'autres ont le droit d'écrire des contre-vérités, ne t'en déplaise ;)

régalade a dit:
Et puis ça me fait rire de toutes façons :ROFLMAO: .

@Maurice63 , nous sommes tout à fait d'accord. Mais on notera que je n'ai pas dit qu'il fallait nécessairement les "ponctionner" plus.
Tout ce que je dis, c'est que les retraité sont, me semble t'il, statistiquement les gens avec le plus de patrimoine.

C'est tout. Tout ce que les uns et les autres ont pu essayer de me faire dire d'autre n'engage qu'eux.

niklos a dit:
Tout ce que je dis, c'est que les retraité sont, me semble t'il, statistiquement les gens avec le plus de patrimoine.
Et si c'était l'inverse ce serait totalement baroque.....:cool:

Retour