Air Liquide - FR0000120073 AI

D-Jack a dit:
Fond de portefeuille, il faut la laisser vivre sans la regarder, et se concentrer sur des trucs plus "Rock'n roll" 🙃
Mi j'aime bien en tt que bon père de famille.
Pas envi davoir une attaque a la voir à -30%

nicogane a dit:
Mi j'aime bien en tt que bon père de famille.
Pas envi davoir une attaque a la voir à -30%
peut etre que sa stabilité... est sa principale qualité...

Ah j'adore Air Liquide, au contraire, fallait voir mon post comme des possibles prémices à un peu d'action, ce n'était en aucun cas une critique du titre en général. J'ai d'ailleurs renforcé ma position ce midi.

Titre qui est superbement haussier sur des UTs de temps long.

Mais attention à ne pas tomber amoureux d'un titre.

Dernière modification par un modérateur:
mimidouxe a dit:
peut etre que sa stabilité... est sa principale qualité...
Ainsi que les actions gratuite au bout de 10 et les 10% 🤭

Vous pensez qu'il y aura distrib d'actions en 2021 ? Pas sûr...

On espère tous oui !!
Je vais peut être me laisser tenter par un petit lot d'actions...

Bonjour,

Je lorgne sur air liquide depuis qq mois mais n'avais pas spécialement les liquidités à ce moment...Vu la baisse actuelle mais régulière, pensez vous que 132 est un bon point d'entrée?
Et surtout: savez vous pourquoi cette valeur baisse de la sorte sans profiter de la hausse des derniers temps?
Merci à vous

Je viens de renforcer un peu. C'est un bon niveau pour le long terme je pense.

suis rentré à 135€, mais je lorgne une entrée plus basse pour renforcer aussi...

gizmo a dit:
suis rentré à 135€, mais je lorgne une entrée plus basse pour renforcer aussi...
J'ai renforcé ce matin à 133e
Mon PRU reste identique

nicogane a dit:
J'ai renforcé ce matin à 133e
Bon point d'entrée en effet, ça peut descendre peut-être encore sur la résistance des 130

Elle fait sa petite vie dans son canal haussier depuis 2010 !

1610712120494.png

Graphiquement 130 est un bon point d'entré. Si on tombe sur 125 ça serait encore mieux.

Certains demandent pourquoi Air liquide est malmené depuis quelques mois. La réponse est sur le graphique : Haut du canal haussier donc respiration en cours avant de normalement repartir!

Sm1le22 a dit:
Elle fait sa petite vie dans son canal haussier depuis 2010 !

Afficher la pièce jointe 8541

Graphiquement 130 est un bon point d'entré. Si on tombe sur 125 ça serait encore mieux.

Certains demandent pourquoi Air liquide est malmené depuis quelques mois. La réponse est sur le graphique : Haut du canal haussier donc respiration en cours avant de normalement repartir!
Merci pour cette analyse 👍

Bonjour Mnob,

Si on regarde le canal haussier long terme de Air Liquide commencé en 2008, on peut constater que les cours se situent vers le haut de celui-ci.
4.JPG

En plus de cela, les cours ont fait trois plus hauts historiques en pleine crise, le 20 février 2020 (environ 141), en août-septembre 2020 par trois fois (environ 143) puis le 9 novembre 2020 (environ 144.5).

total.JPG

Si vous regardez bien le graphique, suite à un rallye haussier en juin et début juillet, les cours ont réalisé un point haut historique tout en consolidant.
En novembre idem, 8 jours de hausse permettant de réaliser un nouveau point historique puis consolidation.

Concluez que le schéma "point haut historique suivit d'une consolidation" est un schéma "normal".

Pour votre interrogation :
mnob a dit:
savez vous pourquoi cette valeur baisse de la sorte sans profiter de la hausse des derniers temps?

On peut dire que pour qu'une société dépasse son point haut historique, il lui faut un catalyseur fort marquant une dynamique.
Aujourd'hui et dans le cas de Air Liquide, nous n'avons aucune information pour donner une dynamique au titre mais peut-être que cela pourrait changer avec la publication des résultats annuels le 10 février.

Je souhaiterai rajouter que la valeur ne baisse pas, elle se balade dans un range depuis novembre entre environ 131-132 et 138.

EDIT : Pas vu le message de Sm1le et les précédent, j'étais en train d'écrire mon post.
Tubair

Merci beaucoup pour ces analyses. J'ai passé un ordre à 132 histoire d'essayer de rentrer sur le titre et regarderai si une deuxième opportunité se présente vers 125/127

mnob a dit:
Merci beaucoup pour ces analyses. J'ai passé un ordre à 132 histoire d'essayer de rentrer sur le titre et regarderai si une deuxième opportunité se présente vers 125/127
Avec un PRU de 137.74, j'ai fait mon deuxième achat à 132.30€. Histoire de baisser un peu le PRU (135.50), c'est toujours ça de gagné !

J’ai un peu de liquidité sur mon PEA suite à la vente de Sanofi et je rentrerai bien sur AL mais elle me parait trop proche de son point haut et comme pas de news, je me demande si Elle ne va pas aller sous les 130€. Je sais que si on entre jamais dans le train, on le regarde passer comme j’en ai pu avoir l’expérience par le passé. Vos avis sont les bienvenus. Merci

Tornado05 a dit:
J’ai un peu de liquidité sur mon PEA suite à la vente de Sanofi et je rentrerai bien sur AL
Ça me parait être une bonne idée... et c'est sûr que AL n'est pas "donné" mais comme vous le dites "mieux vaut être dans le train...."
Concernant Sanofi.... j'ai vendu également il y a quelques temps ne voyant pas la valeur sortir de sa tendance haussière.
Néanmoins, graphiquement, il est tout à fait probable de voir prochainement un retournement de tendance...

Bonjour Tornado05,
Tornado05 a dit:
elle me parait trop proche de son point haut
Vous savez, un moment ou un autre elle dépassera sûrement son point haut historique.... Du moins c’est tous ce que l’on espère!
Tornado05 a dit:
je me demande si Elle ne va pas aller sous les 130€.
A la clôture de vendredi, les cours étaient à 132,4€.
Est-ce qu’à 130€ cela va changer quelque chose pour vous?
Tornado05 a dit:
Vos avis sont les bienvenus.
  • Non n’achetez pas car nous estimons que les variants du coronavirus (coucou au petit nouveau Brésilien...) inquiètent les marchés et qu’ils vont chuter;
  • Oui achetez car nous ne sommes pas devin
Ça ne vous avance à rien, par contre notez ceci qui peut peut-être vous intéresser :
  • La valorisation (cherté) de Air liquide (je ne prends pas le PER mais VE/EBITDA) est dans la moyenne des années précédentes
  • La société a su adapter sa stratégie et ses activités en 2020 et les résultats annuels ne devraient être pas trop mal (me contredire si cela est faux)
  • Si la société baisse à cause d’un krach, ceci ne remettra pas en question son business model et on peut estimer que Air liquide arrivera à rebondir comme en 2020 (même si ça ne est pas du sûr)
  • Vous pouvez prendre position avec 1/3, 1/2 (ou autre) de votre investissement total sur Air Liquide et renforcer en cas de baisse significative sans hésiter à renforcer en cas de hausse du titre (si elle ne redescend pas)
Voilà voilà, ça complète un peu mon message avec le graphique...

Bonne soirée,
Tubair
Ceci n’est pas un conseil d’achat.

Merci pour vos infos😉

Retour