archibald33
Contributeur régulier
Allez, marrez-vous :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ce n'est pas que l'attestation est trop compliquée, c'est que dans l'état actuel des choses, elle ne sert à rien, sauf peut-être de permettre aux forces de l'ordre de vous infliger une amende pour un motif futile .....archibald33 a dit:Allez, marrez-vous :
[lien réservé abonné]
Ce petit 1 se rapporte à la certification que vous faites (le paragraphe situé juste en dessous de votre identité et de votre adresse de résidence ....)D-Jack a dit:Oui mais dans la dernière version, il y a, en bas de la première page un renvoi:
1 Les personnes souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions doivent se munir s’il y a lieu, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d’un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l’une de ces exceptions.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un oubli de la précédente version, mais d'une indication de devoir justifier le motif de votre déplacement ...D-Jack a dit:On ne sait pas à quoi il se rapporte exactement puisque, sauf erreur de ma part, je ne vois pas ce "1" en regard d'une ou plusieurs des exceptions ? ... du coup est-ce un oubli de la précédente version ? ... s'applique-t-il à toutes ? ....
Pour avoir concocté un tel document, ils doivent être nombreux ?? Mais je doute qu'ils aient pensé à tester par eux-mêmes la justification pratique de leur demande ....D-Jack a dit:Quels justificatifs supplémentaires doit on pouvoir présenter ?
... je me demande de combien de personnes est composé le comité de relecture ?![]()
oui mais quand ca change , ca change [lien réservé abonné]....Membre36423 a dit:je ne jete la pierre à personne, mais cette année, notre gouvernement nous aura tout fait.
Buffeto a dit:oui mais quand ca change , ca change [lien réservé abonné]....![]()
vous n'écoutez pas les infos ou quoi?Membre36423 a dit:
là, il essaye de corriger le tir, mais l'attestation de jour n'est pas encore disponible.
donc, il te faudra en faire une en papier.
Merci, je ne l'avais pas repéré initialementpaal a dit:Ce petit 1 se rapporte à la certification que vous faites (le paragraphe situé juste en dessous de votre identité et de votre adresse de résidence ....)
Faut bien dépenser nos impôts..paal a dit:Pour avoir concocté un tel document, ils doivent être nombreux ??
Non: si le déplacement dépasse les 10kms, il faut bien une attestationBuffeto a dit:vous n'écoutez pas les infos ou quoi?
l'attestation n'est plus d'actualité .
il suffit juste d'avoir un justificatif de domicile .
c'est au cas par cas.Buffeto a dit:vous n'écoutez pas les infos ou quoi?
Il est vrai que c'est ce que l'on peut entendre ou lire sur certains sites d'infos (par exemple BFM) ; ensuite écouter les infos, on va dire qu'entre les pubs et les programmes de télé, on écoute davantage les chaines d'info, qui se contredisent en quasi permanence .....Buffeto a dit:vous n'écoutez pas les infos ou quoi?
Le bon sens voudrait qu'il en soit ainsi ....Ageoff a dit:Les verbalisations ne concernent principalement que ceux qui font n'importe quoi et/ou n'ont pas d'attestation. Avec une attestation, et donc un motif, même non justifié, dans un rayon de 30 km, il ne devrait y avoir normalement aucun problème.
Il faut aussi ne pas se faire contrôler par le flic de service qui aura rencontré un de ses homologues (en terme de fou furieux ...)Ageoff a dit:Après, si on tombe sur un fou furieux...
Parce que vous pensez franchement que je m'amuse à compter le nombre de kilomètres parcourus, lorsque j'ai une chose plus importante à faire ??D-Jack a dit:Non: si le déplacement dépasse les 10kms, il faut bien une attestation
cette démocratie me plait de plus en plus....un président tout puissant qui ne prend même plus la peine d'éditer des décrets quand on boucle les gens;Buffeto a dit:vous n'écoutez pas les infos ou quoi?
Fermeture non acceptée même avec de tels taux de contamination ??archibald33 a dit:Parfois les belges sont sympa aussi dans leurs décisions.
" Pas de fermeture d’écoles mais quelques changements
Certains experts avaient préconisé la fermeture des établissements scolaires avant les vacances de Pâques, en raison de l’augmentation des cas de contamination chez les élèves et les enseignants (une augmentation de 60 % chez les enfants et 56 % chez les adolescents), mais finalement, cette proposition n’a pas été retenue.
Si les belges n'ont pas de suite d'ici lundi (c'est demain maintenant), c'est le signe que les penseurs se seront penchés trop fort sur la situation ....archibald33 a dit:« Nous avons demandé aux ministres de l’Enseignement de se pencher sur la situation ce week-end et de venir avec des mesures constructives pour limiter les contaminations dans les écoles », a expliqué le Premier ministre, Alexander De Croo. Ces mesures doivent être présentées pour lundi."