fdod
Contributeur régulier
Moi j'aimerais bien comprendre cette formule mais j'arrive pas
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si cela ne renvoie pas vers un site commercial ou qu'il n'y a aucune sollicitation commerciale, pas de souci.Olexze a dit:J’ai fait une petite application web simple et légère selon l’explication de @lebadeil (merci beaucoup au passage).
Je ne sais pas si j’ai le droit de la partager avec vous ici en la mettant sur le cloud afin que vous puissiez la télécharger (si cela vous intéresse).
le lien [lien réservé abonné] pour le simulateur.Non, je suis un simple geek 😉 Je ne fais aucun lien commercial ni de publicité.lopali a dit:Bonjour,
Si cela ne renvoie pas vers un site commercial ou qu'il n'y a aucune sollicitation commerciale, pas de souci.
Et si vous êtes certain de la fiabilité votre application...
Cdlt.

Thanks @Olexze , ca marche bien le simulateur.Olexze a dit:Voici 🔗 le lien [lien réservé abonné] pour le simulateur.
Vous pouvez conserver toutes les saisies. Pensez à faire un « export global » pour sauvegarder un fichier JSON.
Lorsque vous changez de navigateur ou d’ordinateur, il suffit de l’importer avec « import global » : vous retrouverez tout ce que vous avez saisi. Même principe pour l’import/export par année, sauf que cela concerne une année spécifique.
Si vous effectuez un import global alors que vous avez déjà des données, vous aurez la possibilité de sélectionner les années à importer, et/ou de choisir d’écraser ou non les données existantes.

je ne sais pas ^^ l'esthétique ? plus lisible ? en tout cas, ce n"était pas difficile pour corriger.fdod a dit:C'est quoi l'intérêt du séparateur de milliers ?
Tbien. Merci.Olexze a dit:je ne sais pas ^^ l'esthétique ? plus lisible ? en tout cas, ce n"était pas difficile pour corriger.
Non! Si les primes versées après sept 2017 (et non rachetées) sont supérieures à 150k€ on applique la formule 1) de mon post 21, on trouve 2VV = 0 et on reporte tout en 2WW.paraton a dit:Oui, ça c'est facile.
Pour le reste, merci beaucoup pour vos explications, enfin données avec un exemple chiffré.
Ça me permet de comprendre ce que je ne comprenais pas, ou plutôt ce que j'avais parfaitement compris mais que je refusais de croire tant ça me paraissait injuste.
Tous les fonds versés avant septembre 2017 = rien à reporter ds la case 2ww, même si on avait largement dépassé les 150k de versements.
Peu importe le dépassement ou non de 150k après sept 2017.paraton a dit:Mais 150k dépassés après septembre 2017, avec seulement 40% du total versé après cette, ça vous oblige à déclarer 62,5% de la PV en 2ww ???...
D'habitude les services fiscaux sont nettement plus logiques !
Je vous invite à vous reporter à mon post 21.fdod a dit:Moi j'aimerais bien comprendre cette formule mais j'arrive pas
Laisser cuire à feu doux,agra07 a dit:Je vous invite à vous reporter à mon post 21.
La "recette " est simple.
Il n'y a que 3 cas de figure à considérer (cas 1, cas 2.1 et cas 2.2)
1 Total des primes inférieur à 150k, on reporte tout en 2VV
2 Total des primes supérieur à 150k, deux cas de figures peuvent se presenter:
2.1 Total des primes versées avant sept 2017 supérieur à 150k, 2VV = 0 et on reporté tout en 2 WW.
2.2 Total des primes versées avant sept 2017 inférieur à 150k, on répartit le montant indiqué en 2UU dans les cases 2VV et 2WW selon la formule précisée.
Ou est la difficulté ?

Lorsque j'étais étudiant je donnais des cours particuliers et lorsqu'un élève avait mal compris, j'en déduisais que j'avais dû mal expliquer. Et donc je recommencais car il n'est pas bon de rester sur un échec.lebadeil a dit:Laisser cuire à feu doux,
Manger frais avec vos invités.
Et profitez de la vie !![]()
Tout à fait. On raisonne par foyer fiscal. Une seule déclaration pour le foyer, un seul seuil de 150k€.Shvox a dit:Pour un couple ça reste le même seuil de 150k on est d’accord? (Et non pas 300k ?)
Par exemple si 100k versés chacun en déclaration séparée ce serait pas de dépassement du seuil mais en déclaration commune c’est seuil dépassé?
Ca ne serait pas plutôt un seuil de 150k€ par bénéficiaire (sauf si adhesion conjointe) ?agra07 a dit:Tout à fait. On raisonne par foyer fiscal. Une seule déclaration pour le foyer, un seul seuil de 150k€.
Macroscopiquement (je passe sur avant ou apres 2017)fdod a dit:J'ai compris la démarche mais j'ai pas compris ce que ça représente vraiment concrètement sur les plus-values
Carrière longue : ce que change le nouveau décret de suspension de la réforme des retraites
Livret A, assurance vie, PEL... Ce qui change en mai pour les taux de l'épargne sans risque
Elle retire 1 million d'euros avant sa mort : son fils doit payer de lourds droits de succession
Livret A, LEP, LDDS : 3 scénarios possibles pour les nouveaux taux fixés au 1er août 2026
Bourse de Paris : le CAC 40 évolue en baisse face à l'impasse diplomatique au Moyen-Orient
Assurance vie et PER : quels frais pour débloquer votre épargne lors d'une sortie en rente ?