Augmentation des impôts, en avant

N'oublions pas que ChatGPT n'est pas une science exacte... Plus d'une fois je l'ai mis à l'épreuve et il finit par reconnaitre qu'il a tort... (je ne dis pas que dans ce cas précis, il raconte n'importe quoi, mais il faut savoir que ça arrive souvent).

Philomene a dit:
Dommage, l'article de France Info n'est plus disponible, on ne pourra pas le "fact checker"

Ça c'est toi qui le dit, pas le titre de la news de France Info. Est-ce que l'article était faux ? ou est-ce qu'on le retire parce que des gens en ont fait la même (fausse) interprétation que toi ?

En tout cas, sur la base de ce titre, voici ce que dit ChatGPT
Bon ... sans vouloir épiloguer .... ChatGPT relaie une grande partie des c.....ies qui trainent sur le net, et il y en a pléthore ! :censored:

oui bien sur... mais de toutes façons, peu importe que les nazis ont remis au gout du jour ou pas les marché de noel. D'une part, ça n'a rien d'impossible (après tout, Trump prétend avoir ramené Noel aux US [lien réservé abonné]), et d'autre part, c'est pas ça qui va faire qu'on doit aimer ou pas les marchés de noel. Maintenant, si quelqu'un est volontaire pour chercher l'info, qu'il nous la partage ici :)

Philomene a dit:
oui bien sur... mais de toutes façons, peu importe que les nazis ont remis au gout du jour ou pas les marché de noel. D'une part, ça n'a rien d'impossible (après tout, Trump prétend avoir ramené Noel aux US [lien réservé abonné]), et d'autre part, c'est pas ça qui va faire qu'on doit aimer ou pas les marchés de noel. Maintenant, si quelqu'un est volontaire pour chercher l'info, qu'il nous la partage ici :)
Regarde ici [lien réservé abonné] par exemple ....
PS... et en plus ChatGPT consomme de l'énergie ;)

Sur le site « Le Pélerin » orienté culturellement plus que politique on peut trouver :

Une tradition venue d'Autriche​

C'est le 6 décembre 1294 à Vienne [lien réservé abonné], en Autriche, qu'aurait eu lieu le premier marché de Noël. Ce jour-là, l'Église fête saint Nicolas de Myre, évêque du IVe siècle, reconnu pour sa charité et sa foi combative. Une légende ancienne raconte qu'il aurait ressuscité trois enfants. C'est pour cela qu'il devint le patron des écoliers. En son honneur, une première fête est organisée, elle est alors appelée le "marché de la Saint-Nicolas". Très vite, le rendez-vous devient incontournable. La manifestation se développe, et chaque ville alentour jusqu'en Allemagne se met à organiser au XVème siècle son propre marché.

En 1434, Dresde organise, sous l'impulsion du prince Frédéric II de Saxe, son tout premier marché. Connu sous le nom de Dresdner Striezelmarkt [lien réservé abonné], il est réputé aujourd'hui pour être le plus ancien marché de Noël d'Allemagne. Tout aussi célèbre, celui de Nuremberg [lien réservé abonné]. Si la plus ancienne trace écrite remonte à 1628, certains attestent qu'il existerait depuis 1530.

Donc bien avant 1936 …..

Philomene a dit:
D'une part, ça n'a rien d'impossible (après tout,.....oet d'autre part, c'est pas ça qui va faire qu'on doit aimer ou pas les marchés de noel
Ni aimer les nazis ,si on aime les marchés de Noël..

Maurice63 a dit:
Sur le site « Le Pélerin » orienté culturellement plus que politique on peut trouver :

Une tradition venue d'Autriche​

C'est le 6 décembre 1294 à Vienne [lien réservé abonné], en Autriche, qu'aurait eu lieu le premier marché de Noël. Ce jour-là, l'Église fête saint Nicolas de Myre, évêque du IVe siècle, reconnu pour sa charité et sa foi combative. Une légende ancienne raconte qu'il aurait ressuscité trois enfants. C'est pour cela qu'il devint le patron des écoliers. En son honneur, une première fête est organisée, elle est alors appelée le "marché de la Saint-Nicolas". Très vite, le rendez-vous devient incontournable. La manifestation se développe, et chaque ville alentour jusqu'en Allemagne se met à organiser au XVème siècle son propre marché.

En 1434, Dresde organise, sous l'impulsion du prince Frédéric II de Saxe, son tout premier marché. Connu sous le nom de Dresdner Striezelmarkt [lien réservé abonné], il est réputé aujourd'hui pour être le plus ancien marché de Noël d'Allemagne. Tout aussi célèbre, celui de Nuremberg [lien réservé abonné]. Si la plus ancienne trace écrite remonte à 1628, certains attestent qu'il existerait depuis 1530.

Donc bien avant 1936 …..
L'article de France Info ne disait pas que les nazis avaient inventé les marchés de Noel, mais qu'ils les avaient réhabilités. Ce qui est confirmé par l'article de National Geographics mis en lien par D-Jack. N'a-t-on pas censuré France Info parce que l'article ne plaisait pas ?

moietmoi a dit:
Ni aimer les nazis ,si on aime les marchés de Noël..

Perso, je n'aime ni l'un ni l'autre, donc ça me va :)

Cest pourtant une info qui me semblait très connue, un peu comme la mise au goût du jour de la fête des mères par le régime de Pétain ...

Je ne vois pas bien le rapport avec le sujet ?

Miles a dit:
Il n'y en a pas ... :biggrin: mais c'est @Axiles qui démarré cette longue digression ;) :censored:

Miles a dit:
Voilà un avis qui devrait faire l'unanimité.
Tentons de rester dans le sujet : Augmentation des impôts..

je pense que le rapport c'est qu'on paye trop d'impôts à cause de ces médias publics, qu'il faudrait privatiser !!

Adoption du budget de la Sécurité sociale : de combien les mutuelles vont-elles augmenter ?
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Adoption du budget de la Sécurité sociale : de combien les mutuelles vont-elles augmenter ?
[lien réservé abonné]
Les tarifs sont bloqués pour 2026, non ? :unsure:

"Pour éviter que ce prélèvement ne soit répercuté sur les cotisations des assurés, un amendement a été adopté par les députés, interdisant aux mutuelles d’augmenter leurs tarifs en 2026."

Il est sûr a 100 % que nous allons payer cette hausse !
Au plus tard début 2027 ...

"On augmente vos dépenses et on bloque vos recettes" ... Sur un malentendu ça peut passer !

Élément majeur : aujourd'hui, une grande partie des employés n'a plus le droit de changer de mutuelle !

je me pose une question, je n'ai pas lu le texte de loi;
on désigne par mutuelle, par approximation,tant des sociétés privées d'assurance dont le but est de faire du profit et par ailleurs des mutuelles qui , elles n'ont pas le droit de faire du profit;ou plutôt qui doivent redistribuer les bénéfices le cas échéant;
Comment peut on mettre dans le mec sac, ces 2 types d'entités?

Courrier de ma mutuelle reçu ce matin, en même temps que l'échéancier 2026:

1- +2% d'augmentation pour couvrir partiellement l'inflation du coût des patriciens (qu'ils évaluent entre 4 et 5%)
2- Ils se réservent la possibilité d'une augmentation supplémentaire pour couvrir la taxe (pas encore annoncée au moment de leur envoi) ... donc à priori +2,05% supplémentaires à venir :unsure:

1765481896054.png

D-Jack a dit:
Courrier de ma mutuelle reçu ce matin,
courrier de ma mutuelle ce matin :

" cher non adhérent ,
étant donné que vous n'êtes pas adhérent depuis 40ans votre cotisation 2026 restera à zéro " :ROFLMAO:

Retour