EVarlin a dit:
Pour la même raison que les plus jeunes moins sensibles à l'infection ont été privés de liberté : la solidarité, l'égalité.
Sinon en partant de ce principe il aurait fallu initialement confiner les vieux, les obèses, les diabétiques, les BPCO, les cardiaques, justes parce qu'ils étaient plus à risque, l'auriez-vous accepté ?
En admettant que je me mette à répondre à cette question, je dirai que d'une part les personnes de plus de 70 ans auxquelles nous appartenons (mon épouse et moi), non seulement nous nous sommes confinés dès que note fille à qui nous pouvons rendre visite, nous aura sensibilisés, ainsi que nos 3 petits enfants que nous rencontrions fréquemment avant la crise du Covid ...
Nous avons donc procédé à un confinement volontaire avant qu'il ne soit devenu obligatoire l'an passé ....
EVarlin a dit:
Et puis, il me semble, que jusqu'à présent aucune étude ne montre que les personnes vaccinés ne transmettent pas le virus, elles ne sont quasi plus à risque de faire des formes graves ou symptomatiques de la maladie c'est tout (c'est déjà bien, c'est aussi pour cela que les personnes âgées ont été vaccinées en premier pour éviter la saturation des réas, raté soit dit en passant).
Nous sommes submergés d'informations (souvent contradictoires) et nous essayons donc de faire la part des choses, et ce que nous avons retenu, tient en peu de choses :
- d'une part, que la seconde dose de vaccin est similaire (dans notre esprit) à ce qui se sera passé pour la vaccination BCG de notre enfance, avec des rappels pour vérifier la présence suffisant d'anti-corps
- d'autre part, que même en ayant reçu les deux injections du vaccin Covid, nous devrions passer à côté des formes graves de cette contamination, mais que cela ne nous permet pas de considérer que nous n'ayons plus aucun de ne contaminer personne (ce que nous ne savons toujours pas ....)
Alors ensuite, il en a qui disent que Oui, et d'autres qui disent le contraire, alors qui croire ??
Nous retournons donc à notre bon sens hérité de la paysannerie, et tentons de faire avec ....