Au fou!!

pchmartin a dit:
Quel nucléaire ? celui de la dissuasion ? je vous rassure il n'a jamais été stoppé ni amoindri .. les SNLE sont toujours à l'Ile longue et il suffit de se poster au niveau du Phare du Petit Minou pour les voir partir en patrouille et rentrer
Effectivement la dissuasion Nucléaire Française n’a jamais été abandonnée et dispose de deux « vecteurs « , les SNLE d’une part, et les avions rafales d’autre part.
Seuls les missiles du plateau d’Albion ( jugés inadaptés) ont été démontés.

moietmoi a dit:
Désolé.
Mais on lâche la bombe sur qui?
Même si il n'y a aucune riposte.
Sur le Danemark ?
Ainsi il n'y aura plus de pays de rattachement ?
Cela n'en fera pas un territoire américain pour autant, sauf à ce moment à envahir le pays. Donc autant l'envahir.
La bombe n'aiderait à rien dans son dessein.
La force d'invasion existe.La bombe ne servirait à rien.
Ce n' est pas la même chose pour un pays envahisseur qui n'arrive pas depuis 4 ans à obtenir le quart de de qu'il voulait,pour qui la menace de la bombe est une arme.
Désolé mais je ne comprends rien à ton message.

pchmartin a dit:
Quel nucléaire ? celui de la dissuasion ? je vous rassure il n'a jamais été stoppé ni amoindri .. les SNLE
La France est bien équipée !

pchmartin a dit:
du Phare du Petit Minou
D'ailleurs Donald exige qu'on le rebaptise : phare de la petite chatte... Il préfère :ROFLMAO:
En hommage à son ami Jeffrey ?

pchmartin a dit:
Quel nucléaire ? celui de la dissuasion ? je vous rassure il n'a jamais été stoppé ni amoindri .. les SNLE sont toujours à l'Ile longue et il suffit de se poster au niveau du Phare du Petit Minou pour les voir partir en patrouille et rentrer
Le Nucleaire civil que l'on a voulu réduire à 50% de la prod énergétique totale. Je parlais des multiples erreurs stratégiques et de leur cout. Lorsque l'on dépense inconsidérément en détruisant puis en faisant l'inverse 6 mois plus tard sans vision claire , il est difficile de trouver une souveraineté dans la dette. L'argent pouvait être investi autrement que faire plaisir aux ecolos, mais c'est un detail dans tout cela.
C'etait hier, le futur très proche va montrer comment l'europe unie va refendre ses territoires.

D-Jack a dit:
... Tiens, en parlant du phare du "Petit Minou", j'ai justement versé une petite obole à la Fondation Patrimoine pour contribuer à sa restauration ! ... à votre bon cœur Mesdames & Messieurs, il en manquait encore quand je l'ai fait en Décembre :ange:
Bercy va m'en confisquer pas mal en septembre, je leur laisse le soin de redistribuer au petit minou. :sneaky:

Al56 a dit:
Regarde le domaine maritime du Royaume Uni et celui de la France...
Justement, sans l'OTAN...

Philbox a dit:
Il faudrait lui faire passer un examen psychiatrique car quand on l’écoute, il n’a clairement pas la lumière à tous les étages…
Trump = Poutine..

Pour commencer, les pays européens devraient boycotter la coupe du monde de foot mais vu la réponse de la ministre des sports française, elle a le trouille au mètre à zéro, comme d’habitude quand il faut prendre une décision….
Moi , je n'y vais pas... Acte de resistance courageux

JE regarderai tout le speech ce soir y compris son arrivée spectaculaire avec les hélico.

Je pensais le voir énervé et le sentiment que j'en retire de quelques extraits c'est qu'il semble détendu, presque amusé, et absolument déterminé à s'installer sur le glaçon.

En attendant , bourse US retrouve des couleurs , cac et stox50 ont remonté. Et Trump occupe tous les medias, les 26 pays europeens pas mécontent que c'est La France qui se prendra tout dans la tronche...
"C'est pas moi Monsieur, c'est La France, nous, on n'a rien dit"

Pendragon a dit:
Je pensais le voir énervé et le sentiment que j'en retire de quelques extraits c'est qu'il semble détendu, presque amusé, et absolument déterminé à s'installer sur le glaçon.
S'énerver serait un aveux de faiblesse. Il est tranquille et sûr de lui. Et les autres, nous, européens, pissons dans notre froc...
Il a dit "je veux" alors "il aura" parce que personne ne peut l'en empêcher (sauf, peut-être, les députés américains ? Ou le Sénat ?)

Buffeto a dit:
D'ailleurs Donald exige qu'on le rebaptise : phare de la petite chatte... Il préfère :ROFLMAO:
En hommage à son ami Jeffrey ?
.... N'attribue pas à Donald tes propres pensées lubriques .... il a déjà un passif suffisamment chargé dans le domaine ! :ROFLMAO:

niklos a dit:
S'énerver serait un aveux de faiblesse. Il est tranquille et sûr de lui et les autres, nous, européen, pissons dans notre froc...
Il a dit "je veux" alors "il aura" parce que personne ne peut l'en empêcher (sauf, peut-être, les députés américains ? Ou le Sénat ?)
En conclusion, il serait donc pas si fou que cela ???
Bonne soirée

niklos a dit:
S'énerver serait un aveux de faiblesse. Il est tranquille et sûr de lui et les autres, nous, européen, pissons dans notre froc...
... ou ses électeurs, ou une indigestion de MicMacs , ou un excès d'aspirine ....

Ce n'est pas parce qu'un fou a du pouvoir qu'il n'en est pas fou...
Je reste persuadé qu'à long terme, c'est une erreur pour les USA. Mais je me trompe peut-être ?

niklos a dit:
Ce n'est pas parce qu'un fou a du pouvoir qu'il n'en est pas fou...
Je reste persuadé qu'à long terme, c'est une erreur pour les USA. Mais je me trompe peut-être ?
Donald Trump n'est pas fou, il est vieux !
Et les vieux n'ont plus de filtres.

nono52 a dit:
Donald Trump n'est pas fou, il est vieux !
Et les vieux n'ont plus de filtres.
Dans son cas ce n'est pas une question d'âge, plus jeune il n'avait pas non plus de filtre quand il parlait dans son show TV de mettre la main au "pussy" des jeunes femmes :censored:

niklos a dit:
D'ailleurs quelqu'un sait comment ça marche ? J'imagine que D. Trump ne peut pas simplement dire à l'armée : "Go take Greenland boys !". Qu'y a t'il comme verrou à une opération militaire ? Le Senat ou la chambre (ou autre) peuvent-ils bloquer cette agression d'une manière ou d'une autre ?

Pendragon a dit:
En conclusion, il serait donc pas si fou que cela ???
d'un point de vue clinique j'ai quand même noté quelques troubles de l'élocution. qui me semblent ressembler à un début de dégénérescence cognitive mais je ne suis pas gérontoneurologue

Pendragon a dit:
JE regarderai tout le speech ce soir y compris son arrivée spectaculaire avec les hélico.

En attendant , bourse US retrouve des couleurs , cac et stox50 ont remonté. Et Trump occupe tous les medias, les 26 pays europeens pas mécontent que c'est La France qui se prendra tout dans la tronche...
"C'est pas moi Monsieur, c'est La France, nous, on n'a rien dit"
J'ai regardé l'ensemble.
Pour moi, la totalité, je dis bien la totalité était sur le Groenland.
C'est une démonstration de A à Z sur le fait qu'il vaut mieux plier tout de suite que plus tard.

J’ai aussi regardé ce show télévisé.
Grande démonstration d’un type pas si grand que cela mais qui dirige un grand état.
S’il n’était pas le président des US son discours aurait certainement été sifflé et la salle se serait vidée.
On va donc faire avec. Le choix des électeurs est roi.

Retour