Air Liquide - FR0000120073 AI

Jeune_padawan a dit:
Petite question : pourquoi vouloir passer les actions au nominatif administré (investissement plutôt long terme) et placer des stop loss (plutôt court terme) sur ces même action ?

Car si j'ai bien compris les explications données sur le forum et sur le site d'AL, votre ordre stop est exécuté, les actions au nominatif seront vendus (si elles peuvent être vendues) et elle perdront leurs avantages.

Mon message est une question et n'est pas un conseil d'investissement. Ce n'est pas non plus un conseil sur le mise en place ou non d'ordre "stop".

Tous simplement, le stop loss me permet de sécuriser ma ligne et d’éviter une catastrophe comme en Mars.

Bonjour Jeune Padawan,
Jeune_padawan a dit:
Car si j'ai bien compris les explications données sur le forum et sur le site d'AL, votre ordre stop est exécuté, les actions au nominatif seront vendus (si elles peuvent être vendues) et elle perdront leurs avantages.
Pour pouvoir vendre les actions au nominatif il faut rechanger la forme c’est à dire les remettre au porteur donc je ne pense pas qu’elles seront vendues comme vous l’indiquez.

ÉDIT : En partant du principe que l’action ne peut pas être vendue lorsque sa forme est le nominatif, on peut peut-être en déduire que le stop n’aura pas lieu d’être exécuté et donc ça répond à la question de TrashER.

A confirmer,
Tubair

Dernière modification:
Tubair a dit:
Pour pouvoir vendre les actions au nominatif il faut rechanger la forme c’est à dire les remettre au porteur donc je ne pense pas qu’elles seront vendues comme vous l’indiquez.
Bonjour Tubair,

C'est pour ça que j'ai écrit "si elle sont vendues" car c'est la forme au porteur qui est échangé sur les marchés. Et j'ai un doute sur le fait que le courtier fasse la transformation nominatif -> porteur pour effectuer la vente.

Tubair a dit:
Bonjour Jeune Padawan,

ÉDIT : En partant du principe que l’action ne peut pas être vendue lorsque sa forme est le nominatif, on peut peut-être en déduire que le stop n’aura pas lieu d’être exécuté et donc ça répond à la question de TrashER.
A confirmer,
Tubair
Je dois reconnaître n'avoir jamais posé un stop loss sur un titre ayant une forme administrée ...

Mais je me demande surtout dans ce cas si cela sert à quelque chose de poser un stop dans ces conditions ...

Jeune_padawan a dit:
Bonjour Tubair,

C'est pour ça que j'ai écrit "si elle sont vendues" car c'est la forme au porteur qui est échangé sur les marchés. Et j'ai un doute sur le fait que le courtier fasse la transformation nominatif -> porteur pour effectuer la vente.
Pour vous, qui ferait cette transformation?

Je doute que le courtier qui facture le changement de forme des titres vous dise non pour que vous puissiez vendre vos actions. :biggrin:

poam5356 a dit:
Ah oui, effectivement, j'avais lu l'info à cause de Nevers.... ma ville de naissance. :giggle:
Nevers, voilà bien une ville qui me plait, à cause de la botte du comte ....

Bon je fais comme babouche, je sors, même si soumis à un couvre feu .... :confused:

Jeune_padawan a dit:
Bonjour Tubair,

Chez BFB, j'ai vendu des titres mis au nominatif sans les repasser par la case "dénominatification".
Ils ont donc été transformés automatiquement en version "au porteur" puisque c'est la seule forme négociée en bourse.
Par contre, chez un courtier faisant payer le passage en nominatif, là je me demande si c'(est pareil.

paal a dit:

Bon je fais comme babouche, je sors, même si soumis à un couvre feu .... :confused:
Paal, ne vous en faites pas, le couvre-feu, c'est à partir de 20h seulement... Vous avez largement le temps de sortir faire un petit tour et de rentrer avant la nuit!!

paal a dit:
Extrait du roman "Le Bossu" ?

poam5356 a dit:
Paal, ne vous en faites pas, le couvre-feu, c'est à partir de 20h seulement... Vous avez largement le temps de sortir faire un petit tour et de rentrer avant la nuit!!
C'est tout à fait ce que vient de me dire mon épouse, en me remémorant que nous avons du courrier à poster, et qu'il faut tout de même les mettre en boîte jaune, avant la levée du soir (qui est prévue à16:00 à la poste centrale), les levées des boîtes annexes ayant logiquement avant cette limite ....)

Ensuite il a les plis pré-affranchis, et ceux qui ne le sont pas encore, et qui nécessitent une vignette ; à propos, ils auront changé le logiciel d'affranchissement, car maintenant, la proposition de suivi (+0.45) se trouve effectuée juste après la validation du tarif d'expédition, et cela devient une option systématique, mais sans preuve délivrée .... ; en y réfléchissant, cela ne sert donc à rien pour le consommateur, car aucun preuve de suivi d'affranchissement en retour ...

Maintenant, je ne suis pas un expert de l'organisation postale locale, et je dois avouer ne pas chercher à tout y comprendre ....

Dernière modification:
Tubair a dit:
Pour vous, qui ferait cette transformation?

Je doute que le courtier qui facture le changement de forme des titres vous dise non pour que vous puissiez vendre vos actions.
C'est bien le courtier qui fait cette transformation mais je doute qu'il le fasse pour la vente s'il n'a pas reçu l'ordre de le faire de la part du client en plus de l'ordre de vente.

Pour la facturation, je ne suis pas concerné ;)

Edit : je viens de lire le message de poam qui répond à ma question (je suis également chez BfB).

poam5356 a dit:
Disons que le retour se sera fait à la pénombre, car dès 16 heures, dans le midi, la nuit commence aussi à tomber ; mais suis rentré sans encombre (sauf la queue au bureau de la poste centrale, où il est encore possible de se garer sans trop de difficulté ....)

Bonjour,
J'ai demandé le passage au nominatif de titres air liquide (chez Fortuneo) et j'ai reçu un mail de confirmation m'indiquant que la demande avait bien été traitée.
Par contre, quand je vais sur mon compte, l'intitulé des titres et l'ISIN n'ont pas changé.
Il y a un souci où il faut que j'attende la fin de l'année pour qu'ils soient mis à jour ?

freddo89 a dit:
Bonjour,
J'ai demandé le passage au nominatif de titres air liquide (chez Fortuneo) et j'ai reçu un mail de confirmation m'indiquant que la demande avait bien été traitée.
Par contre, quand je vais sur mon compte, l'intitulé des titres et l'ISIN n'ont pas changé.
Il y a un souci où il faut que j'attende la fin de l'année pour qu'ils soient mis à jour ?
Je profite de ce message pour poser le même genre de questions :)
J'ai également fait la demande côté Boursorama.
Mais je n'ai pas reçu de confirmation mail. Est ce normal?
Combien de temps pour le changement d'isin?

Merci a vous.

freddo89 a dit:
Bonjour,
Bonjour,
Attendre la fin de l'année (ou le début de la prochaine)

Pour bourso pas de confirmation non plus mais si vous retournez quelques jours plus tard en refaisant la même chose vous verrez ceci
745A66E3-0DD8-4D03-8E96-8C192F3C6DCA.jpg

bonjour,
question de débutant : y a t'il une bonne période pour démarrer l'achat d'action de AL ? ou est ce déjà "trop tard" prix surcoté..) ( je me suis inscrit en direct, en nominatif pur sur leur site, j'ai mon compte actif...)

sur le graphe de TB ( [lien réservé abonné] ) , on voit le cours actuel et sa valeur "intrinsèque":

1608732052782.png,La ligne noire est le cours, la bleue le PER moyen et l’orange, la valeur intrinsèque.

actuellement à plus de 135€, quelle stratégie tenir pour "rentrer en tant qu'actionnaire" ?

sur TD , le 30/11, cours à 139€
1608732271405.png

merci de vos retours avisés!

bonne journée

gizmo a dit:
bonjour,
question de débutant : y a t'il une bonne période pour démarrer l'achat d'action de AL ? ou est ce déjà "trop tard" prix surcoté..) ( je me suis inscrit en direct, en nominatif pur sur leur site, j'ai mon compte actif...)

sur le graphe de TB ( [lien réservé abonné] ) , on voit le cours actuel et sa valeur "intrinsèque":

Afficher la pièce jointe 8374,La ligne noire est le cours, la bleue le PER moyen et l’orange, la valeur intrinsèque.

actuellement à plus de 135€, quelle stratégie tenir pour "rentrer en tant qu'actionnaire" ?

sur TD , le 30/11, cours à 139€
Afficher la pièce jointe 8375

merci de vos retours avisés!

bonne journée
Il n'est jamais trop tard pour rentrer dedans.

Par contre ne compte pas sur nous pour te dire si a l'avenir cela va chuter ou pas. :)

Bonjour, Si tu t'es inscrit au nominatif sur leur site c'est donc pour du long terme. Les différents échanges de cette file que je te conseille de lire (notamment celles de Poam) démontrent que le prix d'achat importe finalement peu pour Air Liquide. Tu peux guetter un creux dans la cotation mais il ne faut pas forcément rechercher le point bas.

Apres c'est la bourse ... donc avec sa part de risque

oui , c'est pour du long terme uniquement , je suis plus tournés ETFs, donc j'ai moins la connaissance des soubresauts lors d'une journée de cotation ( ex : creux du 21/12) pour une société unique.

Retour