Augmentation des impôts, en avant

Buffeto a dit:
courrier de ma mutuelle ce matin :

" cher non adhérent ,
étant donné que vous n'êtes pas adhérent depuis 40ans votre cotisation 2026 restera à zéro " :ROFLMAO:
C’est un pari

Buffeto a dit:
140 k€ sur 40 ans ....
Si vous avez placé et mis de côté les sommes non versées au titre d’une mutuelle, c’est un bon pari.
Si ce n’est pas le cas, 40 ans sans aucun problème grave cela risque de devenir un pari plus risqué.

Maurice63 a dit:
Si vous avez placé et mis de côté les sommes non versées au titre d’une mutuelle, c’est un bon pari.
Si ce n’est pas le cas, 40 ans sans aucun problème grave cela risque de devenir un pari plus risqué.
... et démarrer un tel pari une fois à la retraite, sans avoir accumulé de coussin auparavant serait pour le coup plutôt casse-cou, alors que la probabilité de rencontrer quelques soucis augmente avec l'age
Buffeto a dit:
140 k€ sur 40 ans ....
.... possible pour un indépendant effectivement, pas pour un salarié pour lequel la mutuelle est obligatoire .

Maurice63 a dit:
évidemment ...ce n'est pas trop mon genre de dilapider mon pognon pour les loisirs ..... :cool:

Buffeto a dit:
140 k€ sur 40 ans ....

Votre chiffre apparaît à 1ère vue très élevé. Ou alors c'est la prise en compte du couple.

Al56 a dit:
Votre chiffre apparaît à 1ère vue très élevé. Ou alors c'est la prise en compte du couple.
mutuelle plus prévoyance pour un indépendant ....

Buffeto a dit:
mutuelle plus prévoyance pour un indépendant ....
ok, vous incluez la prévoyance. Je comprends mieux.

Dernière modification:
Buffeto a dit:
évidemment ...ce n'est pas trop mon genre de dilapider mon pognon pour les loisirs ..... :cool:
voilà quelqu'un de sérieux ! :biggrin:

Retour