Air Liquide - FR0000120073 AI

Quelqu'un a t'il en tête le temps nécessaire pour que des nouvelles actions achetées apparaissent dans la liste des actions à mettre au nominatif ?
Elles sont bien dans mon portefeuille mais pas encore "dispo" pour être mises en nominatif

Bonjour,
Pendragon a dit:
Quelqu'un a t'il en tête le temps nécessaire pour que des nouvelles actions achetées apparaissent dans la liste des actions à mettre au nominatif ?
J+2 le temps du réglement-livraison chez Euroclear.

Pour moi, c'est J+1.

Pendragon a dit:
Mais sans conviction... un trend baisser , j'aurai bien attendu plus bas vers 155...
Ou vers 140 qui est un support de long terme.
Pour le moment, les acheteurs se font bien rare sur Air Liquide.
Ils pourraient se manifester sur 152 Euros, s'ils ne reprennent pas la main sur ce niveau le titre ira sans doute jusqu'à la zone des 140 € qui est une énorme zone d'achat.
Si on regarde bien le graphique, on pourrait y voir une figure baissière en double top. (figure chartiste en forme de "M")
L'objectif d'une figure en double top (ou double sommet) est calculé en reportant la hauteur de la figure sous la ligne de cou.
Comme sur l'exemple si dessous :

1732047042332.png

Appliquée au cours d'Air Liquide (en journalier) :

1732047533117.png

Évidement ce raisonnement n'est que le mien et n'est qu'une "hypothèse" de travail.

-20% ? :oops:...

Et une fois à 140, on va se dire que le 120 va arriver.

marine3113 a dit:
Et une fois à 140, on va se dire que le 120 va arriver.
Et à 120 les gens vont se plaindre que ça a trop baissé, et on partira sur 15 pages de "c'est quand que ça va remonter ?".

nelson_a a dit:
Et à 120 les gens vont se plaindre que ça a trop baissé, et on partira sur 15 pages de "c'est quand que ça va remonter ?".
Ça n'ira jamais aussi bas
Je ne vois pas comment air liquide pourrait aller sous les 150, l'occasion serait magnifique

The Blue Line a dit:
L'objectif d'une figure en double top (ou double sommet) est calculé en reportant la hauteur de la figure sous la ligne de cou.
Comme sur l'exemple si dessous :

Afficher la pièce jointe 36640
Cette figure s'est développée dernièrement sur Pernod Ricard (entre autres) avec des pointes bien alignées, j'ai bien "dégusté" ... (semble se produire sur Alten que je possède)
Mais rien n'est jamais certain, nous serions tous riches si l'avenir était tracé et surtout connu.
La géopolitique est bien complexe en ce moment et l'instabilité politique de notre pays pèse actuellement fortement sur les investissements.

Dernière modification:
john2 a dit:
Mais rien n'est jamais certain, nous serions tous riches si l'avenir était tracé et surtout connu.
Bonjour.
C’est vrai bien sûr.
D’ailleurs pour ajouter une pierre à l’édifice, il existe des statistiques très intéressantes sur l’analyse technique… faudrait que je recherche…

Évidemment ce n’est qu’un outil.

Ce qui prime c’est l’économie réelle et l’analyse fondamentale. ( ratio, marges, endettement….)

freddo89 a dit:
Il ne faut jamais dire jamais ;)
Récemment (2020), après un sommet autour de 140€, le cours a chuté autour de 90€ (dans les -30%).
La même chose aujourd'hui nous ramènerait autour de 120€...

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/air-liquide-fr0000120073-ai.30111/post-352991

C'était la crise COVID et les énormes soldes partout.

Al56 a dit:
C'était la crise COVID et les énormes soldes partout.
Je suis au courant :biggrin:
On est peut-être pas loin des prochaines, qui sait ?

Armenthe a dit:
Ça n'ira jamais aussi bas
Je ne vois pas comment air liquide pourrait aller sous les 150, l'occasion serait magnifique
une "petite" guerre pas loin de chez nous par exemple :cautious:

Jeune_padawan a dit:
Vous avez envoyé un ordre de vente de 3 titres, ordre qui part chez Euronext. Euronext qui, lorsqu'il est ouvert confirme la réception. L'annulation fonctionne de la même façon.

Dans votre cas, l'ordre est parti chez Euronext qui est fermé donc Fortuneo décompte 3 titres de votre "stock", reste 0. Vous envoyez un ordre d’annulation qui n'est pas exécuté puisque Euronext est toujours fermé -> Fortuneo compte toujours 0 à votre stock.

Sauf que vous envoyez un nouvel ordre de vente de 3 titres et là Fortuneo voit 0-3= -3 Erreur impossible sur PEA.

L'annulation globale a réinitialisé le système de contrôle.
J'ai testé à nouveau ce matin, ce n'est pas une question d'heures d'ouverture :
Même problème quand euronext est ouvert (même configuration pour les titres au porteur/nominatif).

Par contre j'ai fait un autre test qui semble confirmer que Fortuneo "fait glisser" l'ordre de vente de titres au nominatif sur celles au porteur quand j'annule celui sur les titres au porteur :
J'ai 25 titres au nominatif et un ordre de vente sur 11 de ces titres. Après avoir annulé l'ordre sur les 3 titres au porteur je pouvais passer un ordre de vente de 15 titres au nominatif sans avoir d'erreur.

Ils mixent donc les stocks dans un sens mais pas dans l'autre.

Désolé pour le HS :censored:

freddo89 a dit:
Il ne faut jamais dire jamais ;)
Récemment (2020), après un sommet autour de 140€, le cours a chuté autour de 90€ (dans les -30%).
La même chose aujourd'hui nous ramènerait autour de 120€...

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/air-liquide-fr0000120073-ai.30111/post-352991
En même temps, Air liquide c'est pour du long terme le cours d'aujourd'hui est sans importance.
A partir d'un cours intéressant pour moi, je m'en sépare et je passe à autre chose ! ;)

The Blue Line a dit:
D’ailleurs pour ajouter une pierre à l’édifice, il existe des statistiques très intéressantes sur l’analyse technique… faudrait que je recherche…
Je les ai retrouvé pour ceux que ça intéresse :

Statistiques du double Top

- Dans 75% des cas, le mouvement est baissier après un double top.
- Dans 83% des cas, le cours casse la ligne de cou de la figure en double top.
- Dans 71% des cas, l'objectif de la figure en double top est atteint lorsque la ligne de cou est cassée.
- Dans 83% des cas, le mouvement baissier se poursuit à la cassure de la ligne de cou de la figure en double top.
- Dans 61% des cas, le cours effectue après sortie un pull-back en résistance sur la ligne de cou de la figure en double top.

The Blue Line a dit:
Je les ai retrouvé pour ceux que ça intéresse :

Statistiques du double Top

- Dans 75% des cas, le mouvement est baissier après un double top.
- Dans 83% des cas, le cours casse la ligne de cou de la figure en double top.
- Dans 71% des cas, l'objectif de la figure en double top est atteint lorsque la ligne de cou est cassée.
- Dans 83% des cas, le mouvement baissier se poursuit à la cassure de la ligne de cou de la figure en double top.
- Dans 61% des cas, le cours effectue après sortie un pull-back en résistance sur la ligne de cou de la figure en double top.
Cela rend intéressant le suivi de l'action air liquide.

Donc l'analyse technique et les statistiques prédisent que le cours va toucher quelle valeur et dans combien de temps avant d'invalider la figure ?

nono52 a dit:
A partir d'un cours intéressant pour moi, je m'en sépare et je passe à autre chose ! ;)
Hérétique ! :ROFLMAO:

Je fais plutôt l'inverse, à partir d'un cours intéressant pour moi, j'en achète et je passe à autre chose.

Je ne saurais actuellement pas par quoi la remplacer en fond de portefeuille sur mon PEA :unsure:

Pendragon a dit:
Donc l'analyse technique et les statistiques prédisent que le cours va toucher quelle valeur et dans combien de temps avant d'invalider la figure ?
Vous n'avez pas compris à priori ce qu'est l'analyse chartiste ; c'est tout sauf des prédictions :biggrin:

Retour