Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Augmentation des impôts, en avant
Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
MDacier a dit:
Quelques pistes...
On va tous souffrir
Première piste (évidente malheureusement):
gel de l’indexation du barème de l’impôt sur le revenu sur l’inflation
Je vois mal un gouvernement de droite augmenter fortement les impôts ou alors c'est revenir sur toute leur doctrine en matière d'économie. Quelques ajustements oui peut-être.
régalade
Contributeur régulier
Al56 a dit:
Je vois mal un gouvernement de droite augmenter fortement les impôts ou alors c'est revenir sur toute leur doctrine en matière d'économie. Quelques ajustements oui peut-être.
Il suffit de regarder l'historique pour voir que ça ne leur pose pas de problème.
C'est beaucoup plus simple pour eux.
MDacier
Contributeur régulier
Al56 a dit:
Il y a 1 mois (pas 3 ou 5 ans!), les LR désormais au gouvernement disaient que JAMAIS ils ne participeraient a un gouvernement de coalition. Idem pour les impots : "hors de question d'y toucher".
Les déclarations et doctrines sont très mouvantes!
MDacier
Contributeur régulier
Impôts : la réforme des droits de succession soumise aux députés [lien réservé abonné]
Julien954
Contributeur régulier
Que dit cet article ? Il est réservé aux abonnés.
MDacier
Contributeur régulier
Le gouvernement réfléchit à rogner l'avantage fiscal consenti aux entreprises qui investissent en R&D. Le coût de cette niche fiscale, 7,7 milliards d'euros en 2024, est critiqué depuis plusieurs années. [lien réservé abonné]
Philomene
Contributeur régulier
régalade a dit:
Il suffit de regarder l'historique pour voir que ça ne leur pose pas de problème.
Le jour où il n'y aura plus de sécurité de l'emploi, beaucoup de fonctionnaires demissionneront
moneymoneymaker
Contributeur régulier
Al56 a dit:
La droite et la gauche sont des notions relatives. C'est une façon de se placer sur un échiquier politique. Mais bon, le rapport à l’impôt reste un déterminant assez fort dans cette distinction.
moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
MDacier a dit:
Le gouvernement réfléchit à rogner l'avantage fiscal consenti aux entreprises qui investissent en R&D. Le coût de cette niche fiscale, 7,7 milliards d'euros en 2024, est critiqué depuis plusieurs années
Le nouveau front populaire faisait plus logique et plus efficace :
Le supprimer pour les grandes entreprises à fort profit et le redistribuer pour les tpe.pme pour qu'elles puissent payer leurs salariés....
MDacier
Contributeur régulier
Hausse d'impôts : le gouvernement envisage "des prélèvements ciblés sur les ménages les plus aisés" et "les entreprises" [lien réservé abonné]
Eliam
Membre
Il y a quand même quelques mesures de bon sens …
Suppression de l’abattement de 10% de frais réel pour les retraités.
Gel de l’indexation des retraites.
L’économie a été mise à mal principalement pour protéger les personnes agees. A mon sens ce sont elles qui doivent contribuer en premier.
MDacier
Contributeur régulier
Eliam a dit:
L’économie a été mise à mal principalement pour protéger les personnes agees.
La situation économique calamiteuse française résulte de nombreux choix gouvernementaux désastreux.
Les retraités sont des boucs émissaires commodes...
[lien réservé abonné]
Le génie Bruno Le Maire préfère penser :
«Si aujourd'hui notre niveau de dette est élevé, c'est parce que j'ai sauvé l'économie française» - juin 2024
Dernière modification:
merule
Membre
J'ai donné l'exemple concret de mes parents anciens enseignants qui touchent pour une -j'espere longue - retraite 2600€ chacun, ce qui est beaucoup de leur propre avis (trop pour leur train de vie dans les faits).
Vous etes certains que rien n'est à changer dans ce système ? Parceque le retraité du limousin à 800€ ce n'est pas le seul profil de retraité.
Toutefois je suis d'avis que si l'on ne finançait pas des guerres qui nous ne concernent pas et si notre etat providence se recentrait sur les nationaux alors nous pourrions effectivement nous payer ces bonnes retraites. Mais même les municipalités envoient des cheques (vos TF) aux passeurs de SOS Méditerranée ,je pense donc en effet qu'il va falloir sacrifier quelques retraites
Dernière modification:
Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
merule a dit:
Toutefois je suis d'avis que si l'on ne finançait pas des guerres qui nous ne concernent pas
Et moi je suis d'avis que cette guerre nous concerne et concerne notre survie dans l'avenir. Nous ne faisons pas assez pour qu'elle se termine rapidement.
régalade
Contributeur régulier
N'oublie pas les universités qui promeuvent l'islamisme auprès de leurs élèves.
Ni les Haïtiens qui mangent les chiens et les chats des bons citoyens.