Air Liquide - FR0000120073 AI

Winxptm

Contributeur régulier
Il me semble qu'il est nécessaire de repasser au porteur pour pouvoir vendre les titres.

Edit: J'ai pas vu que c'était un ancien message :/ Vous pouvez supprimer ma réponse
imaginez avec Bourse direct à 18€ le passage de l'un à l'autre, ça peut vite devenir un sketch :biggrin:

Hokseed

Contributeur
Bonjour tous ces frais viennent de me faire changer de broker personnellement. Comme ma stratégie n'est pas de faire du swing mais du buy and hold je viens de passer chez Boursorama qui m'offre une prime de 50€ et qui me double les frais de transfert de BD.
Sur Boursorama les frais sont tellement plus élevés que sur BD qu'on dépasse très largement les 18 euros... Meme en passant qu'un ordre par mois

Surikat14

Contributeur
imaginez avec Bourse direct à 18€ le passage de l'un à l'autre, ça peut vite devenir un sketch :biggrin:
Ma première erreur de débutant en transférant mon PEA chez Bourse Direct : je n'avais pas vu les frais de passage au nominatif...
Mettons j'achète 10 actions Air Liquide à 126€ (env. le cours d'aujourd'hui). Les passer au nominatif pour la prime et les repasser au porteur pour les vendre vont me coûter 2.8% du cours d'achat. Dans une optique B&H, je me dis que cela devient minime comme frais avec la hausse du cours. Me fourvoie-je ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Ma première erreur de débutant en transférant mon PEA chez Bourse Direct : je n'avais pas vu les frais de passage au nominatif...
Mettons j'achète 10 actions Air Liquide à 126€ (env. le cours d'aujourd'hui). Les passer au nominatif pour la prime et les repasser au porteur pour les vendre vont me coûter 2.8% du cours d'achat. Dans une optique B&H, je me dis que cela devient minime comme frais avec la hausse du cours. Me fourvoie-je ?
En principe, si on passe des titres au nominatif, c'est pour bénéficier d'un avantage qui prend du sens dans le temps.
On n'envisage donc pas de les revendre avant longtemps... Sauf obligation, bien entendu.

Winxptm

Contributeur régulier
En principe, si on passe des titres au nominatif, c'est pour bénéficier d'un avantage qui prend du sens dans le temps.
On n'envisage donc pas de les revendre avant longtemps... Sauf obligation, bien entendu.
Certes mais vous pouvez avoir envie d'en rajouter ou d'en retirer des actions au nominatif, et à chaque fois il faut repasser à la caisse

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
En principe, on va en rajouter. Mais, oui, les mouvements dans les 2 sens sont à envisager et ce sera, à chaque fois, passage au tiroir caisse!