moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Il vient de rassurer le monde: il n'utilisera pas une arme de force non conventionnelle nucléaire pour avoir le Groenland...
Il l'a quand même évoqué...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
moietmoi a dit:Il vient de rassurer le monde: il n'utilisera pas une arme de force non conventionnelle nucléaire pour avoir le Groenland...
l'hubris.....Axiles a dit:Ne donnons pas à cette racaille de bac à sable la victoire de tomber dans ses manœuvres ras des pâquerettes.
la bombe atomique est faite pour ne pas être utilisée .Pendragon a dit:D'un autre côté, si on a la bombe atomique et que jamais on évoque qu'on pourrait l'utiliser, voir même que finalement on annonce qu'on ne l'utilisera jamais, a quoi cela sert de l'avoir.
C'est tout sauf fou et au contraire extrêmement rationnel. Et évidemment cohérent avec une vision du monde axée sur le rapport de forces.moietmoi a dit:Mais de l'évoquer.... C'est fou.
Pendragon a dit:D'un autre côté, si on a la bombe atomique et que jamais on évoque qu'on pourrait l'utiliser, voir même que finalement on annonce qu'on ne l'utilisera jamais, a quoi cela sert de l'avoir.
(l'arme atomique pour récupérer le Groenland, c'est à minima tout simplement ridicule !!!!).C'est un peu comme la modération, elle est normalement faite pour ne pas être utilisée...Buffeto a dit:la bombe atomique est faite pour ne pas être utilisée .
je jour où un fou le fera alors plus rien n'existera .....
.Les relations internationales ne sont pas affaires de bon sentiment, il faudra bien s'y faire.D-Jack a dit:Par contre un parrain mafieux qui entend rançonner le monde entier pour sa protection, certainement...

A la base, on est sensé être alliés dans une force qui s'appelle l'OTAN, pas de se faire la guerre...Pendragon a dit:et si ils ont mis une importante force militaire face au militaires américains...
de part sa constitution l'Allemagne ne peut pas envoyer de troupes guerroyer à l'étranger .Axiles a dit:on pouvait vivre au crochet des autres et dépendre d'alliés sans assurer sa propre sécurité.
Et les européens ?Al56 a dit:Pas persuadé que les USA ont intérêt à mettre fin à l'OTAN.

Regarde le domaine maritime du Royaume Uni et celui de la France...Pendragon a dit:Et les européens ?
Afficher la pièce jointe 50861
++Axiles a dit:Les relations internationales ne sont pas affaires de bon sentiment, il faudra bien s'y faire.
Dans tout cela la naïveté et, osons le dire, la folie, aura été côté européen, de considérer que l'on pouvait vivre au crochet des autres et dépendre d'alliés sans assurer sa propre sécurité. La stratégie de Trump de se mettre à dos ses alliés est probablement idiote, mais il était et est de la responsabilité de nos dirigeants d'assurer que la défense de nos intérêts ne dépend de personne.
Désolé.Axiles a dit:C'est tout sauf fou et au contraire extrêmement rationnel. Et évidemment cohérent avec une vision du monde axée sur le rapport de forces.
Quel nucléaire ? celui de la dissuasion ? je vous rassure il n'a jamais été stoppé ni amoindri .. les SNLE sont toujours à l'Ile longue et il suffit de se poster au niveau du Phare du Petit Minou pour les voir partir en patrouille et rentrerPendragon a dit:++
Et on a viré le Gl Devilliers qui avertissait, puis on a stoppé le nucleaire...
... Tiens, en parlant du phare du "Petit Minou", j'ai justement versé une petite obole à la Fondation Patrimoine pour contribuer à sa restauration ! ... à votre bon cœur Mesdames & Messieurs, il en manquait encore quand je l'ai fait en Décembrepchmartin a dit:Quel nucléaire ? celui de la dissuasion ? je vous rassure il n'a jamais été stoppé ni amoindri .. les SNLE sont toujours à l'Ile longue et il suffit de se poster au niveau du Phare du Petit Minou pour les voir partir en patrouille et rentrer
Placement : combien d'argent faut-il avoir de côté pour être rentier ?
Carrière longue : « La suspension décalée au 1er septembre me pénalise. Je serai indemnisé ? »
Voilà pourquoi les clients Tempo sont encore les grands perdants du nouveau tarif réglementé d'EDF
Crédit immobilier : les nouveaux taux sur 15, 20 et 25 ans selon votre apport personnel
Retraite : une bonne nouvelle pour vos impôts avec les seuils 2026 de l'abattement de 10%
Nouveau tarif réglementé d'EDF : pourquoi les heures creuses vont devenir plus avantageuses ?