steph12002
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ah bon vous êtes sûr ?
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Non mais sûr que vous n'avez pas compris le second degrésteph12002 a dit:ah bon vous êtes sûr ?
comme pour Téhéran, l'affaire est closenelson_a a dit:C'est fini oui, cette escalade dans les degrés ?!
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Degré alcoolique ?nelson_a a dit:cette escalade dans les degrés ?!
Non, possible VAD. Le titre est habitué à des volatilité importantes.nelson_a a dit:quelqu'un sait ce qui a entraîné ce gadin ?
Non voyons... Degré dans l'humour (2nd degré, 3eme degré, 12eme degré...)Jeune_padawan a dit:Degré alcoolique ?
OkJeune_padawan a dit:Non, possible VAD. Le titre est habitué à des volatilité importantes.
Pour moi le gap du 10 novembre devrait être comblé d'ici peu !nelson_a a dit:Pour en revenir à Alfen, quelqu'un sait ce qui a entraîné ce gadin ?
VAD 11,70% ( [lien réservé abonné] ) soit le pourcentage de la baisse du jour... En outre baisse des taux retardée voir pas de baisse du tout en 2024, les valeurs dite "vertes" risquent de trinquer !!!. Quant à la transition écologique... Un chimère pour moi car prodigieusement coûteuse en énergie cachée.Jeune_padawan a dit:Non, possible VAD. Le titre est habitué à des volatilité importantes.
C'est le % total du capital en VADBluespartan66 a dit:VAD 11,70% ( [lien réservé abonné] ) soit le pourcentage de la baisse du jour...
gap comblé ...The Blue Line a dit:Pour moi le gap du 10 novembre devrait être comblé d'ici peu !
Après rebondira, rebondira pas... rien n'est moins sûr.
En effet, vu la tendance actuelle sur les marchés et sur le titre et la baisse des immatriculations de véhicules électriques je ne serai pas étonné que le titre continue sa descente à minima sur les 29/30 €.steph12002 a dit:gap comblé ...
[lien réservé abonné]The temporary production stop of Pacto substations for Liander and subsequent ramp-up of production will not have impact on the 20% revenue growth objective for Alfen’s business line Smart Grid Solutions in 2024.
C'est une bonne nouvelle en effet. Néanmoins ça ne change pas, pour l'heure, la tendance baissière sur le titre.filou76 a dit:Alfen repasse la barre des 40 € profitant d'un rebond de 12% ce matin.
Si on veut positiver, je note que c'est plus que -14% à l'instant...ApprentiEpargnant a dit:-17% à l'heure actuelle. Ça pique.
Oui, je suis confiant également, mais il faudra surveiller attentivement le secteur du stockage de l'énergie qui affiche -8% de CA alors que l'on attendait une belle progression sur ce segment.poam5356 a dit:Si on veut positiver, je note que c'est plus que -14% à l'instant...
Je blague, bien sûr.
La publication est mauvaise, et tombe un jour où les marchés sont de mauvais poil...
C'est décevant, il faut bien le reconnaître.
Après le déstockage post pandémie, après les fuites d'eau dans les caissons, voilà maintenant l'AFIR qui, semble-t-il, retarde les projets.
Je ne savais même pas ce qu'est l'AFIR... Heureusement, Google est mon ami.
Petite séance d'information pour ceux qui sont comme moi, nuls sur l'AFIR :
"Qu'est-ce que l'AFIR ? L'AFIR est un cadre réglementaire élaboré dans le but d'accélérer le déploiement des infrastructures liées aux carburants alternatifs, englobant notamment les bornes de recharge pour les véhicules électriques (VE).
L’AFIR (Alternative Fuel Infrastructure Regulation) a été adopté en juillet 2023 par le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne.
Ce règlement encadre notamment le déploiement de stations de recharge pour véhicules électriques et visent également un objectif général de maillage du continent en bornes de recharge, en particulier sur les grands axes routiers du RTE-T (réseau transeuropéen de transport) pour les véhicules légers et lourds électriques. L’AFIR intègre également de nouvelles obligations concernant le déploiement de bornes de recharge, notamment s’agissant de la transparence du prix de la recharge et des moyens de paiement.
Entre 2025 et 2035, l’AFIR prévoit un déploiement progressif d’infrastructures de recharge destinées aux voitures et véhicules utilitaires légers le long du RTE-T central et global (principaux corridors de transport de l’Union européenne). Le texte prévoit que soient déployées tous les 60 km une station de recharge avec une puissance allant de 400 à 600 kW et un à deux points de recharge d’au moins 150 kW.
Par ailleurs, s’agissant des dispositifs de paiement, le règlement prévoit que les nouveaux points de recharge qui seront déployés disposent d’au moins une des trois solutions de paiement suivantes : TPE, sans contact ou "des dispositifs utilisant une connexion internet et permettant des opérations de paiement sécurisées, tels que ceux générant un code QR spécifique".
OK, super, avec 1 station de recharge tous les 60km... ça va en faire un paquet de stations à planter le long des routes.
C'est un peu ce que semble dire le communiqué :
"Les revenus ont été reportés au deuxième semestre 2024, en raison de l'accélération de la production des sous-stations, de la demande de chargeurs de véhicules électriques conformes à la norme AFIR et du calendrier des projets de stockage d'énergie.
Les revenus de la recharge des véhicules électriques (EVC) ont diminué par rapport au premier trimestre 2023, mais d'un trimestre à l'autre, nous continuons de constater une croissance modeste (+2 %). En 2024, nous prévoyons de croître ce secteur d'activité d'environ 15 %, en partie grâce à de fortes prises de commandes pour notre nouveau chargeur public (Twin 5 Plus), conforme au nouveau règlement européen AFIR sur la transparence des paiements."
OK, je lis, j'accepte les explications, mais cet enchainement d'événements contraires est contrariant !
Si je suis patient, d'autres les ont bien moins, sans doute faut-il y voir là la forte baisse du jour.