Augmentation des impôts, en avant

On ne vit pas dans le même monde :ROFLMAO:

Dans une (petite) PME les enveloppes d'augmentation n'existent pas et les NAO sont une vaste blague.
La seule négo. se fait sur le salaire à l'embauche.
Si la période est faste les "productifs" peuvent espérer des heures supplémentaires pour arrondir les fins de mois et les autres une prime s'ils ont de la chance.

Donc flat tax à 35% ?
LFI , ecolo seront pour . PS ? . LR Macronistes en partie contre 🤔 . RN ?
Donc peut-être la clef pour rejeter une nouvelle censure 🤔

Dernière modification:
freddo89 a dit:
On ne vit pas dans le même monde :ROFLMAO:

Dans une (petite) PME les enveloppes d'augmentation n'existent pas et les NAO sont une vaste blague.
La seule négo. se fait sur le salaire à l'embauche.
Si la période est faste les "productifs" peuvent espérer des heures supplémentaires pour arrondir les fins de mois et les autres une prime s'ils ont de la chance.
Tout à fait d'accord ! Ah bah non, pas "tout à fait", ça vaut aussi pour les grosses boites...

D-Jack a dit:
Notre tout nouveau PM était en faveur de remonter la flat tax à 35%
Et pourquoi pas? Si ça calme les autres partis. C'est toujours largement plus intéressant pour ceux qui sont dans les TMI 30% et supérieures. Pour les autres, pas de changement, ils auront choisi l'IR.

Sans a dit:
Donc flat tax à 35% ?
LFI , ecolo seront pour . PS ? . LR Macronistes en partie contre 🤔 . RN ?
Donc peut-être la clef pour rejeter une nouvelle censure 🤔
C'est plus RN compatible que l'augmentation de l'électricité...

freddo89 a dit:
:ROFLMAO:
Les titres restaurant sont des avantages sociaux négociés par les représentants du personnel.
Le "libre choix" des entrepreneurs à faire des cadeaux aux employés, j'y crois moyennement :sneaky:
Effectivement cela leur laisse de montrer qu’ils œuvrent pour les salariés. Mais au bout du compte ce n’est financièrement pas certains pour tous.

Maurice63 a dit:
Effectivement cela leur laisse de montrer qu’ils œuvrent pour les salariés.
Donc si on les rend inintéressant ce ne sera la faute de personne (représentants des salariés et entreprises) et tout le monde est gagnant sauf ceux qui en profitaient et qui n'ont aucun moyen de pression.
Les restaurateurs ne pourront pas se plaindre non plus.
C'est intelligent : ça permet de s'en débarrasser sans que personne ne râle trop.

freddo89 a dit:
Donc si on les rend inintéressant ce ne sera la faute de personne (représentants des salariés et entreprises) et tout le monde est gagnant sauf ceux qui en profitaient et qui n'ont aucun moyen de pression.
Les restaurateurs ne pourront pas se plaindre non plus.
C'est intelligent : ça permet de s'en débarrasser sans que personne ne râle trop.
Ils sont déjà pas hyper intéressants pour ceux qui déclarent leurs repas au frais réel vu que tu dois normalement déduire la part employeur du titre de la valeur fiscale du repas. Bon après est-ce que les gens le font réellement...c'est une autre question.

g.b a dit:
Et pourquoi pas? Si ça calme les autres partis. C'est toujours largement plus intéressant pour ceux qui sont dans les TMI 30% et supérieures. Pour les autres, pas de changement, ils auront choisi l'IR.
...si cela s'arrête la, faut bien réduire la charge de la dette ... mais il y avait d'autres propositions plus gourmandes aussi, comme de la supprimer en imposant au barème de l'IR + Prelevements sociaux, éventuellement augmentés par rapport au 17,2% actuels + augmenter la taxe sur les transactions financières de 0,5% ....
....bon là si on devait en arriver là, c'est simple, on arrête simplement tout placement financier un tant soit peu risqué, le jeu n'en vaut plus la chandelle :rolleyes:

déjà j'ai entendu des commentateurs dire qu'on pourrait passer d'une économie de 60 milliards à 30 milliards...

c'est mal barré

Buffeto a dit:
déjà j'ai entendu des commentateurs dire qu'on pourrait passer d'une économie de 60 milliards à 30 milliards...

c'est mal barré

Et pour rappel, le "budget" 2024 prévoyait une hausse des dépenses.

Si j'annonce ça à la maison, on me rit au nez, et à juste titre. Une économie, c'est une baisse des dépenses vs le passé. Le budget 2024 n'était pas un budget en économie alors qu'ils annonçaient 60 milliards.

Pourtant l'UE avait donné quitus. Réduire certaines dépenses inutiles ciblées et augmenter la TVA d'un point ou deux, c'est si compliqué ?

Buffeto a dit:

Et pendant ce temps, on doit débourser 70 milliards chaque année uniquement pour payer les interets de la dette : tonneau des Danaïdes ...
Et on risque rapidement de perdre le AA- !

moietmoi a dit:
Le rêve est autorisé jusqu'à un certain point...
Je pense que le prochain budget comprendra au moins un ISF ( Bayrou y étant favorable depuis des années)
Idem pour les profits exceptionnels des entreprises.
Quand à l'IR, ...
Impôt purement démagogique.
J'espère que les autres partis de la "coalition" ne laisseront pas passer cette incongruïté.

agra07 a dit:
J'espère que les autres partis de la "coalition" ne laisseront pas passer cette incongruïté.
E Macron a transformé l ISF en IFI en 2018.
Ceux qui ont un beau patrimoine immobilier continuent a payer largement !

Peu probable que le Président accepte qu'on revienne a l ISF ...

agra07 a dit:
moi je dis si l'ISF est vraiment sur la fortune ( genre déclenchement à 10 Millions d'€ ) ça pourrait encore se comprendre

Buffeto a dit:
moi je dis si l'ISF est vraiment sur la fortune ( genre déclenchement à 10 Millions d'€ ) ça pourrait encore se comprendre
Le seuil de l IFI est a 1,3 millions d'euros

MDacier a dit:
Le seuil de l IFI est a 1,3 millions d'euros
ok mais taxable à partir de 800k

Al56 a dit:
Ils sont déjà pas hyper intéressants pour ceux qui déclarent leurs repas au frais réel vu que tu dois normalement déduire la part employeur du titre de la valeur fiscale du repas. Bon après est-ce que les gens le font réellement...c'est une autre question.
Concrètement les jours ou le repas passe en NDF, tu ne reçois pas de TR ...

Retour