Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

Xavier72 a dit:
Le but d'acheter, c'est de ne pas payer de loyer pour des prunes mais en même temps gagner de l'argent a la revente!!!!

Et après vous ne faisiez pas de spéculation !

Xavier72 a dit:
Trouve moi quelqu'un qui accepterai de perdre de l'argent a la revente??!!
Même faire zéro bénéfice, moi personnellement j'en connais pas...

Et donc vous avez pensé au prix que vos enfants devront payer si les prix augmentaient sans cesse... Voyons voir les prix ont fait x2.5 en 10 ans, donc dans 10 ans il faut prendre le prix de votre bien d'il y a 10ans et le multiplier par 5!!

C'est à dire que si vous avez acheter un studio, il y a 10 ans, à 50 000€ vos enfants devront le payer au minimum 250 000€ !

Et vous trouvez ça normal ??!!

fran15 a dit:
brader leur bien ou bien qui ont pris un crédit sur 30ans sachant qu'ils devaient revendre dans 5ans, ça me fait doucement rigoler.

Je m'explique, en moyenne la valeur de leur bien à fait x2.5, et ils ne veulent pas baisser leur prix même de 5%, ce qui leur laisserait pourtant encore une énorme plus value ->conclusion : le marché est bloqué à cause de la spéculation et du coup d'ici 6 mois à 1 an ça va faire mal, parce que maintenant tout le monde spécule à la baisse et va tranquillement attendre que les prix s'effondrent.

Si les gens ne voulaient pas absolument faire une plus value avec leur maison (ça ne sert pas à ça d'ailleurs) bien des problèmes auraient été évités.

FAUT ARRETER DE DIRE N'IMPORTE QUOI .
NOUS ne sommes pas en train de nous battre sur une histoire de plus value de spéculation ou même si ont a marchandé le prix comme au marchée au puces ou au souk .
Mais de personnes qui se sont faites rouler par une banque qui avais tout intérêts a vendre du crédit a des taux d'appel pour capter une clientèle qui ne pouvez pas accéder a la propriété avec une banque qui aurai utilisé des méthodes loyal et concurrentiel .

Car le problème est bien là :
Rallonger la durée de crédit a 30 ans fait baisser le montant de l'échéance pour quelqu'un qui ne pouvez le faire sur 20 ans .

Ce qu'il faut prendre en compte s'est que le CFF a octroyer des prêts a des consommateurs qui n'aurait pu les avoirs sans fausser toutes les règles .

Je m'explique .
Un taux défiant toutes concurrences .
Une durée extrêmement longue pour minorée l'échéance mais pas le coût du crédit qui double avec la durée .
La prise en compte pour le calcul du taux d'endettement les prestations de la CAF qui sont évaluées sans aucune certitudes qu'elles seront accordées par la CAF ni même restent acquises . Les quotients retenues par la CAF pour y avoir droit évolue chaque année , tout comme les enfants qui grandissent .

DONC :
Octroyer un prêt sur 30 ans alors que l'ont sait pertinemment que les taux servant pour le calcul des échéances ne sont pas ceux qui seront appliqués pour les intérêts du prêt et seront bien plus élevé dés la première révision tout en sachant que les taux sont historiquement bas et ne pouvant qu'évoluer a la hausse .
Rendant ainsi le consommateur surendetté pour ne lui laisser que 3 solutions
une vente: (avec des frais) , amiable (IRA) ou forcer (justices)
un rachat : (avec des frais IRA)
un passage a taux fixe: (avec des frais de renégociation)

Dans ses trois cas le CFF est gagnant sur toute la ligne .
Il fausse la concurrence et augmente sa part de clients qui se retrouvent coincés chez le CFF puisque le banques concurrentes sont bien moins laxiste sur les critères d'octroi des prêts ne veulent pas référencer.
Il se refinance en faisant de la titrisation de créances avec les hypothèques et privilèges qu'il détient et offre des nouveaux prêts avec un prix de revient réduit .
il faut savoir que le financement du CFF provient des marchée financier en transformant les prêts effectués avec les garantie hypothécaires en l'émitions de titres qui sont ensuite cédés à des épargnants ou à des investisseurs qui perçoivent les intérêts des créances et sont remboursés au moyen des sommes provenant du règlement des créances titrisées .
pratique organisée a l'aide de FONDS COMMUNS DE CREANCES (FCC).

LES arnaqués du crédit foncier ont toutes les caractéristiques de bombes économique car si la majorité devenait insolvable et ne pouvait plus rembourser les échéances .
Le CFF se retrouverait avec un tas de maisons a vendre aux enchères pour payer les intérêts des fonds émis ce qui ferait baisser leur valeur et par conséquences les actifs du CFF .
Une belle crise des stocks prides a l'américaine en perspective pour CFF.:langue:

bonjour,
la nouvelle offre à 5.7%...déjà c pas cool...moi par tel ils m'ont proposé 5.4% (cela dit depuis mardi dernier, date du coup de fil, je n'ai pas reçu le papier correspondant...est-ce du aux greves à la poste ou encore a la mauvaise foi du CF?)...
Bref, je viens de demarcher 2 banques, et la dernière (je ne sais pas si je peux donner un nom...mais c'est elle aussi qui distribue le courrier si vous voyez ce que je veux dire...) me propose 5% sur 20 ans...L'autre etait bien aussi à 5.15...fixe biensur...ds les 2 cas, pas mal de souplesse au niveau des remboursements...Bref, cela la somme emprunter, rester chez le CF à 5.7% ne me parait guere raisonable...surtout que leur assurance est aussi plutot chere.
Je suis aussi passé chez l'UFC de Clermont Ferrand...Et bref...ILs me disent que la procédure nationale est en cours...Suite au prochain épisode...mais bon ça peut prendre du temps...
Sinon le collectif action a aussi entrepris une demarche en justice...Mais il en coute 600€ de se joindre à cette action...JE reflechis...Il faut que je vois avec mon assurance habitat si elle m'en prendrait une partie à sa charge ds la cadre de l'assistance juridique...
Et là les délais annoncés hors procédure d'appel sont de 2 ans...Mais 2 ans ca passe tres vite...
Aller bon courage...Je sais que pour ma part le CF m'a arnaqué trop de fric, il est hors de question que je reste chez eux!:cri:

bonjour a tous j ai contracter un credit pass objectif I a taux revisable jai emprunter 114 000E a taux 3.40 sur 27ans avec un remboursement mensuel de 620 euro les 10 premieres années passant a 715 ensuite.J aimerai savoir avec un taux revisable a combien mes mensualites pourrait monter.Pour plus de renseignement je reste a votre disposition.Merci pour toute vos reponses.

fran15,

Ce n'est pas de la spéculation mais de la logique

Comme l'a très bien expliqué maximegoliath que je salue, le CF a su très bien profiter de la situation avec ces taux historiquement bas pour placer des crédit de mer** à taux progressif que le grand public ne peux comprendre certaines failles.

Ils se sont fait passer pour les "sauveurs" de la classe moyenne en leur acceptant des prêts bidon alors que les banques loyales étaient plus rétissante a prêter...

Maintenant les taux remontent et on connait la suite....

Donc non ce n'est pas de la spéculation de vouloir rentrer dans nos frais.

Bref, comme le dit kaloo on pourra jamais être d'accord et je doute que tu te fasse comprendre sur ce forum...

riomar a dit:
Si tu as une proposition en fixe c'est déjà bien , car actuellement tu n'maortis plus ton capital,essaie d'aller voir ta banque ou une autre tu auras peut être une meilleure proposition à taux fixe compare avec le nombre d'années que te propose le crédit foncier je suppose que tu est déjà en rallongement de durée.Il faut que tu trouves rapidement un taux fixe soit tu renégocie ton emprunt avec le CF soit tu le fait racheter par une autre banque .Il existe un collectif action qui est cité dans ce forum inscrit toi c'est gratuit et tu auras une mine d'informations sur la marche à suivre

Attendez : On est ici , pas pour disputé entre nous. Ce thread est pour les gens qui ont des soucis à cause de CF. Speculation etc, on s'en fous en ce moment!
Je cite RIOMAR. Inscrivez vous ceux qui veulent savoir que faire. Et courage. Ensemble on va s'en sortir!

BONJOUR JE VIENS DE RECEVOIR UN AVENANT DU CF ME PROPOSANT UN TAUX A 5.75 DOI JE LE SIGNER? A LA SIGNATURE DU CONTRAT LE CONSEILLER NE NOUS A PAS DU TOUT EXPLIQUER QUE CA ALLAIT CE PASER COMME CA QUE NOUS AURIONS AUX MAXIMUM +OU-1.30 ET ENSUITE SUITE QUR 12 MOISAPRES LA PREMIERES REVISION. BREF J AI BESOIN D AIDE !!!!HELP :cri:

KHEN a dit:
vous n'êtes pas sortis de l'auberge
je sais de quoi je parle en tant qu'ancien salariée du Crédit Foncier
En toute objectivité je suis certain que vos soucis dureront plusieurs années pour plusieurs raisons.
- La politique du CF est très stricte: on fait trainer les demandes au maximum pour décourager les em*****
- l'informatique du CF est catastrophique (une usine à gaz et des outils archaiques), donc une demande traitée par els autres banques en 2-3 jours, le sera en 2-3 ...semaines
- les décideurs et les cadres sont particulièrement incompétents (la plupart des cadres sont à leur poste par ancienneté plus que par compétence) hey oui le CF, anciene entreprise publique fonctionne toujours comme une admnistration et ses salaréis sont en majorité des fonctionnaires dans leurs têtes et leur comportement
-ne vous fiez pas à leur pub, elles sont mensongères
- le CF bénficie du soutien de l'Etat
enfin voila et tant d'autres choses...

Merci de ces infos KEHN, mais on a eu le temps de s'en rendre compte ... par la pratique.
Et on agit en conséquence. C'est bien ce qui dérange le CF, ils ont une guerre de retard et appliquent de vieilles recettes qui ont fait leur preuve dans le passé, mais il faut vivre avec son temps.
Aujourd'hui ils sont dépassés et aucune de leur stratégie pour arrêter le mouvement de prendre de l'ampleur ne fonctionne.
On avait dit avant l'été que la rentrée serait chaude, et elle l'est. D'ici qq mois vous comprendrez pourquoi le CF est en ébullition aujourd'hui.
Et fran15, égal à lui-même, essaie de changer de sujet.

Fran15,

Apparemment, tu as beau lire les messages de tout le monde mais tu ne comprends rien...Tu fais peut être partie des 150 000 personnes qui n'ont pas su lire leur contrat de prêt et qui ont forcément acheter pour spéculer !!!
La plupart d'entre nous, on achète un logement, pour se loger et au final, avoir un bien qui nous appartient et pour nos enfants... Mais, bien sur, tu ne le vois pas comme ça !!! Tu es certainement un spéculateur, tu as l'air de connaitre le sujet !!! Oui, je suis ennervée, oui, ce genre de propos me révolte quand toutes ces familles se retrouvent dans la merde parce qu'ils ont été trompés par leur contrat !!!
Alors, à tous ceux qui n'ont pas acheter pour spéculer et qui se sont fait trompés par le CFF, venez nous rejoindre sur le Collectif Action [lien réservé abonné].

je fais moi aussi partie des pigeons du CF;
Signature du pret en septembre 2006 avec un taux de 3.25% qui ne devait pas dépasser 4.75% .
Comme beaucoup de personnne je me suis fais avoir.
J'ai recu ce matin un courrier me disant : "Le crédit foncier a décidé de proposer un dispositif permettant de sécuriser davantage certains de ses prêts en cas de hausse des taux d'intérêts. Nous sommes heureux de vous confirmer que votre prêt entre bien dans le cadre de ce dispositifvous pouvez donc bénéficier de cette mesure jusqu'au terme de votre prêt et ce , sans aucuns frais.".
ILs sont donc heureux de m'annoncer qu'il m'ont arnaquer !!!!!
Et ils me proposent : " plafonnement du taux d'intérêt contractuel au taux de 5.75% et ceci jusqu'au terme du prêt"

Mon conseiller chez CF (que j'ai appelé ce matin pour avoir plus d'info) me conseille vivement de signé cet avenant mais à lire tout les cas sur ce topic je ne lui fais plus vraiment confiance.
J'ai essayé de m'inscrire au collectif action mais je n'ai pas de nouvelle.
J'ai laisser un message sur le répondeur de l'antenne locale de ufc que choisir mais je vous avoue que je suis perdu. Que faire? signé leur avenant?
Si une personne faisant partie du cllectif action pouvais me joindre ou enregister mon dossier ça sera sympa.
J'ai donner mes coordonnées mais je ne peux pas envoyer par mails tout les documents demander, je vais essayer de trouver un fax.
S'il vous plait donner moi tous vos conseils. Merci

Je tenait également à preciser que nous ne sommes pas des spéculateurs mais juste des personnes qui font des sacrifices pour ne pas avoir à payer pour une location toute notre vie et pour laisser un tout petit bien immobilier à nos enfants.

Bonjour, pas besoin d'expliquer trop longuement ma situation : j'ai un taux ultra pourri du crédit foncier via le crédit social des fonctionnaires.

Je lis sur Internet qu'il faut négocier avec le service exigence, avec le crédit foncier, voir d'autres banques, contacter le député de circonscription etc............................

Tout ceci est très beau mais ne change rien à la situation et ne me satisfait pas :
IL FAUT FRAPPER FORT POUR LEUR RENDRE LA MONAIE DE LEUR PIECE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'APPELLE TOUTES LES PERSONNES MOTIVES A SE RENDRE AU SIEGE DU CSF 9 Rue du Fbg Poissonnière
75009 PARIS 09 LE LUNDI 6 OCTOBRE A 14H00 POUR MANIFESTER :colere::colere:

L'appelle à la manifestation vient de polo une victime comme nous tous et qui en n'a marre !!!!! je suis avec lui:colere: ils ceux foutent de nous et des risques qu'ils nous fond courrir . Ils faut les mettres au pied du mur .:colere:

Faitent passer l'info aux autres il faut des actions fortes pour fair bouger les choses:colere:

Mouai le CSF n'est qu'un courtier, il vend que ce qu'il a dans ses enveloppes.

Par contre la renégociation avec eux est bien plus interressante qu'avec le CF, réfléchissez bien, aujourd'hui une rénégociation avec le CSF est en dessou du marché.

bonjour, non bonsoir!!
nouvelle sur le forum je réalise que je me suis faite avoir par le cf quant au prêt "capé"!! j'ai souscrit un prêt immobilier pas tendance j3 à 4.45 en février 2008 avec les "garanties" du conseiller qu'il était capé à 5.95 sauf que ce taux est le fameux taux maximum servant au calcul des prélévements!!!distinct du taux d'intérêt!! j'en suis pour l'instant qu'au début de la phase de déblocage concernant ma construction et au vu des taux actuel je me dis que je suis pas encore dans la "moise" il faut que je m'affole avant la date d'anniversaire de signature de mon prêt soit fevrier 2011? ou il faut que j'attende l'avenant à mon contrat? ou les 3 ans de taux fixe se décompte à compter du déblocage total du prêt soit au versement de ma premiére mensualité? je sais plus trop...quelqu'un peu m'aider à y voir plus clair? svp merci pour vos réponses!!:triste:

Pierrealb a dit:
Mouai le CSF n'est qu'un courtier, il vend que ce qu'il a dans ses enveloppes.

Par contre la renégociation avec eux est bien plus interressante qu'avec le CF, réfléchissez bien, aujourd'hui une rénégociation avec le CSF est en dessou du marché.

bonjour,je suis passée à l'époque par le CSF mais 1 an après j'ai cessé d'adhérer. J'ai vu qu'il y a des gens qui se sont fait payer les frais de rachat par eux.
Cela suppose donc que le CSF peut racheter le pret ? A taux fixe, bien fixe. Pensez vous que 4 ans après je puisse faire appel à eux ?
merci de vos réponses

bonjour molobat,

eh bien 5.75%...saches que sur 20 ans tu trouves facilement des taux entre 5% et 5.15% demain je vais faire racheter mon credit par une banque (je crois que je ne peux pas donner de nom...mais ca distribue aussi le courrier dans cette banque :clin-oeil:)

bref...ca m'en coute de payer des indemnités de rachat anticipé mais le calcul est qd meme vite fait: ca vaut le coup...MAis bon en meme temps ma situation me permet de le faire...et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde...

Moi ma politique c'est qu'ils m'ont piqué assez de fric comme ca...a prix égal je me casse ailleurs!! (et ailleurs c plutot moins chere)

Bon courage!

sissie6464 a dit:
bonjour,je suis passée à l'époque par le CSF mais 1 an après j'ai cessé d'adhérer. J'ai vu qu'il y a des gens qui se sont fait payer les frais de rachat par eux.
Cela suppose donc que le CSF peut racheter le pret ? A taux fixe, bien fixe. Pensez vous que 4 ans après je puisse faire appel à eux ?
merci de vos réponses

Perso je suis resté adhérant pour d'autre choses que ce prêt mais qui ne risque rien n'a rien, après tout ils sont responsables de votre situation.

Maintenant s'il réclame une cotisation, 28€ par an c'est pas cher payer pour être sortit du "merdiers" CF.

Le CSF rachete ou plus exactement renégocie le prêt auprès du CF sur le principe taux d'appel + 1.5. A vous de voir si c'est plus interressant que le taux du marché.

Pour le rachat du mien ce n'était pas suffisant (rachat 4.65 et CSF 4.95) mais aujourd'hui j'aurai signé sans hésitation.

Edit et c'est du fixe.

Pierrealb a dit:
Perso je suis resté adhérant pour d'autre choses que ce prêt mais qui ne risque rien n'a rien, après tout ils sont responsables de votre situation.

Maintenant s'il réclame une cotisation, 28€ par an c'est pas cher payer pour être sortit du "merdiers" CF.

Le CSF rachete ou plus exactement renégocie le prêt auprès du CF sur le principe taux d'appel + 1.5. A vous de voir si c'est plus interressant que le taux du marché.

Pour le rachat du mien ce n'était pas suffisant (rachat 4.65 et CSF 4.95) mais aujourd'hui j'aurai signé sans hésitation.

Edit et c'est du fixe.

oulalla pas si simple
le CSF (credit social des fonctionnaires) ne rachète pas à proprement parler le crédit.
il se fait apporter les affaires par le CFF, qui gère le dossier. Ce n'est rien d'autre qu'une Association loi 1901, dont le principal adhérent est CRESERFI qui lui m^me a pour prncipal actionnaire.....le Crédit Foncier!!
et s'il accèpte de rénégocier votre Crédit, sachez que les frais de translation (ou transfert d'hypothèque) que vous aurez à acquitter, coûtent largement, voire dépassent les intérêts que vous auriez payés en restant au CFF.
En vous faisant croire qu'ils rachètent à un taux plus bas (0,5 point de moins par exemple) ils vous entourloupent en vous taxant les nouveaux frais d'hypothèque. en plus vous repassez devant le notaire, et rebelote, nouveaux frais non négligeable. Risque supplémentaire: l'assurance peut refuser de poursuivre le contrat d'assurance
COnclusion: vous pensez faire une affaire, mais c'est eux qui vous ont bien b..sé; Ils baissent votre taux (sur le papier) mais ils empochent plus
En résumé, si vous voulez vous faire racheter votre Crédit, allez voir ailleurs qu'au CFF ou CSF LOL

Bonjour Fabrice2.
J'aimerais moi aussi faire racheter mon crédit dans une autre banque.
Tout d'abord je ne pourrais pas faire un crédit sur 20 ans car ca me ferais de trop grosses mensualités.
Ayant contracter un pret PAS je peux perdre tout les avantages de ce type de pret à savoir si au bout du nombre d'année maximale de crédit (28 ans pour moi), le capital n'est pas entièrement amorti, c'est à la charge de la banque;
Je perdrais aussi mon PTZ.
J'ai contacter de nouveau mon conseiller CF qui me dit que les taux fixe sont trop élevé donc qu'il vaut mieux accepter l'avenant avec le plafonnement à 5.75 et attendre 1 ou 2 ans que les taux rebaissent pour fixer le taux.
Je vais quand même le rappeler aujourd'hui pour avoir un échéancier sur l'amortissement avec le taux le plus haut que je pourrais avoir pour connaitre le montant maximum des mensualités que je pourrais avoir.
Aprés je comparerais avec d'autre banque.

Retour