Cygne06
Contributeur
Et il faut un 2ème doliprane si il y a eu des rachats ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ca dépend, certains de mes assureurs mettent les totaux de 2024 sur mon relevé annuels 2025, d'autres mettent les totaux 2024 et 2025, d'autres mettent les totaux sans préciser l'année, mais en lisant entre les lignes on comprend que c'est 2024, d'autres ne mettent pas les totaux mais en envoient un courrier spécifique nommé PFU avec les totaux.sbt78 a dit:On est bien d accord pour la déclaration de cette annee, on doit s appuyer sur les relevés annuels de 2024 ppur calculer les totaux des primes versées ?
Quelle belle usine a gaz.....
Pourquoi 2022 ? C'est pas 2024 ?luca2011 a dit:2VV = 0 si le montant des primes versées avant le 27 septembre 2017 et non rachetées au 31/12/2022
C'est bien 2024fdod a dit:Pourquoi 2022 ? C'est pas 2024 ?
"Je prends mes gains récents (2UU) et je leur applique un coefficient pour savoir combien de ces gains correspondent à la part de mon capital qui est encore sous le plafond des 150 000 €."
J'ai donné la méthode de calcul en P21. Il suffit de s'y reporter.paraton a dit:Totalement indigeste !
Si quelqu'un maîtrise le sujet, serait il assez brave pour nous monter un exemple chiffré ?
Un grand merci à l'avance 🙏 🤠
Nous disons exactement la même chose mais vous détaillez un peu plus.luca2011 a dit:Ma 'contribution', c'est un copier-coller d'un document que j'ai depuis 3 ans et que j'ai actualisé.
Pour répartir le montant indiqué en case 2UU entre les cases 2VV et 2WW, il vous faudra appliquer la
méthode suivante :
* si votre encours global de primes versées et non rachetées sur l’ensemble de vos contrats
d’assurance vie ou vos contrats de capitalisation au 31 décembre 2024 est inférieur ou égal à 150 000 €,
il vous faut reporter la totalité du montant indiqué dans la case 2UU dans la case 2VV ;
* si votre encours global de primes versées et non rachetées sur l’ensemble de vos contrats d’assurance
vie ou vos contrats de capitalisation au 31 décembre 2024 est supérieur à 150 000 €, il vous faut répartir
le montant indiqué dans la case 2UU entre les cases 2VV et 2WW. Cette répartition s’opère selon les
principes suivants :
- 2VV = 0 si le montant des primes versées avant le 27 septembre 2017 et non rachetées au 31/12/2022
est supérieur à 150 000 €
- sinon 2VV = 2UU * (150000-primes versées avant le 27/09/2017 et non rachetées au 31/12/2024) / (Primes versées à compter du 27/09/2017 et non rachetées au 31/12/2024)
Dans tous les cas, 2WW=2UU-2VV
Il faut raisonner par foyer fiscal.pipiou a dit:Concernant ce seuil des 150000 euros , est ce par déclaration fiscale donc les A- Vies de Monsieur et Madame ? Quid si seulement Mr ( ou Mme ) a effectué un rachat partiel de son contrat ? Merci de vos éclaircissements .

oui désolé, je ne peux plus éditer.fdod a dit:Pourquoi 2022 ? C'est pas 2024 ?
Tu veux dire (CH + UU) < 4'600 ..TOM2 a dit:Si les plus values 2UU sont inférieures a 4600 ( c ' est mon cas ),
C' est quoi la case CH ?jodel140 a dit:Tu veux dire (CH + UU) < 4'600 ..
Si vous avez opté pour la réintégration des produits dans votre revenu imposable (barème progressif de l’impôt sur le revenu) :TOM2 a dit:C' est quoi la case CH ?
Carrière longue : ce que change le nouveau décret de suspension de la réforme des retraites
Livret A, assurance vie, PEL... Ce qui change en mai pour les taux de l'épargne sans risque
Livret A, LEP, LDDS : 3 scénarios possibles pour les nouveaux taux fixés au 1er août 2026
Elle retire 1 million d'euros avant sa mort : son fils doit payer de lourds droits de succession
Bourse de Paris : le CAC 40 évolue en baisse face à l'impasse diplomatique au Moyen-Orient
Assurance vie et PER : quels frais pour débloquer votre épargne lors d'une sortie en rente ?