fran15 a dit:
brader leur bien ou bien qui ont pris un crédit sur 30ans sachant qu'ils devaient revendre dans 5ans, ça me fait doucement rigoler.
Je m'explique, en moyenne la valeur de leur bien à fait x2.5, et ils ne veulent pas baisser leur prix même de 5%, ce qui leur laisserait pourtant encore une énorme plus value ->conclusion : le marché est bloqué à cause de la spéculation et du coup d'ici 6 mois à 1 an ça va faire mal, parce que maintenant tout le monde spécule à la baisse et va tranquillement attendre que les prix s'effondrent.
Si les gens ne voulaient pas absolument faire une plus value avec leur maison (ça ne sert pas à ça d'ailleurs) bien des problèmes auraient été évités.
FAUT ARRETER DE DIRE N'IMPORTE QUOI .
NOUS ne sommes pas en train de nous battre sur une histoire de plus value de spéculation ou même si ont a marchandé le prix comme au marchée au puces ou au souk .
Mais de personnes qui se sont faites rouler par une banque qui avais tout intérêts a vendre du crédit a des taux d'appel pour capter une clientèle qui ne pouvez pas accéder a la propriété avec une banque qui aurai utilisé des méthodes loyal et concurrentiel .
Car le problème est bien là :
Rallonger la durée de crédit a 30 ans fait baisser le montant de l'échéance pour quelqu'un qui ne pouvez le faire sur 20 ans .
Ce qu'il faut prendre en compte s'est que le CFF a octroyer des prêts a des consommateurs qui n'aurait pu les avoirs sans fausser toutes les règles .
Je m'explique .
Un taux défiant toutes concurrences .
Une durée extrêmement longue pour minorée l'échéance mais pas le coût du crédit qui double avec la durée .
La prise en compte pour le calcul du taux d'endettement les prestations de la CAF qui sont évaluées sans aucune certitudes qu'elles seront accordées par la CAF ni même restent acquises . Les quotients retenues par la CAF pour y avoir droit évolue chaque année , tout comme les enfants qui grandissent .
DONC :
Octroyer un prêt sur 30 ans alors que l'ont sait pertinemment que les taux servant pour le calcul des échéances ne sont pas ceux qui seront appliqués pour les intérêts du prêt et seront bien plus élevé dés la première révision tout en sachant que les taux sont historiquement bas et ne pouvant qu'évoluer a la hausse .
Rendant ainsi le consommateur surendetté pour ne lui laisser que 3 solutions
une vente: (avec des frais) , amiable (IRA) ou forcer (justices)
un rachat : (avec des frais IRA)
un passage a taux fixe: (avec des frais de renégociation)
Dans ses trois cas le CFF est gagnant sur toute la ligne .
Il fausse la concurrence et augmente sa part de clients qui se retrouvent coincés chez le CFF puisque le banques concurrentes sont bien moins laxiste sur les critères d'octroi des prêts ne veulent pas référencer.
Il se refinance en faisant de la titrisation de créances avec les hypothèques et privilèges qu'il détient et offre des nouveaux prêts avec un prix de revient réduit .
il faut savoir que le financement du CFF provient des marchée financier en transformant les prêts effectués avec les garantie hypothécaires en l'émitions de titres qui sont ensuite cédés à des épargnants ou à des investisseurs qui perçoivent les intérêts des créances et sont remboursés au moyen des sommes provenant du règlement des créances titrisées .
pratique organisée a l'aide de FONDS COMMUNS DE CREANCES (FCC).
LES arnaqués du crédit foncier ont toutes les caractéristiques de bombes économique car si la majorité devenait insolvable et ne pouvait plus rembourser les échéances .
Le CFF se retrouverait avec un tas de maisons a vendre aux enchères pour payer les intérêts des fonds émis ce qui ferait baisser leur valeur et par conséquences les actifs du CFF .
Une belle crise des stocks prides a l'américaine en perspective pour CFF.
