régalade
Contributeur régulier
Epargne protection, pas épargne patrimoine.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
AnneCDJ a dit:Pour l'AV carac, je lis :
"Ce mode de gestion vous permet d’accéder au support en euros, dans une limite de 75% de l’épargne constituée."
[lien réservé abonné]
Bonjour29 a dit:Bonjour je débute et m'informe sur les AV pour placer 75 K€ environ en plusieurs fonds sécurisés 100 % F€ ou autres. Je m'intéresse à LFM mais il y a certainement d'autres possibilités ? La fiscalité des intérêts produits diffère-t-elle entre une AV monosupport et multisupport ? Un conseiller m'a dit que pour LFM, chaque année les PS étaient prélevés, ainsi que lors des retraits. Un autre m'avait dit que les intérêts pouvaient ne pas être fiscalisés... Qu'en est-il ? Merci d'avance.
Merci pour la réponse. Et ces intérêts annuels restent-ils de facto dans la poche AV ou bien est-ce à préciser dans le contrat ?lucienbramard a dit:
- La fiscalité est la même en mono et multisupport (à part que les PS sur les plus-values ne sont pas prélevés au même moment entre le fonds euro ou les unités de compte)
- Les PS sont en effet prélevés chaque année sur le fonds en euros, quelle que soit l'assurance-vie
- Les "intérêts" du fonds euro ne sont en effet pas fiscalisés tant que vous laissez l'argent sur l'AV (il n'y a que les PS qui sont prélevés, mais l’impôt ne s'applique qu'en cas de rachat)
nyse_91 a dit:Bonsoir,
Pour un contrat 100% fonds €, conseilleriez vous un des contrats Linxea ou plutot Lucya Cardif?
J’ai deja un contrat Boursovie € exclusif.
nyse_91 a dit:Merci pour la réponse.
Pourquoi une mutuelle vs un contrat en ligne? Je crois comprendre qu'une mutuelle facture des frais sur versements, non?
nyse_91 a dit:Merci pour la réponse.
Pourquoi une mutuelle vs un contrat en ligne? Je crois comprendre qu'une mutuelle facture des frais sur versements, non?
Bonjour ,jodel140 a dit:Regarde mieux. Le placement Plan B est une AV chez LFM qui peut être 100% fond euros
Pour moi, à fuir. j y suis resté près de 2 ans pour une plus value durant ce temps minable. dés que j ai pu récupérer mon capirtal de départ, je l ai fait et j ai demandé la clôture de mon compte. J aurai du placer la somme sur mon pea, j aurai gagné d argent durant ce laps de temps au moins. Par contre, dès la connaissance par MPP de mon rachat total, j ai reçu la somme sous une semaine. Hyper rapide doncBiogag a dit:Bonjour ,
je cherche des infos sur "monpetit placement", si fiable ou pas... sans que ce soit un avis "publicitaire" !
tu es chez eux ?
merci
merci beaucoup pour ce retour d'experience pour le moins pas très encourageant, je vais donc passer sur autre chose !charleshubert a dit:Pour moi, à fuir. j y suis resté près de 2 ans pour une plus value durant ce temps minable. dés que j ai pu récupérer mon capirtal de départ, je l ai fait et j ai demandé la clôture de mon compte. J aurai du placer la somme sur mon pea, j aurai gagné d argent durant ce laps de temps au moins. Par contre, dès la connaissance par MPP de mon rachat total, j ai reçu la somme sous une semaine. Hyper rapide donc
Sur ce coup, je suis d'accord avec toi. J'utilise MPP comme courtier pour 3 contrats LFM 100% eurosrégalade a dit:Attention à ne pas comparer la perf d'une gestion pilotée avec celle d'un fonds en euros reconnu sous prétexte que c'est le même courtier.
Merci pour le retour, je comprends cet argument. J'ai 2 questions qui me viennent:lucienbramard a dit:Pour répondre sur ma préférence, tout simplement car les mutuelles sont souvent plus attachées au fonds euro que les assureurs des contrats en ligne, à l’époque des taux bas les contrats des courtiers en ligne mettaient beaucoup de contraintes pour verser sur le fonds euro quand les mutuelles permettaient encore (pour beaucoup) de verser à 100% en fonds euro et souvent avec de meilleurs taux historiquement.
nyse_91 a dit:Merci pour le retour, je comprends cet argument. J'ai 2 questions qui me viennent:
- Quels seraient les principaux désavantages, s'il y en a, à privilégier une mutuelle type LFM vs un courtiers en ligne type Lucya ou Linxea pour un fonds 100% €?
- Pour ceux qui ont souscris à un contrat LFM, l'avez vous fait en direct ou via un courtier (j'ai cru lire via Mon Petit Placement)? Quel serait l'intérêt de passer par un courtier s'il n'y a pas de frais sur versements par exemple?