Air Liquide - FR0000120073 AI

Après que la mise au nominatif soit faite en janvier 2020 ou en octobre 2020 ne change rien à l'année où vous bénéficierez de la prime de fidélité.
Pour compléter mes propos (l'option d'édition n'étant plus disponible) : que la mise au nominatif administré soit faite en janvier 2020 ou en octobre 2020, vous bénéficierez de la prime de fidélité en 2023.

C'est grave, mais nous ne sommes que le 7 janvier.
Peut-être y a-t-il un délai quand on est en administré.

Pour info, les codes valeurs, vous avez lequel? :

CODES VALEURS PERMANENTS
FR0000120073
Titres acquis pendant l’année en cours et qui bénéficieront de la prime de fidélité après deux
années civiles pleines s’ils sont inscrits au nominatif.
J'ai du FR0000170073.
Mis au nominatif le 5 ou 6 décembre chez Barsouroma

Toward

Contributeur
Très instructif tout ça, c'est un point que je n'avais pas saisi du coup. En tout cas pour info pas de frais pour la mise au nominatif chez Fortunéo, totalement gratuit.

Psychologiquement avec le nominatif ça permet d'avoir une stratégie Buy and Hold et c'est pas plus mal surtout avec air liquide.

Rwaan

Contributeur régulier
Font ch... chez BD avec leur tarification sur ce coup là :/
Pas encore assez de titres je pense pour que ça ait un intérêt pour moi.

2PassaG

Contributeur régulier
95/97% de la production d'hydrogène (vapoformage de gaz "naturel", c'est à dire de gaz fossile) donc émetrice de Carbone Fossile.
La pollution de l'hydrogène n'est que légèrement inférieure à celle du diésel.
Je viens d'apprendre un point intéressant à ce sujet dans cet article: L’hydrogène, l’éternelle illusion
" Seulement 4 % de toute la production mondiale d’hydrogène provient de l’électrolyse mais… en tant que sous-produit de la préparation électrolytique du chlore et de l’hydroxyde de sodium !"

Je reste convaincu du bien-fondé de l'Hydrogène pour un certain nombre d'utilisations, en particulier dans des zones industrielles lourdes. Mais pas sur la généralisation tant médiatisée:
"Aujourd’hui, le regain d’intérêt pour l’hydrogène suscité par la médiatisation de la transition énergétique entretient une illusion persistante perçue comme étant devenue une réalité mais le mur des coûts est solide."

Hokseed

Contributeur
Font ch... chez BD avec leur tarification sur ce coup là :/
Pas encore assez de titres je pense pour que ça ait un intérêt pour moi.
Oui... Je m'étais deja posé cette question en decembre pour savoir si valait le coup avec une trentaine de titre... Peut etre qu'un jour leur tarification va évoluer ;))

creatix

Membre
J'ai un petit soucis, j'ai voulu faire un essai de vente pour voir si ça fonctionnait sur mes titres Air Liquide en nominatif administré chez Fortuneo , et j'ai cet écran (la valeur n'est pas négociable) :

Afficher la pièce jointe 5768

Je pensais que les valeurs en nominatif était vendables comme au porteur ? là c'est impossible sur mon PEA Fortunéo ... donc soit bug, soit quelque chose que j'ai pas compris sur le nominatif. Et ça m'embête un peu pour le coup.
Il me semble qu'il est nécessaire de repasser au porteur pour pouvoir vendre les titres.

Edit: J'ai pas vu que c'était un ancien message :/ Vous pouvez supprimer ma réponse

Winxptm

Contributeur régulier
Oui... Je m'étais deja posé cette question en decembre pour savoir si valait le coup avec une trentaine de titre... Peut etre qu'un jour leur tarification va évoluer ;))
Bonjour tous ces frais viennent de me faire changer de broker personnellement. Comme ma stratégie n'est pas de faire du swing mais du buy and hold je viens de passer chez Boursorama qui m'offre une prime de 50€ et qui me double les frais de transfert de BD.