Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
en laissant faire n'importe quoi ......moietmoi a dit:Obtenir un vote positif sur le plffs..
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
en laissant faire n'importe quoi ......moietmoi a dit:Obtenir un vote positif sur le plffs..
A court terme oui, mais à long terme ?MDacier a dit:S'ils pouvaient continuer à ne pas se mettre d'accord, ça nous arrangerait !!!
pour l'instant on n'est pas du tout dans le long terme ......Philomene a dit:A court terme oui, mais à long terme ?
Pourquoi notre modèle social nécessairement ? peut-être qu'on piochera plutôt dans la fortune des ultra riches pour financer la guerre ? ou dans les 9000 milliards d'héritage des boomers ?Buffeto a dit:pour l'instant on n'est pas du tout dans le long terme ......
si on l'était on se rendrait compte que notre modèle social hyper généreux va être mis à mal par notre priorité absolue : nous préparer à affronter la Russie militairement ..
mais ça , personne ne veut l'entendre
Parce que c'est celui qui , au monde , concentre la part la plus importante du PIB .Philomene a dit:Pourquoi notre modèle social nécessairement ?
Peut-être qu'il faut commencer par voir ce qui pose problème dans le "modèle social" ? tu veux qu'on baisse les retraite ? qu'on rembourse moins bien les dépenses de santé ? c'est quoi précisément qui cloche ?Buffeto a dit:Parce que c'est celui qui , au monde , concentre la part la plus importante du PIB .
Buffeto a dit:Question : les pays qui dépensent moins ont ils un modèle social plus mauvais que le nôtre ?
un compromis n'est jamais satisfaisant dans les termes.Buffeto a dit:en laissant faire n'importe quoi ...
Non pas les baisser mais faire comme tous les autres pays , reculer l'âge de départ.Philomene a dit:Peut-être qu'il faut commencer par voir ce qui pose problème dans le "modèle social" ? tu veux qu'on baisse les retraites?
Quand je vois des Allemands ( sur la plage ) je les trouve assez en forme, donc peu importe les prestations seul compte le résultat.Philomene a dit:Probablement oui. L'Allemagne dépense un peu moins par exemple, ce serait intéressant de comparer les prestations.
Ce n'est pas un compromis... C'est juste un chantage à la censuremoietmoi a dit:un compromis n'est jamais satisfaisant dans les termes.
Buffeto a dit:Non pas les baisser mais faire comme tous les autres pays , reculer l'âge de départ.
Je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de ne pas comprendre que la longévité augmentant il est logique d'augmenter la durée de cotisation...et ce d'autant plus que nombre d'actif fait 2,3 ou 5 ans d'études au départ.
Justement...pourquoi se focaliser sur l'âge de départ légal qui va concerner de moins en moins de monde ?MDacier a dit:Le souci c'est que déjà aujourd'hui, avec les années de cotisation exigée pour une carrière complète, ceux qui font des études de 5/6 ans post Bac n'auront des droits non amputés qu'après 66/67 ans s'ils ont zero période de non emploi
...
Non, ici, c'est le vote du plfss. Il n'y a pas de date limite.Buffeto a dit:Ce n'est pas un compromis... C'est juste un chantage à la censure
Parce que ça permet de faire croire qu'il y a encore la possibilité de prendre sa retraite a 62/63 ans alors que c'est un mirage !Buffeto a dit:Justement...pourquoi se focaliser sur l'âge de départ légal qui va concerner de moins en moins de monde ?
Il y aura donc au moins 4 CSG si je suis bien (pas sur) :D-Jack a dit:Effectivement, pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué !!!
Et pourquoi un taux différent de CSG selon l'enveloppe ??? ... quelle logique (ou absence de logique) peut-elle amener à de telles aberrations ???![]()
. Ça il aime aller à l’étranger pour qu’on lui déplie le tapis rouge. Mais on est la risée mondiale depuis un an et demi et on a signé avec l’Europe notre mort économique, terminé l’industrie chez nous. La Chine que tout le monde trouvait bien de faire fonctionner il y a 20 ans pour avoir des prix bas, nous a bouffé complètement nous les européens. Fini l’automobile, l’industrie en générale et même le luxe. Et l’autre continu les frappes dans le dos, les sourires à tout va en faisant croire qu on est encore un grand pays
.Pas assez encore 3 ou 4, allez encore un effort et ça devrait le faire. Ce pays me fait gerberAxiles a dit:Il y aura donc au moins 4 CSG si je suis bien (pas sur) :
- Cotisation réduite retraités
- Cotisation salaires
- Cotisations revenus du patrimoine "standard"
- Cotisations revenus du patrimoine avec taxation additionnelle
Délirant.

La simplification avance..Philou75 a dit:Pas assez encore 3 ou 4, allez encore un effort et ça devrait le faire.
Oui ... et d'ailleurs même le RN qui affiche demander la retraite à 60ans, reconnait que pour ceux là le nombre d'annuités nécessaires entrainera un age de départ pour le taux plein de 66 ans -dixit Sébastien Chenu-MDacier a dit:Le souci c'est que déjà aujourd'hui, avec les années de cotisation exigée pour une carrière complète, ceux qui font des études de 5/6 ans post Bac n'auront des droits non amputés qu'après 66/67 ans s'ils ont zero période de non emploi
...
... je dis çà je ne dis rien puisque je ne fais pas partie de leurs supporters, mais que reconnais que lui au moins est conscient de la réalité derrière l'affichage
Héritage : « Je suis veuf et sans enfant. Quels impôts vont payer mes futurs héritiers ? »
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »
Nouveau taux de CSG sur les placements, prime de Noël... Les 5 infos argent de la semaine
Assurance vie : combien votre contrat devra rapporter pour rivaliser avec le Livret A
Prime de Noël : aurez-vous le droit au deuxième versement en janvier ?
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié