Augmentation des impôts, en avant

Maurice63 a dit:
Et bien sacré patrimoine détenu par les plus pauvres où devrais je dire les moins fortunés !
🤣
Aie.
Le grand homme qui a déclaré :
"On met un pognon de dingue dans des minima sociaux [lien réservé abonné], les gens ils sont quand même pauvres. On n’en sort pas. Les gens qui naissent pauvres, ils restent pauvres. Ceux qui tombent pauvres, ils restent pauvres."
se serait donc trompé ?!

MDacier a dit:
Aie.
Le grand homme qui a déclaré :
"On met un pognon de dingue dans des minima sociaux [lien réservé abonné], les gens ils sont quand même pauvres. On n’en sort pas. Les gens qui naissent pauvres, ils restent pauvres. Ceux qui tombent pauvres, ils restent pauvres."
se serait donc trompé ?!
Et ceux qui sont riches le restent…… bien plus !

Philomene a dit:
Le capitalisme ne dit certainement pas qu'il ne faut taxer personne ou que le propriété privée est sacrée. Il faut financer des dépenses publiques, a minima sécurité, infrastructures, qui permettent aux entreprises de produire de la richesse.

La question est de savoir qui paye quoi, et la réponse n'est pas gravée dans le marbre par une Loi du Capitalisme. Les revenus d'un salarié ne sont pas moins sacrés que l'héritage. Et modifier quelques taux à la hausse ou à la baisse ne va pas changer qualitativement les doctrines économiques en vigueur.
J'avais volontairement énuméré certaines choses mais tu ne rebondis que sur le capitalisme

niklos a dit:
Donc les 10% des Français les plus pauvres ont soit un revenu suffisant pour payer l'IR soit des revenus du patrimoine ?
Le biais choisi par alternatives economiques ou autres pour dire que les moins riches contribuent trop au budget de l'Etat est toujours le meme : ils intègrent la TVA, à tous les impots potentiellement payés par un contribuable et rapportent ca au total des revenus. A voir également le biais induit par la prise en compte ou non des aides sociales de l'Etat

Maurice63 a dit:
Et ceux qui sont riches le restent…… bien plus !
et rassurez vous , c'est pareil quand on est pauvre [lien réservé abonné]

régalade a dit:
Oui, l'ifrap (moins accusée d'être un clan de gaucho comme pourrait l'être AE) dit grosso modo la même chose, avec une courbe moins jolie, même si la progressivité est quand même marquée sur leur courbe :
Afficher la pièce jointe 33970
Je suis plus d’accord avec cette courbe.
Ce n’est pas le manque de progressivité qui me gêne
C’est que les 25% des petits sont recouverts quand ils ont dépensé la totalité de leur ressource alors que pour les plus aisés les 60% restants sont l’équivalent à ce que les plus pauvres gagneront en quelques 100 ou 150 ans.
L’indécence ne semble pas avoir de prix !

Ageoff a dit:
Euh… c’est le TMI…
La tranche possède un taux ...
On dit facilement "je suis dans la tranche à 30%" par exemple.

Maurice63 a dit:
Bizarre ce graphique où les impôts des plus pauvres (en bleu ) ne sont pas nuls alors que près de la moitié des foyers en est exonéré.
[lien réservé abonné].

D51 et D59 sont compris là-dedans, y a pas que l'IR.

freddo89 a dit:
Comme tu le dis pas tous.
Oui, ca m'arrive de ne pas dire de conneries ^^

freddo89 a dit:
Quand les fins de mois difficiles commencent le 15 du mois, une boîte d'oeufs à 1€, ça permet de bouffer.
Il y a des profiteurs mais je pense surtout aux autres qui ont faim en silence
Certains croient que je suis un vilain méchant égoïste raciste et j'en passe, alors que, si on gratte un peu, pas tant que ca, mais encore faut-il lire la phrase jusqu'au bout : je plaide justement pour ne pas aider tout le monde n'importe comment, pour ne pas accueillir toute la misère du monde n'importe comment, dans le but justement qu'on ait plaisir à aider ceux qui le méritent, au lieu d'en avoir une image chaque jour + désastreuse que la veille

régalade a dit:
La tranche possède un taux ...
Un taux ou le taux, ce n’est pas la question.
Mais quand quelqu’un écrit :

je sais comment fonctionne une TMI.

On peut logiquement se demander ce qu’il y a compris…

T'as jamais entendu parler de tranche marginale d'imposition ?

régalade a dit:
T'as jamais entendu parler de tranche marginale d'imposition ?
Ni moi, ni personne.
Inutile de s’enfoncer davantage.

En plus, ça voudrait dire quoi ?

La tranche d'imposition la plus élevée à laquelle tu es imposé.
Sur chaque tranche s'applique un taux.

Il suffit de googler pour constater que c'est utilisé par d'autres que moi, même si effectivement on utilise plus souvent taux que tranche.

[lien réservé abonné]

La revalorisation des pensions de retraite décalée de six mois.
Le musée des horreurs est open.

Dernière modification:
régalade a dit:
Il suffit de googler pour constater que c'est utilisé par d'autres que moi
Ben non justement.
En googlant, on ne trouve que des sites parlant du TMI.

Mais il n’est effectivement pas impossible que certains personnes parlent de la TMI. On entend ou lit tellement d’âneries…

Aptenodytes a dit:
La revalorisation des pensions de retraite décalée de six mois
Pénible mais courageux.... 3 milliards d'€ d'economises

Aptenodytes a dit:
[lien réservé abonné]

Aptenodytes a dit:
nsions-de-retraite-decalee-de-six-mois-20241002_DMQ6EHFUQJC7XEAVGQPT7RDFZE/ [lien réservé abonné]

La revalorisation des pensions de retraite décalée de six mois.
Le musée des horaires est open.
MB a dit qu'il mettrait à contribution les plus fortunés.
Il décide de mettre à contribution à partir du 1ier janvier 2025 les retraités.
En raisonnement mathématique on en déduit que les retraités font partie des plus fortunés.
Cherchez l'erreur!!!

Buffeto a dit:
En amendements le nfp plus rn seront majoritaires pour refuser..
49.3 en vue.. avec les risques..

Buffeto a dit:
il aurait pu faire l’année complète. 🤣
on va rigoler si le baril remonte en flèche.

moietmoi a dit:
En amendements le nfp plus rn seront majoritaires pour refuser..
49.3 en vue.. avec les risques..
Effectivement le message envoyé n'est pas clair.
Doit on en déduire que la derniere réforme ne permet pas d'actualiser les pensions de retraite, alors que le but recherché était l'équilibre du régime ?
Ça démarre mal...

Retour