Air Liquide - FR0000120073 AI

gizmo a dit:
oui , c'est pour du long terme uniquement , je suis plus tournés ETFs, donc j'ai moins la connaissance des soubresauts lors d'une journée de cotation ( ex : creux du 21/12) pour une société unique.
Clair que le 21/12 c'était le moment de loucher.
Faut vraiment être rapide et avoir les fonds de dispo

Perso j'ai toujours mon ordre vers les 125 / 126 qui traine. Comme je l'avais expliqué dans un précédent post.

Membre43775 a dit:
Perso j'ai toujours mon ordre vers les 125 / 126 qui traine. Comme je l'avais expliqué dans un précédent post.
Pareil.
J'avais mis une torpille a 130e mais c'est pas descendu assé :(

cela veut dire que vous n'engagez rien au dessus de cet ordre ? sur le PEA, quand on passe un ordre limité , il dure une journée. si je créé cet ordre sur le site AL en direct, l'ordre va tenir tant qu'il n'est pas honoré ?

gizmo a dit:
cela veut dire que vous n'engagez rien au dessus de cet ordre ? sur le PEA, quand on passe un ordre limité , il dure une journée. si je créé cet ordre sur le site AL en direct, l'ordre va tenir tant qu'il n'est pas honoré ?
Non perso je tente des coup lorsque ça baisse.
Mais je garde en tête mon DCA mensuel peut importe le prix sur de l'etf World

gizmo a dit:
si je créé cet ordre sur le site AL en direct, l'ordre va tenir tant qu'il n'est pas honoré ?
Bonjour,
Non, le principe est le même que pour les ordres passés chez un courtier : Vous fixez une durée pour la validité de l'ordre.

Une news qui serait passée inaperçue ? [lien réservé abonné]

Air Liquide a signé un accord avec Doosan Heavy Industries pour engager la construction d'une usine d'hydrogène liquide à Changwon, en Corée du Sud.
D'une capacité de production de 5 tonnes/jour d'hydrogène liquide, Air Liquide assurera l'ingénierie et la fourniture du liquéfacteur d'hydrogène.
Le site entrera en activité dès 2023 et permettra de desservir les stations à hydrogène dans tout le pays.

A noter que la Corée du Sud forme, avec le Japon et la Chine, le triangle de l'hydrogène. Ce sont les 3 pays les plus avancés au monde pour l'hydrogène.
D’ici à 2022, le gouvernement sud-coréen ambitionne de mettre en circulation 67000 véhicules et 310 stations à hydrogène à travers le pays (contre 42 actuellement).
A titre de comparaison, l'Europe doit être à 179 stations, y compris celles en cours d'installation (dont 107 pour la seule Allemagne).

La volonté de la Corée du Sud : Avoir accès à une station de recharge d'hydrogène dans les 20 minutes, depuis n'importe quel endroit du pays.
Air Liquide est présent pour répondre à cette volonté des Coréens.

gizmo a dit:
sur le PEA, quand on passe un ordre limité , il dure une journée.
Vous pouvez fixer une durée de validité autre qu'un journée.

Edit : je n'avais pas vu le message de poam.

Jeune_padawan a dit:
Vous pouvez fixer une durée de validité autre qu'un journée.
Mais dans ce cas, et plus la durée de validité sera longue, et plus vous vous exposerez à des gaps de cotation, qu'ils soient ceux de la nuit lorsque les marchés sont clos, ou bien celui d'un week-end .....

paal a dit:
Mais dans ce cas, et plus la durée de validité sera longue, et plus vous vous exposerez à des gaps de cotation, qu'ils soient ceux de la nuit lorsque les marchés sont clos, ou bien celui d'un week-end .....
Oui tout à fait. Merci paal de le rappeler.

Oui mais dans son cas un ordre a 126 sur Air liquide il ne s'expose a rien du tout non ?

bonsoir,
un nouvel actionnaire, a 135.5€ . Je suis tout ému, à 46 ans, ça fait quelque chose d'avoir ses premières actions ...

Longue vie à AL alors :)

gizmo a dit:
bonsoir,
un nouvel actionnaire, a 135.5€ . Je suis tout ému, à 46 ans, ça fait quelque chose d'avoir ses premières actions ...

Longue vie à AL alors :)

🍾🥂

il se passe quoi depuis fin novembre ? pas lu d'annonce catastrophique...

1609858735155.png

Ba c'est le moment de renforcer non? :)

peut-être que les valeurs de croissance n'ont plus la côte ?

moi qui vient de rentrer a 135.5 , je me dit, "on m'a vendu du rêve :)"

"plus la côte" à court-terme parce-qu'il parait qu'il y a une rotation...

Mais à LT, je ne m'inquiète pas !

1609860013579.png

Air liquide à rebondi de son plus bas de Mars de +40%. C'est une action qui à long terme à une croissance de 10% par an en moyenne avec dividende compris.

Il faut lui laisser le temps de respirer.. Sur votre graphique elle a fait que -5% depuis son plus haut..

Quand vous avez un PEL a 2.5%, vous regardez tous les 2 mois si il à pris de la valeur?

C'est une action long terme et il faut lui laisser du temps. On verra déjà d'ici 1 an ce qu'il en est. Elle peut très bien prendre 10% en une semaine d'ici la

gizmo a dit:
il se passe quoi depuis fin novembre ? pas lu d'annonce catastrophique...
Non mais je rêve.......... 137,95 fin novembre, 135 ce soir : 1,92% de différence!!
Je vous souhaite une Bonne Année, une bonne santé, bien sûr... Et, enfin, d'intégrer une dose de patience dans vos bonnes résolutions pour 2021...:D

Retour