Augmentation des impôts, en avant

lebadeil a dit:
Oui c'est vrai, et depuis la nomination de Barnier.
NFP ne souhaitant pas negocier, il ne reste que RN ..... ce qui fait sa force.

Et finalement la suppression de la taxe sur l'électricité, et la suppression du déremboursement des medicaments, convient à NFP autant qu'au RN.... mais c'est RN qui l'a obtenu. Le RN pourra s'en vanter devant l'électorat de gauche !
justement, en ne censurant pas le RN aurait pu se gargariser de ces victoires. en censurant, ils perdent tout le crédit politique qu'ils auraient pu en tirer.

La démission de Macron, le RN sait très bien qu'elle n'arrivera pas, il n' a strictement aucun intérêt personnel à démissionner, aucun pour sa famille politique qui n'est pas prête à une présidentielle contrairement aux extrêmes et aucun pour la france le pb étant la division du parlement qui ne changera pas au moins jusqu'en juillet.

lebadeil a dit:
Oui c'est vrai, et depuis la nomination de Barnier.
NFP ne souhaitant pas negocier, il ne reste que RN ..... ce qui fait sa force.

Et finalement la suppression de la taxe sur l'électricité, et la suppression du déremboursement des medicaments, convient à NFP autant qu'au RN.... mais c'est RN qui l'a obtenu. Le RN pourra s'en vanter devant l'électorat de gauche !
Le NFP a proposé une série d'amendements, dont une partie a été votée, Barnier a préféré s'assoir dessus et repartir uniquement de sa copie. Il a donc bien montré qu'il n'était pas ouvert aux idées de la gauche, en quoi la gauche est responsablev ?
Maintenant qu'il dégage, le suivant sera peut-être ouvert à la discussion.

dragon-666 a dit:
justement, en ne censurant pas le RN aurait pu se gargariser de ces victoires. en censurant, ils perdent tout le crédit politique qu'ils auraient pu en tirer.
C'est pour cela que le suspense peut encore durer jusqu'à la derniere minute

J'ai l'impression de voir un enfant (le peuple français) faire un caprice et casser son jouet (son pays) en live. Ça pourrait me faire rire si ce n'était pas mon jouet aussi.

Tous ceux qui votent pour le chaos devront assumer dans le futur.

MDacier a dit:
Bien du mal a voir ce qu'il y a de fabuleux dans le budget actuel proposé par Barnier ?!
Des économies de bouts de chandelles et quelques hausses d'impôts ...
Rien en mesure de vraiment s'engager dans la voie du désendettement.

Exactement. Un budget nullissime. Dogmatique, sans aucune considération de justice sociale.
L'austérité pour tous plutôt qu'une hausse d'impôts des plus aisés, ne serait-ce qu'une revue des dépenses fiscales - niches - inefficientes ( cf. travail déjà réalisé par la cour des comptes) pour suppression sinon recentrage. En ont ils jamais parlé ?

moneymoneymaker a dit:
Tous ceux qui votent pour le chaos devront assumer dans le futur.

Propagande. Il n'y aura pas de chaos.
La Belgique a fait quasiment deux ans sans vrai gvt, avec un gvt dit technique seulement.
Donc la France pourquoi pas ?

Kephset a dit:
Le NFP a proposé une série d'amendements, dont une partie a été votée, Barnier a préféré s'assoir dessus et repartir uniquement de sa copie. Il a donc bien montré qu'il n'était pas ouvert aux idées de la gauche, en quoi la gauche est responsablev ?
Comme l'amendement proposant une aide fiscale pour acheter des croquettes pour chats ?!!! ... il y avait certainement des amendements dignes d'intérêt dans le lot, mais la "bordelisation" de LFI rend l'ensemble simplement inaudible ... et cela fait bien sur partie de leur stratégie.

JMV a dit:
La Belgique a fait quasiment deux ans sans vrai gvt, avec un gvt dit technique seulement.

Comment vous faites un gouvernement technique qui tient en l'état en France ?

moneymoneymaker a dit:
J'ai l'impression de voir un enfant (le peuple français) faire un caprice et casser son jouet (son pays) en live. Ça pourrait me faire rire si ce n'était pas mon jouet aussi.
Tu parles métaphoriquement et tu évoques Emmanuel Macron ?!

Parce que c'est exactement ce qu'il a fait le 9 juin dernier... en prévenant le PM et le Président du Sénat 15 minutes avant

moneymoneymaker a dit:
Comment vous faites un gouvernement technique qui tient en l'état en France ?
C'est un peu le cas actuellement. Le problème c'est qu'il y a un peu trop de ministres macronistes et pas assez de centre gauche.

D-Jack a dit:
Comme l'amendement proposant une aide fiscale pour acheter des croquettes pour chats ?!!! ... il y avait certainement des amendements dignes d'intérêt dans le lot, mais la "bordelisation" de LFI rend l'ensemble simplement inaudible ... et cela fait bien sur partie de leur stratégie.
Celui-là fait partie des amendements rejetés donc sans intérêt avec le sujet

MDacier a dit:
Tu parles métaphoriquement et tu évoques Emmanuel Macron ?!

Parce que c'est exactement ce qu'il a fait le 9 juin dernier...

Il est le premier responsable.

Demain le cac va sûrement plonger ..

JMV a dit:
Exactement. Un budget nullissime. Dogmatique, sans aucune considération de justice sociale.
L'austérité pour tous plutôt qu'une hausse d'impôts des plus aisés, ne serait-ce qu'une revue des dépenses fiscales - niches - inefficientes ( cf. travail déjà réalisé par la cour des comptes) pour suppression sinon recentrage. En ont ils jamais parlé ?

La Belgique n'a pas 6% de déficit. Et je peux me tromper, mais je vois ni le RN ni le LFP soutenir un gouvernement technique donc on est reparti au même point de départ, en maintenant les 6% de déficit.

Kephset a dit:
Mais quels amendements ? Il n'y a pas un amendement sérieux dans le lot, ce sont des taxes, des impôts ; des cotisations et des dépenses supplémentaires. Pas un amendement visant à faire des économies.

TOM2 a dit:
Demain le cac va sûrement plonger ..
J'ai du mal à croire que ça n'était pas déjà dans les cours. L'issue était quand même annoncée depuis longtemps donc ça ne devrait pas être une surprise. Un risque sur les bancaires mais pour le reste du CAC je pense pas que ça change grand chose.

Kephset a dit:
J'ai du mal à croire que ça n'était pas déjà dans les cours. L'issue était quand même annoncée depuis longtemps donc ça ne devrait pas être une surprise. Un risque sur les bancaires mais pour le reste du CAC je pense pas que ça change grand chose.
Pas mieux.
On emprunte déjà a des niveaux pire que la Grèce.
Seule l Italie nous "bat" en la matière...

dragon-666 a dit:
La Belgique n'a pas 6% de déficit. Et je peux me tromper, mais je vois ni le RN ni le LFP soutenir un gouvernement technique donc on est reparti au même point de départ, en maintenant les 6% de déficit.
Totalement. Les Belges me semblent par ailleurs bien plus raisonnables et réalistes. En France on doit composer avec une majorité qui veut soit tuer les riches, revenir au communisme ou renvoyer dans leurs pays tous ceux qui n'ont pas un patronyme français.

Kephset a dit:
Celui-là fait partie des amendements rejetés donc sans intérêt avec le sujet
L’intérêt était d’illustrer les aberrations LFIstes , que l'amendement est été voté ou pas.... mais tu avais saisi l'idée je pense.

D-Jack a dit:
L’intérêt était d’illustrer les aberrations LFIstes , que l'amendement est été voté ou pas.
Oui, parler d'autre chose pour éviter de parler du sujet, je comprends l'idée.

Kephset a dit:
Oui, parler d'autre chose pour éviter de parler du sujet, je comprends l'idée.
Rappelle moi le sujet alors :unsure:

Retour