Philou75
Contributeur régulier
C’est un pariBuffeto a dit:courrier de ma mutuelle ce matin :
" cher non adhérent ,
étant donné que vous n'êtes pas adhérent depuis 40ans votre cotisation 2026 restera à zéro "![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C’est un pariBuffeto a dit:courrier de ma mutuelle ce matin :
" cher non adhérent ,
étant donné que vous n'êtes pas adhérent depuis 40ans votre cotisation 2026 restera à zéro "![]()
140 k€ sur 40 ans ....Philou75 a dit:C’est un pari
Si vous avez placé et mis de côté les sommes non versées au titre d’une mutuelle, c’est un bon pari.Buffeto a dit:140 k€ sur 40 ans ....
... et démarrer un tel pari une fois à la retraite, sans avoir accumulé de coussin auparavant serait pour le coup plutôt casse-cou, alors que la probabilité de rencontrer quelques soucis augmente avec l'ageMaurice63 a dit:Si vous avez placé et mis de côté les sommes non versées au titre d’une mutuelle, c’est un bon pari.
Si ce n’est pas le cas, 40 ans sans aucun problème grave cela risque de devenir un pari plus risqué.
.... possible pour un indépendant effectivement, pas pour un salarié pour lequel la mutuelle est obligatoire .Buffeto a dit:140 k€ sur 40 ans ....
évidemment ...ce n'est pas trop mon genre de dilapider mon pognon pour les loisirs .....Maurice63 a dit:Si vous avez placé et mis de côté les sommes non versées au titre d’une mutuelle, c’est un bon pari.

Buffeto a dit:140 k€ sur 40 ans ....
Tu es en bonne santé et tant mieuxBuffeto a dit:140 k€ sur 40 ans ....

mutuelle plus prévoyance pour un indépendant ....Al56 a dit:Votre chiffre apparaît à 1ère vue très élevé. Ou alors c'est la prise en compte du couple.
ok, vous incluez la prévoyance. Je comprends mieux.Buffeto a dit:mutuelle plus prévoyance pour un indépendant ....
voilà quelqu'un de sérieux !Buffeto a dit:évidemment ...ce n'est pas trop mon genre de dilapider mon pognon pour les loisirs .....![]()
Taxe foncière : dernier jour lundi pour éviter une mauvaise surprise en 2026
CAF : les bénéficiaires du RSA inscrits à France Travail sont-ils régulièrement sanctionnés ?
Salaire minimum : voici le nouveau montant du SMIC au 1er janvier 2026
Ce qui change pour la retraite et la CSG, nouveau taux du PEL... Les 5 infos argent de la semaine
Réduction d'impôt de 750 euros : quels dons donnent droit au taux à 75% ?
Cette réforme va réduire l'aide de la CAF de plusieurs centaines d'euros pour les parents d'ados