Augmentation des impôts, en avant

moietmoi a dit:
Au passage, le projet de loi spéciale a été adoptée par la commission paritaire mixte sénat / assemblée, et sera soumise au vote, INTEGRANT, l'amendement LFI , d'indexation des tranches d'imposition.
Bon... en même temps il n'y avait pas "le feu au lac", mais ce qui est fait n'est plus à faire :) ...quoique que cela puisse être défait par un amendement ultérieur :unsure: :devilish:

Mettons tout le monde d'accord et supprimons purement et simplement les tickets restaurants en laissant les sociétés donner cash le même montant à leur salarié avec la franchise d'impôt :)

Gain de pouvoir d'achat immédiat. Et surtout simplicité opérationnelle.

D-Jack a dit:
Bon... en même temps il n'y avait pas "le feu au lac", mais ce qui est fait n'est plus à faire :) ...quoique que cela puisse être défait par un amendement ultérieur :unsure: :devilish:
De ma compréhension, de non juriste et de non expert de la loi spéciale (mais qui l'est ?), il y a un risque que la loi spéciale soit recalée par le conseil constitutionnel car sortant de son cadre, ouvrant un trou noir sur la capacité à lever l'impôt. Suspense.

En tout cas, j'espère que les hausses d'impôts 2024 sont définitivement mortes, mais j'ai encore un peu de doute. Si c'est le cas, il faudra purger tous les CTO avant le 31.12...

Axiles a dit:
Mettons tout le monde d'accord et supprimons purement et simplement les tickets restaurants en laissant les sociétés donner cash le même montant à leur salarié avec la franchise d'impôt :)

Gain de pouvoir d'achat immédiat. Et surtout simplicité opérationnelle.
Et faillite des sociétés émettrices immédiate, plus entrée revenu taxable et imposable pour les salariés ... :unsure:

D-Jack a dit:
Et faillite des sociétés émettrices immédiate, plus entrée revenu taxable et imposable pour les salariés ... :unsure:
N'en rajoutez pas, je suis déjà convaincu !

Si effectivement des parasites peuvent disparaitre, c'est très bien. Quelle valeur ajoutée apportée par un Edenred, vraie question ? Qu'est-ce d'autre qu'une industrie créée purement par des barrières réglementaires et des avantages fiscaux ? S'il n'y avait pas ces avantages, qui irait payer quelqu'un pour imprimer un bout de papier à donner à ses salariés à la place de cash ?

Axiles a dit:
De ma compréhension, de non juriste et de non expert de la loi spéciale (mais qui l'est ?), il y a un risque que la loi spéciale soit recalée par le conseil constitutionnel car sortant de son cadre, ouvrant un trou noir sur la capacité à lever l'impôt. Suspense.

En tout cas, j'espère que les hausses d'impôts 2024 sont définitivement mortes, mais j'ai encore un peu de doute. Si c'est le cas, il faudra purger tous les CTO avant le 31.12...
Il n'est absolument pas exclu, et même fort probable amah que la discussion à venir sur la loi des finances aboutisse à des révisions à la hausse de l'imposition (Flat tax entre autres)

D-Jack a dit:
Il n'est absolument pas exclu, et même fort probable amah que la discussion à venir sur la loi des finances aboutisse à des révisions à la hausse de l'imposition (Flat tax entre autres)
Au titre de l'année 2024 ? Hautement improbable quand même imho vu le concept de petite rétroactivité [lien réservé abonné] et son application historique. Des changements en faveur des contribuables, cela passerait probablement, en leur défaveur, ça me semble très dur à défendre.

Dernière modification:
Axiles a dit:
Au titre de l'année 2024 ? Hautement improbable quand même vu le concept de petite rétroactivité et son application historique. Des changements en faveur des contribuables, cela passerait probablement, en leur défaveur, ça me semble très dur à défendre.
Je pensais à 2025 ... pour 2024, dans le doute j'ai commencé à agir par anticipation

Désolé si je vous avais mal compris !

Si François Bayrou est nommé 1e ministre, la gauche dira "pas de Pau" !

Après une durée de 8 mois pour G Attal , 3 mois pour M Barnier, espérons que le prochain 1e ministre ne battra pas un nouveau record !

1734082695559.png

Dernière modification:
Il avait été ministre de la justice pendant 1 mois suite à l'affaire des emplois fictifs, est-ce qu'il pourra être 1er ministre plus longtemps ?

Y'a déjà une date de fixée pour son procès d'ailleurs ?

Kephset a dit:
c'est fini ça ....il a été blanchi

Kephset a dit:
Il avait été ministre de la justice pendant 1 mois suite à l'affaire des emplois fictifs, est-ce qu'il pourra être 1er ministre plus longtemps ?

Il a été relaxé

Ce ne sera pas lui a priori. Arithmétiquement c'était compliqué.

Relaxé au bénéfice du doute oui.

Deedjo a dit:
Ce ne sera pas lui a priori. Arithmétiquement c'était compliqué.

Relaxé au bénéfice du doute oui.
Bjr
En parlant de Bayrou il aurait eu une aventure(?) avec Bernadette Chirac car on aurait retouvée Bernadette sous Bayrou

Axiles a dit:
En tout cas, j'espère que les hausses d'impôts 2024 sont définitivement mortes
Le rêve est autorisé jusqu'à un certain point...
Je pense que le prochain budget comprendra au moins un ISF ( Bayrou y étant favorable depuis des années)
Idem pour les profits exceptionnels des entreprises.
Quand à l'IR, ...

moietmoi a dit:
Le rêve est autorisé jusqu'à un certain point...
Je pense que le prochain budget comprendra au moins un ISF ( Bayrou y étant favorable depuis des années)
Idem pour les profits exceptionnels des entreprises.
Quand à l'IR, ...
Oui assez aligné. Définitivement pour 2024 je voulais dire ;)

A priori tout le monde a intérêt à réaliser toutes ses PV avant le 31.12

Deedjo a dit:
Si si on se comprend ;) simplement je soulignais le fait que je ne trouve pas honteux de ne plus pouvoir utiliser ces tickets en supermarché, même si je suis conscient que ça aide des ménages. Seulement c'est avant tout un moyen de paiement pour les restaurants et je précisais juste que les limiter par le nombre et les jours c'est quand même très mesquin.
Petite précision : en général, la moitié du montant du cheque restaurant est payée par l'employé. Vu l'augmentation des tarifs de restaurant depuis quelques années (a tel point que pas mal de restaurant n'indiquent même plus les prix sur les menus vu que ces prix changent tous les 6 mois), ça me semble au contraire une bonne chose de pouvoir les utiliser hors restaurant ...

J'ai retrouvé, pas de date fixée pour le procès en appel, bizarrement le parquet avait pas cru au "tout le monde était au courant sauf le chef"

Buffeto a dit:
c'est fini ça ....il a été blanchi
Pas tout a fait.
Il a été relaxé en premiere instance ... mais le parquet a fait appel.
[lien réservé abonné]

Retour