Anniversaire Carrefour en octobre

pseruse a dit:
Bonjour,
andreiev, comme l'a conseillé qqn d'autre sur ce fil, si tu as une gestion en ligne de ton compte courant, effectue une capture d'écran de ce dernier visualisant bien le solde qui doit être supérieur bien entendu au montant de ton 1er versement sur le livret.
Tu leur adresses ce document par mail. Tu les appelles 10 minutes après en leur demandant de te confirmer la bonne réception et que le dossier est à présent bien complet.

PS.: leur adresse mail carrefourbanque@call... et leur téléphone 03 22 20 ... sont normalement indiqués sur leur courriel de demande de pièces complémentaires.

Merci, j'ai fait ce que vous proposiez et cela a (semble-t-il, attendons de voir) un peu accéléré les choses...

Bonjour,

Voici un bref résumé d'une conversation avec une conseillère de Carrefour.

Les livrets ouvert le 17-18 et 22 octobre ont un problème d'identifiant qui empêche les clients (dont je fais parti) a accéder à leur espace client. Ils travaillent dessus mais n'ont aucune visibilité sur l'échéance de ce problème.

Le premier versement est effectivement bloqué 30 jours.

Toute action peut se faire via téléphone.

Accès ou non à l'espace client, si le premier versement à la souscription a été débité avant le 31 octobre, pas de soucis la 1ere quinzaine de novembre sera prise en compte.

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour ce retour Snipy.
Pour moi, la date d'ouverture communiquée par Carrefour est le 23, et j'ai également ce problème d'identifiant.

andreiev, c'est lopali qu'il faut remercier, le meilleur d'entre nous :clin-oeil:

pseruse a dit:
Bonjour,

Merci pour ce retour Snipy.
Pour moi, la date d'ouverture communiquée par Carrefour est le 23, et j'ai également ce problème d'identifiant.

andreiev, c'est lopali qu'il faut remercier, le meilleur d'entre nous :clin-oeil:

Sans doute le 23 aussi.. et le 24- et le 25, bref un grand nombre de dossiers souscrit via internet...

On doit simplement prendre notre mal en patience, mais le plus important est de savoir que l'argent travaille bien que l'on ne peut pas encore le voir...

Tout ca est quand même assez pathetique.
Ce n'est pas comme s'ils venaient de lancer Carrefour Banque, ca fait maintenant plusieurs années qu'ils ont eu le temps de se roder.

Ils n'ont pas compris que quand on veut faire du service à distance la moindre des choses c'est d'être joignable rapidement et trés réactifs.

J'ai du mal à comprendre comment une boite aussi grosse, qui vend aussi du credit au particulier depuis trés longtemps peut faire montre d'un tel amateurisme.

andreiev a dit:
Merci, j'ai fait ce que vous proposiez et cela a (semble-t-il, attendons de voir) un peu accéléré les choses...

Nouveau contact téléphonique :
- "Si si ne vous inquiétez pas, votre dossier est complet le livret va être ouvert"
- "Mais vous ne m'avez pas envoyé de mail de confirmation d'ouverture ?"
- "Ah mais non, on ne fait pas ça : sinon on passerait notre temps à envoyer des mails"

Incroyable...

Bonjour,

andreiev, selon vos écrits, ils vous ont confirmé téléphoniquement le fait que votre dossier était complet, pas que votre livret était ouvert. Il est donc normal que vous n'ayez pas reçu de mail de confirmation d'ouverture et ils n'envoient en effet aucun mail pour confirmer qu'un dossier est complet.
Il faut donc encore patienter mais je pense que le mail et le courrier postal ne vont pas tarder. Et vous aurez probablement vos accès internet dans la foulée.
Maintenant, il n'est pas normal que Carrefour Banque ait attendu un mois après votre souscription en ligne pour vous réclamer un document qui de surcroît n'est même pas mentionné lors de cette procédure ! C'est là que vous devriez porter vos efforts pour négocier qqc avec eux.

Vous avez sûrement raison. Je vais m'armer de patience...

Bonjour,

Je n'ai jamais vu une banque aussi catastrophique (encore pire que Cetelem)!!!

-17/10 :demande d'ouverture en ligne

-04/11: réception d'un mail Carrefour demandant un justificatif de provenance des fonds (comme dit sur le forum, ce document n'est pas mentionné dans les documents demandés quand on renvoie le dossier papier) et la fiche découverte client; envoi dans la foulée
Là, j'apprends, en questionnant la conseillère M..., que je n'aurai pas la quinzaine du 1 au 15/11, car la première quinzaine court à compter de l'ouverture du livret, de non de la réception du dossier !!

-12/11: après moults appels téléphoniques, Carrefour m'informe que le justificatif de provenance des fonds n'est pas valable, car il faut que le solde soit à 50 000 € sur le compte, et qu'il ne l'était pas au 04/11 (même si l'argent était sur le compte) ; envoi dans la foulée d'une copie d'écran de mon compte, où on voit bien que le solde est à 50 000 € maintenant ; la même M... me confirme que mon compte est ouvert, et que la première quinzaine démarre au 16/11.

-26/11: à nouveau après moults appels téléphoniques, et comme mon compte d'origine n'était toujours pas débité, j'apprends, toujours par M..., que mon livret a été ouvert le 22/11, ce qui fait que je perds aussi la quinzaine allant du 16 au 30 novembre!! M... me donne mon identifiant (qui ne fonctionne pas!), et je lui réexplique que c'est inadmissible de faire perdre des quinzaines au gens qui ont pourtant bien complété et renvoyé les documents demandés!!

Voici donc l'adresse à utiliser en cas de réclamation, ce que je compte faire dès que j'aurai accès à mon compte internet (disons dans trois mois, donc):

Carrefour Banque
Service Relations Client
TSA 74116
77026 MELUN CEDEX

Cordialement,
Aden

Bonjour
Je souhaite ouvrir ce livret.Si j'envoie mon dossier aujourd’hui, est ce que je peux bénéficier du livret à 4,5%?

puisque c'est noté ceci:
"Offre applicable pour toute premiere souscription d'un Livret Carrefour Banque effectuée entre le 16 et le 21 octobre 2013 sur le versement a l'ouverture dans la limite de 50 000 €, (cachet de La Poste au 30 novembre 2013 faisant foi pour les ouvertures a distance)."

Cordialement

Il te reste 2 jours ouvrés, ça pourrait être jouable, mais l'efficacité de Carrefour banque a été démontré plus haut dans ce sujet... A toi de voir si tu es joueur...

ok merci
"EFFICACITÉ" c'est bien ça qui m’inquiète avec carrefour

stepha05 a dit:
ok merci
"EFFICACITÉ" c'est bien ça qui m’inquiète avec carrefour

Le risque que tu as, c'est que ton ouverture de compte soit prise en compte après le 30 novembre = tu ne profite pas de l'offre actuel. Ensuite ton épargne est bloqué 1 mois...

La solution serait de bénéficier de ton délai de rétractation dès que tu sais que l'offre n'a pas été prise en compte. Mais j'ai peur que tu ne saches pas tout de suite si l'offre a été prise en compte et que ta rétractation mette du temps à aboutir, il y a donc un risque de perdre 2 quinzaines (voir 3...)

Bonjour,

stepha05 a dit:
Je souhaite ouvrir ce livret.Si j'envoie mon dossier aujourd’hui, est ce que je peux bénéficier du livret à 4,5%?

Normalement, à la lecture des conditions, la réponse est oui.

Livret Carrefour Banque

Vous n'avez pas un Carrefour près de chez vous ?

puisque c'est noté ceci:
"Offre applicable pour toute premiere souscription d'un Livret Carrefour Banque effectuée entre le 16 et le 21 octobre 2013 sur le versement a l'ouverture dans la limite de 50 000 €, (cachet de La Poste au 30 novembre 2013 faisant foi pour les ouvertures a distance)."

Si vous optez pour l'ouverture à distance, je vous conseillerais de l'envoyer en LRAR.

Je n'aime pas faire de la mauvaise pub,

Mais après avoir réalisé la souscription à ce livret le 19 octobre via internet, je n'ai toujours pas reçu à ce jour mes identifiants internet pour me connecter à mon espace client.
Tout en les relançant chaque semaine..

ça devient quand même abusé...

Dernière modification:
Réponse (n-ième) de la hotline : Toutes les souscriptions effectuées le 18 et 19 octobre sont impactées d'un problème. De ce fait l'espace client de ces personnes n'est pas accessible.

Ils ont ENFIN trouvé le problème en début de semaine (:thumbs_up::thumbs_up:)
Et ils espèrent une correction du bug courant janvier...

SUPER !

Mais ils affirment que le compte se tient bien (bon montant, intérêts toussa) et que pour toute action, il suffit de les appeler...

Fin bon' .. professionnalisme....

Snipy a dit:
Mais ils affirment que le compte se tient bien (bon montant, intérêts toussa) et que pour toute action, il suffit de les appeler...

Dans ce cas quel est le problème ?
Un livret n'est pas un portefeuille d'actions high tech ou de warrants, inutile de le surveiller comme le lait sur le feu. :ange:

kzg a dit:
Dans ce cas quel est le problème ?
Un livret n'est pas un portefeuille d'actions high tech ou de warrants, inutile de le surveiller comme le lait sur le feu. :ange:

Complètement d'accord, mais disons que lorsque une très grosse partie de tes économies est déposée sur un livret que tu n'as pas l'habitude d'utiliser (Banque Carrefour) tu aimerais avoir la confirmation visuelle via ton espace client que tout est OK (montant, date de début des quinzaines ect :) )
Non pas que j'ai pas confiance dans le discours d'une personne de la hotline...

Bonjour,

petit retour suite à réclamation de ma prt auprès de Carrefour.
Rappel des faist:
16/10: ouverture en ligne (origine des fonds = autre livret)
17/10: appel téléphonique où on me certifie que tout est ok
courant octobre: demande de nouvelle pièces pour l'origine des fonds renvoyé aussitôt
31/10: idem par mail renvoyé aussitôt après appel (copie de mon solde de compte courant)
08/11: encaissement du chèque
15/11: début de calcul des intérêts à 4.5%

Bref j'ai perdu une quizaine.

réclamation hier soir par mail et retour ce jour où
ils reconnaissent un délai de traitement nécessaire (!)
ils confirment que les 4.5% sont bien valables 5 mois à partir du 15/11
ils effectuent une régularisation pour la première quizaine au taux de base (2.1%)

Cette réponse rapide va dans le bon sens. Qu'en pensez vous ?

Trelou a dit:
Cette réponse rapide va dans le bon sens. Qu'en pensez vous ?

Que c'est mieux que rien. Vous avez réussi à sauver un peu les meubles. D'autres banques ne l'auraient pas fait.

Après, vous pouvez toujours continuer à vous battre si vous pensez que vous avez assez de billes pour les faire plier (par exemple recommandé avec A/R). Mais bon...

Retour