Au fou!!

moietmoi a dit:
J'ai regardé l'ensemble.
Pour moi, la totalité, je dis bien la totalité était sur le Groenland.
Pas tout à fait, il a aussi parlé à plusieurs reprises de l'Islande 🙂
début de dégénérescence cognitive
Sinon, il aussi dit que l'Ukraine n'était pas son problème mais un problème Européen.

Donald est un pro de la géographie…

Et si ..... en fait il n'était pas aussi fou que çà:
Dans son speech à Davos, il parle du Groenland comme d'un gros glaçon qu'il veut posséder pour pouvoir le défendre (ce que les traités existants lui permettent de faire sans avoir ce titre de propriété.)... et donc pourquoi ?
Il laisse rapidement de côté la question des ressources minières inexploitables parce qu'enterrées sous des mètres de glace et donc pas rentables .... oui ? ... aujourd'hui peut-être, mais demain, réchauffement climatique aidant ? ... après tout le "Greenland" avait un climat plus clément à l'époque où les danois l'ont découvert...et donc il peut aussi avoir dans l'idée de laisser son empreinte dans l'histoire US, en lui laissant ce cadeau pour l'avenir, ce qui expliquerait ce désir de prise de "possession" rapide :unsure:

Groenland futur golf de DT avec plein de trous pour rechercher les Terres Rares.

Ageoff a dit:
Donald est un pro de la géographie…

Il a surtout lu des livres d’Histoire !IMG_5527.jpeg

Tacoooo

Problème réglé visiblement 😅

IMG_20260121_212901_389.jpg

Romain84 a dit:
tout ça pour ça ...
encore un délit d'initié ? la bourse ayant bien monté après le Taco de cet apres midi

Buffeto a dit:
tout ça pour ça ...
encore un délit d'initié ? la bourse ayant bien monté après le Taco de cet apres midi
Un de plus.
En fait le secret c’est d’avoir de la liquidité jusqu’au prochain tweet 😂
Les États-Unis sont tombés bien bas...

Romain84 a dit:

Afficher la pièce jointe 50870
Mark Rutte vient d’indiquer qu’on est encore loin de trouver un accord.
Le mytho veut juste installer quelques bases militaires au Groenland pour mettre en place son dôme d’or dans le cas où des martiens viendraient attaquer les États Unis…
Il n’y a pas besoin d’annexer un territoire pour ça, il suffit de demander gentiment au Danemark en disant "s’il vous plaît" et "merci"…

Retour