Anniversaire Carrefour en octobre

bonjour, mon dossier envoyé complet avec origine des fonds envoyé par la poste le 21-aucune nouvelles;
j'ai constaté que de toute façon les hot liners n 'avaient aucune information précises; donc seule solution attendre, mais je leur ferai de la pub si je rate une quinzaine....
 
aden a dit:
Ils avaient bien reçu mon dossier (papier), la conseillère m'a dit qu'elle m'enverrait le lendemain un formulaire de provenance d'origine des fonds (versement supérieur à 40 000€), formulaire qui n'est pas mentionné dans le dossier papier.


Supérieur à 40 000 euros mais de combien ?
Parce qu'au téléphone on m'a assuré que la provenance des fonds n'était exigée que pour des versements supérieurs à 50 000 euros.

Sont vraiment en-dessous de tout sur ce coup-là !

Pour info, ma demande d'ouverture date du 17 octobre et toujours pas de nouvelles de carrouf depuis...
 
jeekes a dit:
Supérieur à 40 000 euros mais de combien ?
Parce qu'au téléphone on m'a assuré que la provenance des fonds n'était exigée que pour des versements supérieurs à 50 000 euros.

Sont vraiment en-dessous de tout sur ce coup-là !

Pour info, ma demande d'ouverture date du 17 octobre et toujours pas de nouvelles de carrouf depuis...

Bonsoir,

La conseillère m'a dit textuellement "supérieur à 40 000 €". Maintenant, vu la rigueur dont ils font preuve, cela peut-être dès 50 000€, ils ne sont pas à 10 000 € près!
En tout cas, je leur ai dit que je ferai une réclamation, car rien n'est demandé dans le dossier papier concernant l'origine des fonds!

Cordialement,
Aden
 
Bonsoir,

Et ton compte courant est débité à ce jour, parce que pas le mien :sourire:

Cordialement,

Membre26317
 
Bonsoir,

Non, mon compte n'est toujours pas débité!!
Quand je pense que j'ai retiré 50 000 € de Fortuneo pour les mettre chez Carrefour!!
Je pense que si plusieurs clients font un mail de réclamation concernant la/voire les deux quinzaine/s perdue/s, ils devraient en tenir compte...sinon cela portera préjudice à leur image, ce que j'ai bien expliqué à la conseillère...

Cordialement,
Aden
 
Bonjour à tous,

Saviez-vous que les fonds déposés sur le livret Carrefour sont indisponibles le 1er mois suivant son ouverture ?
Information donnée par le service client que je viens de contacter pour savoir où en était la création de mon accès internet.
Et les espaces clients ne sont créés qu'après la période légale de rétractation de 14 jours.
Pour ma part livret ouvert depuis 2 semaines, notifié par courriel et courrier postal, et chèque débité.
 
pseruse a dit:
Bonjour à tous,

Saviez-vous que les fonds déposés sur le livret Carrefour sont indisponibles le 1er mois suivant son ouverture ?
Information donnée par le service client que je viens de contacter pour savoir où en était la création de mon accès internet.
Et les espaces clients ne sont créés qu'après la période légale de rétractation de 14 jours.
Pour ma part livret ouvert depuis 2 semaines, notifié par courriel et courrier postal, et chèque débité.

Dans le même cas, et cela fait avant le 1er novembre.

J'espère que lorsque l'on aura nos identifiants pour accéder à l'espace client, on aura bien comme première quinzaine : 1er novembre...

"Jamais à l'abri des mauvaises surprises..
 
jodel140 a dit:
En effet, aucun. Qui plus est, le mode "prélèvement chez ... le voisin" pour alimenter le csl permet de faire de la double rémunération sur 3 à 4 jours de valeur.

Sauf que les gros malins limitent le prelevement à 40K pour un plafond à 50K et que le taux 4.5 n'est valable que sur le 1er versement...

Et pas de contact par mail possible pour demander des infos.
Seulement un N° de tel payant...
 
Je me pose la question de savoir si je sacrifie la dernière quinzaine (sur 40000€) de mon livret Distingo (5.50% -4 mois) pour ouvrir un Livret Carrefour(4.50%-5 mois) avant le 30/11 car après le 30/11 je n'ai aucune piste de Livret boosté...à part 2.75% chez BforBank jusqu'au 30/04/2014...(sauf erreur, avec Carrefour je serais gagnant de 110€ dans l'affaire)

Ce qui m'inquiète surtout ce sont les dificultés apparentes d'ouverture en ligne pour le Livret Carrefour car je ne veux pas faire 50 km pour aller dans une banque Carrefour.

Au final, quelle est votre verdict sur l'ouverture en ligne du Livret Carrefour ?
 
benjea a dit:
Je me pose la question de savoir si je sacrifie la dernière quinzaine (sur 40000€) de mon livret Distingo (5.50% -4 mois) pour ouvrir un Livret Carrefour(4.50%-5 mois) avant le 30/11 car après le 30/11 je n'ai aucune piste de Livret boosté...à part 2.75% chez BforBank jusqu'au 30/04/2014...(sauf erreur, avec Carrefour je serais gagnant de 110€ dans l'affaire)

Ce qui m'inquiète surtout ce sont les difficultés apparentes d'ouverture en ligne pour le Livret Carrefour car je ne veux pas faire 50 km pour aller dans une banque Carrefour.

Au final, quelle est votre verdict sur l'ouverture en ligne du Livret Carrefour ?

Ceux qui ont eu des problèmes à la souscription du livret Carrefour sont ceux ayant mis des sommes supérieurs à 50k et donc nécessitant une justification des fonds.

Après il est vrai que ton argent est bloqué pendant au moins 1 mois et que l'on a pas tout de suite accès à notre espace client..

Il est difficile de te faire un retour d'expérience puisque chacun attend d'avoir accès à son espace client..

Bonne journée
 
Bonjour,

suite au renvoi vendredi d'une copie écran de mon compte courant où il y a bien le solde nécessaire pour débiter le chèque (cas de versement > 40k€, on croit rêver), et sans nouvelle à ce jour je les appelle.

Pas de problème, le dossier sera traité dans la journée. Il l'a effectivement été dans l'heure. Chèque toujours pas débité et on m'a prévenu que la date de valeur sera au 15/11 alors que tout avait été envoyé bien avant le 1/11.

=> une lettre de réclamation partira dès confirmation de l'ouverture et de la date de valeur appliquée si ce n'est pas le 1/11.
 
bonjour, j ai ouvert 2 comptes carrefour (couple) l un par courrier le 21/10 à ce jour aucune nouvelle.......
l autre le 26/10 par internet: courrier reçu hier le 7/11 indiquantt que le compte est ouvert et crédité du montant au 31/10 donc la quinzaine pour celui-ci sera comptée... ce qui est marrant c 'est que le compte d'origine des fonds n est pas encore débité...
 
Bonjour
Je suis étonné de lire que personne n'a accès à son espace client Carrefour. En effet j'y ai eu accès très rapidement. Après réception d'un courrier comportant un identifiant "temporaire", il m'a suffit d'entrer celui-ci pour que mon véritable identifiant soit créé immédiatement. Ensuite j'ai choisi mon mot de passe... Tout s'est très bien déroulé.
 
Bonjour,
Toujours en attente de mes identifiants.
Au vu de ce que nous dit AMVKH, je me demande si les clients ayant opté pour le prélèvement, ne sont pas traités prioritairement s'agissant de la création des espaces en ligne.
 
Trelou a dit:
Bonjour,

suite au renvoi vendredi d'une copie écran de mon compte courant où il y a bien le solde nécessaire pour débiter le chèque (cas de versement > 40k€, on croit rêver), et sans nouvelle à ce jour je les appelle.

Pas de problème, le dossier sera traité dans la journée. Il l'a effectivement été dans l'heure. Chèque toujours pas débité et on m'a prévenu que la date de valeur sera au 15/11 alors que tout avait été envoyé bien avant le 1/11.

=> une lettre de réclamation partira dès confirmation de l'ouverture et de la date de valeur appliquée si ce n'est pas le 1/11.

Évidemment!
 
aden a dit:


J'ai enfin trouvé un mail direct magasin.

On m'a repondu avec la liste des pieces à fournir dont un formulaire d'origine des fonds et un justificatif.
Je vois bien le truc venir que le justificatif ne conviendra pas et bla bla.
Et pour deposer 50K il faut le faire par cheque ce qui onlige a approvisionner à l'avance un compte cheque qui ne rapporte rien. Alors si derriere l'ouverture est bloquée...

Ca fait 3 fois que je m'interesse aux produits carrefour et ils me foutent toujours suffisamment les boules pour que je renonce.

On dirait une banque organisée sur un coin de table.
 
moietmoi a dit:
Bonjour,

si on envoie le dossier papier, nulle part n'est demandé le justificatif d'origine des fonds.....

Oui et ensuite près de 3 semaines après l'envoi d'un chèque non débité enfin des nouvelles comme par hasard après un passage infructueux auprès d'un guichet banque Carrefour. On me demande de remplir un questionnaire sur mes habitudes d'épargne accompagné d'un questionnaire des plus intrusifs sur l'origine des fonds...faudrait que cela s'arrête ! en quoi le détail de l'acte notarié d'un héritage, ni même la lettre d'accord de transaction entre un employeur et son salarié cela regarde Carrefour ?. Ce dernier fait une interprétation abusive du règlement de l'AMF et de l'article 533-13 du code monétaire et financier.

Je leur retourne la question : Pouvez-vous me justifier la destination des fonds mis à votre disposition par les épargnants ?

D'autre part, je suis allé jouer au Casino chez B.....à E....., hier soir j'ai gagné 50 000 €. Je dois fournir quel justificatif à Carrefour ? De même va-t-on demander à un petit épargnant qui a économisé toute sa vie une somme sur sa paie de fournir tous ses bulletins de salaire à Carrefour pour justifier de son pécule (d'ailleurs votre questionnaire ne le prévoit pas). Faut arrêter le délire Messieurs !

Bonne journée.
 
Dossier papier envoyé le 17/10 avec les pièces demandées (passeport + facture EDF + chèque), Carrefour Banque me contacte le... 12/11 pour me demander des pièces complémentaires ! 50 k€ qui dorment sur mon compte courant depuis 1 mois :colere:

En plus la liste des justificatifs de provenance des fonds qu'ils fournissent n'est pas claire du tout :

"Le relevé de compte titre 1 daté de + de 6 mois, un de moins de 3 mois et celui avant la transaction" : mais qu'est-ce que ça veut dire ??? :cri:

Je ne recommande pas du tout Carrefour Banque.
 
Bonjour,
andreiev, comme l'a conseillé qqn d'autre sur ce fil, si tu as une gestion en ligne de ton compte courant, effectue une capture d'écran de ce dernier visualisant bien le solde qui doit être supérieur bien entendu au montant de ton 1er versement sur le livret.
Tu leur adresses ce document par mail. Tu les appelles 10 minutes après en leur demandant de te confirmer la bonne réception et que le dossier est à présent bien complet.

PS.: leur adresse mail carrefourbanque@call... et leur téléphone 03 22 20 ... sont normalement indiqués sur leur courriel de demande de pièces complémentaires.
 
Dernière modification:
andreiev a dit:
Dossier papier envoyé le 17/10 avec les pièces demandées (passeport + facture EDF + chèque), Carrefour Banque me contacte le... 12/11 pour me demander des pièces complémentaires ! 50 k€ qui dorment sur mon compte courant depuis 1 mois :colere:

En plus la liste des justificatifs de provenance des fonds qu'ils fournissent n'est pas claire du tout :

"Le relevé de compte titre 1 daté de + de 6 mois, un de moins de 3 mois et celui avant la transaction" : mais qu'est-ce que ça veut dire ??? :cri:

Je ne recommande pas du tout Carrefour Banque.

Je suis d'accord avec toi Andreiev, en admettant que l'origine de mon épargne soit un mix de l'ensemble des justifications que demande Carrefour, combien aurai-je de documents à leur fournir ? Je leur ai dit que je n'étais pas d'accord pour répondre à toutes ces tracasseries. J'attends la restitution de mon chq de 50 000 € cela fera 1 mois le 21 novembre que je l'ai envoyé et seulement 1 semaine qu'ils ont daigné m'écrire et parce que je suis passé au guichet du magasin qui n'a rien pu faire bien évidemment ! Dés réception je vais voir ailleurs, les services de Carrefour Banque sont assez nuls dans l'ensemble. Bah oui 50 K€ c'est rien pour eux...
 
Retour
Haut